2. Petit plongeon nocturne

39 4 6
                                    

La maison est plongée dans un silence angoissant lorsque je m'extirpe de mon lit pour préparer mes affaires pour cette escapade. Je suis partagée entre le sentiment d'excitation et de crainte si quelqu'un découvre notre présence au milieu de la nuit dans un lieu public. Alex souhaite rendre les dernières semaines de Nathaniel à Dunwood exceptionnelles en se lançant dans des idées fantasques. Je n'avais cependant pas prévue d'enfreindre la loi pour l'occasion.

Afin de ne pas me changer dans les vestiaires sombres, je porte mon maillot de bain le plus confortable et celui qui ne dévoile pas trop mon ventre. Je ne me voyais pas rejoindre les garçons dans celui offert par ma grand-mère pour mon anniversaire. Il est non seulement voyant, mais je ne suis pas suffisamment à l'aise pour le porter devant quelqu'un. Mon ancien est plus simple, mais tellement mieux.

― Serviettes, tenue de rechange, sous-vêtements...

J'emporte également un peu de nourriture pour que nous puissions faire un pique-nique après notre baignade. Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval plus jolie que tout à l'heure. C'est peut-être idiot, mais j'ai horreur de paraître débraillée devant mes amis. Mon portable vibre dans ma main annonçant l'arrivée d'un message.

De Nathaniel
13 Août - 23h15
Tu es prête à mettre les voiles, Price ?

De Max
13 Août - 23h15
Je suis presque prête ! Souhaite-moi bonne chance pour sortir de la maison dans le dos de ma famille. Si mon père se réveille, je suis clairement morte.

De Nathaniel
13 Août - 23h16
Rappelle-moi de préparer des funérailles exceptionnelles. En ton honneur, je demanderai qu'un chocolat chaud soit gravé sur ton cercueil. J'apporterai aussi des tulipes, je sais à quel point tu les aimes.

Je lève les yeux au ciel tout en riant doucement. Nous possédons tous les deux un sens de l'humour un peu spécial, mais c'est ce qui rend notre relation spéciale. J'attrape mon sac puis ouvre la porte de ma chambre pour descendre. Je suis bien contente que Sam ne soit pas à la maison ce soir, elle aurait certainement remarqué mon absence. Je m'endors très tard dans la nuit ces derniers temps à cause de la chaleur.

Je prends mes sandales traînant dans un coin de ma chambre puis descends les marches de l'escalier le plus discrètement possible. J'entends les ronflements de mon paternel, au moins j'ai la confirmation qu'il dort. Je grimace lorsque l'escalier grince à mon passage, mais je n'y peux rien si cet escalier est aussi vieux que le reste de la maison ! Si je n'avais pas peur de casser la jambe, j'aurais directement sauté, mais je n'ai aucune envie de me retrouver à l'hôpital.

― Courage, Max.

Les mains tremblantes, je tourne doucement la clé dans la serrure en tendant l'oreille pour déceler le moindre bruit suspect. Je parviens à ouvrir la porte d'entrée sans déclencher l'alarme de la maison. Il faut vraiment que papa fasse réparer le boîtier parce que je ne suis plus sereine depuis que l'alarme est en panne. J'enfile rapidement mes sandales lorsque je me retrouve sur le perron à la recherche de la voiture de Nathaniel. Celui-ci me lance un grand sourire tout en écrasant sa cigarette.

― Je suis presque déçu de ne pas pouvoir te donner des fleurs.

― Moque-toi, mais je ne suis pas encore libre de mes mouvements contrairement à toi qui est devenu un vieux ! Inutile de s'attarder dans le quartier, je ne veux pas que quelqu'un découvre la supercherie.

Nathaniel s'installe derrière le volant en appuyant sur un bouton pour lancer de la musique. Il sait à quel point je suis nerveuse. Mon père est relativement cool, mais il déteste qu'on tourne le dos aux règles imposées au sein de la maison. J'attache ma ceinture tout en mettant mon portable en mode silencieux. Nous échangeons un regard avant que mon ami démarre la voiture. Peu importe à quel point je suis nerveuse, ce sont les derniers jours de Nathaniel à Dunwood, on doit les rendre exceptionnelles.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now