38. Tends-moi la main

16 5 6
                                    

Le lycée est bien plus accueillant cette année. Le comité s'est donné beaucoup de mal pour mettre en place des décorations ainsi que des sapins dans les couloirs. Je suis surprise que le proviseur ait accepté une telle chose. Encore à moitié endormie, j'ouvre la porte de mon casier pour récupérer les manuels dont j'aurais besoin pour mes cours de la matinée lorsqu'une petite pochette réalisée en crochet tombe à mes pieds. C'est quoi ça ?

Je m'abaisse pour le ramasser, soupçonneuse. Est-ce une nouvelle façon pour Clara de me faire du mal ? La pochette en question est suffisamment petite pour contenir un mot, mais pourquoi se donner tant de mal ? Je retire le bouton pour découvrir son contenu et fronce les sourcils en voyant un joli pendentif avec une tulipe. Un petit mot accompagne le bijou d'une écriture que je ne reconnais pas.

Ho ! Ho !
Quoi de mieux qu'un lundi matin ennuyeux pour découvrir ton premier cadeau ? Aujourd'hui, je te donne l'accès au premier élément qui composera ta tenue pour le bal de l'hiver.
Avec toute mon affection,
Ton Père Noël Secret.

J'avais complètement oublié cette histoire. Il y a deux mois, Alex m'a supplié de m'inscrire avec lui. En théorie, nous sommes supposés recevoir un petit cadeau chaque semaine dès le 1er Décembre. Le mien n'est visiblement pas une personne assidue. Le bal de l'hiver est à la fin de la semaine. Je n'avais pas spécialement envie de m'y rendre après tout ce qui s'est passé.

De plus, cette semaine nous aurons le droit à un nouveau spectacle de mon ancien club. J'ai cru comprendre que le lycée entier est contraint de s'y rendre. Je range le premier cadeau dans mon sac en essayant de ne pas y songer. La seule bonne nouvelle est l'arrivée de grand-mère ! J'ai tellement de choses à lui raconter et j'ai besoin d'entendre ses conseils. Mon envie de mettre un point final à ma relation avec ma mère est toujours d'actualité. Je n'ai pas évoqué ce désir avec qui que ce soit.

— Salut ! Comment vas-tu ?

Une voix familière me donne des frissons. Je me retourne pour faire face à Clara. Elle est toujours aussi pomponnée, mais je ne vois que la méchanceté. Je suis sur le point de partir en l'ignorant, mais elle m'attrape par le bras.

— Accorde-moi cinq minutes.

— Pourquoi ?

— Je n'ai aucune réponse à te donner en toute sincérité. En cette période de l'année, j'estime que c'est l'heure du pardon.

Un rire s'échappe de ma bouche.

— Il est huit heures du matin, Clara et je n'ai aucune envie d'écouter tes excuses à deux balles. Maintenant, je vais rejoindre mes amis alors dégage.

— La jalousie dévore tes entrailles, Maxine. Tu ne supportes pas que je sois la nouvelle présidente du club. L'année dernière, je t'ai laissé accomplir tout ce que tu voulais alors maintenant c'est mon tour. Tu ne peux pas être heureuse pour moi ?

Je serre les poings.

— Rectification : TU as volé mon propre club en implantant tes propres idées en me faisant passer pour la garce jalouse. J'éprouve juste de la pitié pour celle que tu es, Clara. Ta vie doit être pathétique pour détruire celle des autres.

— Pardon ?

— Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Je plante Clara dans le couloir, le cœur battant la chamade. C'est une bataille de gagnée ! Je ne laisserai plus qui que ce soit me blesser. Ava est la première amie sur laquelle je tombe aujourd'hui. Elle est en grande discussion avec Julian, je n'ose pas les déranger. Nous ne sommes pas proches à ce point. Elle me surprends à secouer la main dans ma direction.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant