5. Un baiser interdit

42 5 4
                                    

Il est difficile de dire au revoir aux personnes que nous aimons même si ce n'est pas un adieu définitif. Je ne peux pas m'empêcher d'appréhender ma vie sans la présence de Nathaniel pour m'épauler en cas de besoin. Nous nous reverrons lors des prochaines vacances, mais cela semble tellement loin ! Le décalage horaire est un obstacle supplémentaire pour nos échanges durant ces prochains mois.

Je soupire en tournant sur ma chaise de bureau en réfléchissant à la rentrée scolaire. Je ne devrais pas m'inquiéter pour mon année de Première, mais c'est peine perdu. Les notes compteront pour notre dossier d'université et j'ai la crainte de ne pas être suffisamment intelligente pour y parvenir. Il est vrai que mes notes en Espagnol ont radicalement augmenté lorsque je me suis retrouvée dans une classe à un niveau plus faible, mais cela ne fait pas de moi une personne suffisamment compétente pour la fac.

― Tu ne devrais pas te préparer ? demande une voix dans mon dos.

Je sursaute en découvrant mon meilleur ami. Il est adossé contre la porte, un petit sourire moqueur. Je remarque son horrible chemise à courte manches mise spécialement pour le repas organisé par Nora. Une manche est jaune, l'autre rouge et chaque côté de la chemise comporte une couleur différente. Il l'a déniché dans un vide grenier, une horrible découverte pour nos pauvres yeux, mais l'important c'est qu'elle lui plaise. Il affirme sa différence et je suis fière de lui.

— Je déteste dire au revoir.

— Ce n'est pas un adieu, tu auras la possibilité de le revoir. C'est une opportunité incroyable pour Nathaniel même si c'est compliqué pour toi.

Je soupire puis m'empare de ma tenue choisie pour l'occasion afin de prendre une douche rapide. La transpiration est loin d'être une odeur agréable. Je m'enferme dans la salle de bains puis retire mon pyjama afin de me glisser dans la cabine de douche.  Il ne me faut qu'une dizaine de minutes pour me savonner le corps et sortir dans une odeur de vanille.

Ella ne peut pas s'empêcher de m'offrir de beaux vêtements afin que je cesse de me camoufler derrière des pulls trop grands pour moi. Il y a un énorme progrès car désormais j'arrive à mettre des robes, jupes qui révèlent mes jambes. Je ne veux plus cacher mon corps. J'enfile mes sous-vêtements ainsi que la jupe verte, idéale en cette saison. J'ai opté pour un haut léger blanc ainsi que mes bonnes vieilles Converse montante blanche. J'ajoute un collier et quelques bracelets autour de mes poignets. Je me contente d'appliquer une huile réparatrice afin de les rendre plus doux avant de les brosser.

Alex tapote comme un fou sur l'écran de son portable en fronçant les sourcils. Je le dépasse pour prendre mon sac contenant tout ce dont j'ai besoin. J'ajoute une touche de parfum à la vanille pour compléter ma tenue puis me tourne vers mon ami. Hors de question d'arriver en retard.

― On peut y aller.

― Tu es bien élégante !

Je lève les yeux au ciel comprenant les allusions de celui-ci. Alex n'acceptera jamais notre rupture, mais je ne peux pas lui en vouloir. Un grand romantique comme lui a besoin de voir de la romance au quotidien. Nous descendons l'escalier afin que mon père nous emmène jusque l'appartement de Nathaniel.

― Cette jupe est une merveille sur toi, Max ! s'exclame Ella.

― Une personne de confiance l'a choisi pour moi.

Papa dépose un baiser sur le front de ma belle-mère avant d'attraper les clés. Alex secoue la main en direction d'Ella, un petit sourire aux lèvres. Il ne s'attendait certainement pas à recevoir une invitation au repas de Nora, la mère de Nathaniel. J'ai vu les garçons progressivement se rapprocher et développer une solide amitié. Il avait besoin d'un véritable ami pour oublier toutes les horreurs vécues au lycée. Une rumeur est capable de détruire toute une vie, mais Nathaniel est parvenu à se relever et lutter contre son addiction.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora