10. Une rentrée mouvementée

49 4 5
                                    

Il y a beaucoup d'inconvénients dans le fait d'être une lycéenne de Première notamment les notes, les examens et l'angoisse d'échouer au moindre faux pas. Je ne devrais pas songer à toutes ces choses négatives, mais c'est plus fort que moi. Le brouhaha autour de moi est bien plus fort que d'habitude, il est difficile de ne pas être heureux de retrouver nos amis. Je n'ai pas eu l'occasion de revoir mes autres amis cet été.

Je pars à la recherche de mon nouveau casier en évitant de peu un groupe de Seconde visiblement terrifiés. Je ne peux que les comprendre, le lycée est comme une jungle avec une horde d'animaux sauvages. Ils arriveront à trouver une place même si cela demande du temps et de la patience.

― Tu crois qu'il est trop tard pour changer certaines de mes options ? Je suis en biologie alors que ma dernière expérience a fait évacuer la classe entière à cause de l'odeur. Cette année s'annonce merdique.

― Je n'en reviens pas que tu sois aussi déprimé le jour de la rentrée ! s'exclame une voix.

Nous nous retournons pour faire face à la nouvelle arrivante. Comme toujours, Clara est étincelante de beauté. Elle porte une jolie jupe patineuse blanche accompagnée d'une blouse couleur lavande ainsi que des ballerines. Sa chevelure blonde est relevée en une queue de cheval avec un ruban identique à la couleur du haut. Cette véritable passionnée de la mode veille toujours à ce que ses tenues soient éblouissantes même avec les choses les plus simples.

— Pourquoi ne voir que la négativité ? L'année de Première est exceptionnelle, elle ouvre les portes sur des opportunités pour vous faire une place au sein du lycée. Vous aurez l'occasion de vous rendre aux bals, postuler pour devenir président d'un club, organiser des sessions de révisions.

— Les soirées sont l'unique source de bonheur pendant cette année de l'enfer.

La sonnerie retentit annonçant le premier cours de l'année. Je débute avec littérature renforcée suivie par une heure de français. J'ai décidé d'apprendre une nouvelle langue en espérant que celle-ci soit plus simple que l'espagnol. Je dois toujours suivre ces fichus cours, mais au moins ce n'est plus ma langue principale. Alex et moi nous nous verrons en mathématiques et pour notre heure de psychologie.

Je monte les marches menant à la salle de littérature renforcée en me demandant comment je survivrai à cette nouvelle année. Les souvenirs de Nathaniel hantent le lycée à chaque recoin comme s'il était devenu un fantôme. Sur mon passage, je croise Julia en compagnie du jeune homme me servant de voisin. Elle n'a pas perdu de temps pour accaparer l'attention d'un nouvel élève.

― Attention Julian de ne pas t'approcher de la racaille.

― Heureuse de te revoir, Julia ! sifflé-je.

Elle semble surprise par ma désinvolture, ce qui renforce ma joie intérieure. J'ai décidé de ne plus me laisser faire parce que le harcèlement est une chose anormale. Même si ce sont des petites remarques insignifiantes, cela reste du harcèlement moral. Julia est une garce manipulatrice se croyant au-dessus des autres. Nous ne devons pas lui donner cette importance que provoque la peur.

Je pénètre dans ma salle de littérature encore vide. Je m'installe à la place idéale : au milieu et pas trop loin du tableau. J'ai laissé mes lunettes à la maison et si je suis trop éloignée je ne vois pas grand chose. Il faut que je retourne voir un ophtalmologue pour avoir une nouvelle paire adaptée à ma vue.

Peu à peu les autres arrivent dans la salle en chahutant comme toujours. Plongée dans la lecture du carnet de Nathaniel, je n'accorde pas tout de suite d'intérêt au reste de ma classe. Mon défi du jour m'attends et je crains le pire. Au cours des dernières semaines de vacances j'ai dû sortir de ma zone de confort : chanter une chanson dans la rue, parler avec une ancienne amie d'enfance oubliée et j'en passe. Des choses que je n'aurais jamais accepté de faire en temps normal.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang