43. Enfile tes patins !

19 4 0
                                    

Mes jambes tremblent à la seconde où je me retrouve sur la patinoire. Je n'avais pas prévu de me lancer dans une nouvelle activité uniquement pour encourager mon amie à remettre des patins. J'avance avec difficulté en me tenant pour ne pas tomber. Alex n'est pas mieux, il tient la main de Julian pour avoir de l'équilibre.

— C'est vraiment la première fois que tu fais du patinage ?

Ava est totalement à l'aise avec les patins aux pieds. Elle se tient droite avec un grand sourire, la glace n'a aucun secret pour cette professionnelle. Je tente de me retourner, mais je m'effondre.

— Cela répond à ma question.

— Il faut que j'apprenne à ne pas me lancer dans n'importe quelle aventure sans connaître un minimum les bases.

— J'apprécie que tu veuilles me renouer avec le patinage, mais je le fais uniquement parce que c'est amusant de vous voir faire des efforts pour moi.

Elle me tend la main pour m'aider à me relever. J'accepte volontiers son aide en ignorant les regards moqueurs autour de moi.

— Le patinage est une question d'équilibre et de souplesse. Tu as peur de tomber alors ton corps se raidit de lui-même, ce qui cause une chute.

— Difficile de ne pas être tendue !

— Tends-moi les mains.

Je me détache à contrecœur du rebord pour m'avancer vers mon amie. Ava m'encourage à me détendre, mais je n'arrive pas à focaliser mon esprit sur autre chose. Je baisse la tête, mais la brune me tape doucement sur ma main.

— Ne regarde pas la glace ! On va commencer par des petites glissades pour que tu te familiarises avec tes patins.

— D'accord, je te fais confiance.

J'écoute les conseils de mon amie, je me penche légèrement en avant en fléchissant les genoux. Une posture de débutante, mais elle a le mérite de fonctionner. Ava me guide avec une voix douce et nous éloigne doucement de notre emplacement initial. Nous patinons ensemble sous les regards amusés des autres. La brunette tente de me lâcher les mains, mais je secoue la tête pour lui demander de ne pas le faire.

La musique dans les enceintes m'aide à focaliser mon esprit dessus. Progressivement, j'arrive à avancer seule. Ava se détache tout en restant auprès de moi en cas de problème. Je parviens à me redresser en me laissant glisser sur la patinoire. Je secoue la main en direction de Julian et Alex. Mon meilleur ami se débrouille plutôt bien même si je doute qu'il parvienne à égaler le talent de Ava.

Celle-ci lève les bras pour s'échauffer puis s'élance sur la glace avec détermination. Ses gestes sont fluides et confiants. Une preuve supplémentaire que c'est une excellente patineuse, elle connaît les techniques.

― On va tenter de tourner ensemble, d'accord ?

― Tu plaisantes ?

― Ce n'est pas compliqué, mais il faut que tu te concentres sur ce que je t'ai dit.

Elle serre délicatement mes mains dans les siennes afin que nous tournions ensemble. Je n'ai pas confiance en mes capacités de patineuse, mais Ava semble suffisamment détendue pour m'embarquer. Je prends une grande inspiration en me laissant guider par la brunette. Je sens le froid mordre mes joues, mais ce n'est pas un sentiment désagréable.

Les bruits autour de moi ne sont que des murmures, je ne ressens que la chaleur de la main amicale de Ava. Est-ce une manie chez les Hayes de me faire goûter à de nouvelles choses ? Je remarque que celle-ci se tient un peu plus loin et m'a abandonné sans que je ne le remarque.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now