Bonus #4

15 4 0
                                    





Le moteur de la voiture est coupé depuis plus de cinq minutes. Maman est inquiète, elle n'est pas contre cette soirée néanmoins je dois faire attention à prendre mes médicaments comme d'habitude. Elle vérifie que chaque gélule est à sa place dans la petite boîte violette en soupirant.

— Au moindre problème, appelle-moi. N'oublie pas de prendre tes médicaments à la même heure que d'habitude.

— Maman ! C'est une soirée pyjama, je ne compte pas boire de l'alcool ou déambuler dans la rue complètement nue ! Je suis suffisamment responsable pour savoir ce que je dois faire.

Elle hoche la tête en soupirant.

— Il faut comprendre mon inquiétude, ma chérie. J'ai une totale confiance en la famille Price, mais les choses seraient plus faciles s'ils étaient au courant.

— N'y compte même pas !

Maman range la boîte de médicaments dans mon sac en me lançant un regard. Je suis têtue, je garderai le secret aussi longtemps que je le pourrais. Mon état ne se voit pas, je n'ai pas accepté la chimiothérapie alors aucun risque de perdre mes cheveux. En dehors de mon manque d'appétit et ma fatigue, je me sens... presque normale.

Elle est sur le point de répondre quelque chose, mais j'attrape rapidement la anse de mon sac puis ouvre la voiture. Il ne faut pas que je débarque en retard à cette superbe soirée avec mes meilleurs amis !

— À demain maman !

Je trottine jusque la maison des Price. Cela fait tellement d'années que nous sommes amies que je considère ce lieu comme ma deuxième demeure ! J'ai assisté à la dépression grandissante de monsieur Price et de la difficulté d'élever deux filles, j'ai vu à quel moment la maison a reprit des couleurs et a emporté toute la noirceur.

J'appuie sur la sonnette afin de signaler ma présence. La porte s'ouvre aussitôt sur Samantha Price. La grande sœur de Max, elle est plutôt cool en temps normal, mais ces derniers temps je la sens différente et effacée.

— Salut Sam !

— Salut Emy, tu peux les rejoindre ils sont dans la cuisine. Donne-moi ton sac, je vais le déposer dans la chambre de Max.

Je remarque les cernes sous ses beaux yeux chocolat, sa tenue négligée et son sourire presque éteint. Ce changement soudain est-il une conséquence de son entrée au lycée ? Cela me donne mal au ventre rien que d'y penser.

Je pénètre dans la maison des Price en lançant un dernier regard à Sam. J'entends de la musique provenir de la cuisine ainsi que des éclats de rire. On a de la chance, monsieur Price n'a rien contre le bruit et on peut faire ce qu'on veut lors de nos soirées pyjamas.

— Bonsoir tout le monde, dis-je.

Les regards de cette incroyable famille se tournent dans ma direction. J'ai toujours trouvé les Price sympathiques et bienveillants. Peu importe les tempêtes qu'ils ont affronté, cette famille s'est toujours relevée plus forte que jamais. C'est pour ça que je ne m'inquiète pas. Max arrivera à se relever à ma mort. Elle ne m'oubliera jamais, mais je sais que la douleur sera moins forte.

— Quel plaisir de te voir, Emy.

Ella est la belle-mère de Sam et Max, elle est arrivée dans la vie des Price d'une façon délicate. Au début, Max n'acceptait pas cette relation et reprochait à son père de vouloir remplacer leur mère. Mais peu à peu, la relation entre elles à évoluer d'une jolie façon.

— Bonsoir Ella, j'adore votre robe !

— Arrête de lui faire des compliments, elle va prendre la grosse tête.

Max taquine souvent sa belle-mère, mais dans le respect et la bienveillance. Ma meilleure amie se précipite vers moi puis me tire vers le comptoir. Je remarque des bols contenant différents biscuits apéritifs et du fromage parce qu'elle sait que j'adore ça.

— On a pas encore décidé du menu de ce soir. Une préférence ? Burger ou pizza ?

— Emy, accepte de donner ton vote pour la pizza parce que je veux absolument goûter la nouvelle spécialité de Jérôme ! supplie Alex avec un regard de chiot.

Il semblerait que je la seule à détenir le pouvoir de cette décision. La dernière fois, j'ai accepté pour Max alors il est temps de faire la même chose pour Alex.

— PIZZA PARTY !

Max pose une main sur son coeur.

— Aïe, ta trahison me fait énormément de mal.

— Désolée, mais j'ai très envie d'une pizza...

Le temps de préparer le reste de l'apéritif, monsieur Price nous donne quartier libre. Ma meilleure amie m'emmène directement à l'étage. Je monte difficilement les marches menant à la pièce détente des Price, mais le camoufle derrière un sourire.

Max s'est occupée de préparer les matelas, coussins et couvertures pour assurer tout le confort nécessaire pour la nuit. Elle allume la guirlande installée sur le rebord de la fenêtre puis se tourne vers moi.

— J'ai une déclaration à faire !

— On t'écoute, princesse Maxine.

Max balance un coussin dans la figure d'Alex en éclatant de rire. C'est tellement bon de ne pas se soucier des problèmes et vivre comme une fille normale.

— Cassie et moi avons échangé notre...

Une quinte de toux incontrôlable s'échappe de ma bouche. Je place ma main devant ma bouche en essayant de contrôler ma toux.

— Est-ce que ça va ? Tu veux un verre d'eau ?

Je hoche la tête en continuant de tousser comme une folle. Alex et Max descendent rapidement les escaliers pour faire une course. J'attends d'être seule pour reculer ma main de ma bouche. Un liquide brillant rubis brille dans celle-ci : mon propre sang.

Hello ! Comment allez-vous ?Ce bonus est en réalité un chapitre provenant de la nouvelle centrée sur Emy alors si vous souhaitez en apprendre plus sur les origines du groupe et du personnage de Emy, son histoire s'intitule « Emy et le vœu de minui...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hello ! Comment allez-vous ?
Ce bonus est en réalité un chapitre provenant de la nouvelle centrée sur Emy alors si vous souhaitez en apprendre plus sur les origines du groupe et du personnage de Emy, son histoire s'intitule « Emy et le vœu de minuit » je propose deux chapitres par semaine : le mercredi et le dimanche.

12.08.2023

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now