19. Tendre la main

24 2 2
                                    

— Il n'est pas seulement question d'un simple club de lycéens, madame. Nous proposons au sein de l'établissement scolaire un endroit dans lequel les lycéens se sentiront écoutés et compris. Nombreux sont ceux qui éprouvent le besoin de s'épanouir au sein d'un établissement scolaire.

Le bureau de la proviseure adjointe est bien trop petit pour un groupe de plus de trois personnes. Dans un premier temps, j'étais certaine que Clara et moi irions toutes les deux néanmoins elle avait une autre idée en tête. Elle explique avec détermination les points les plus importants et l'aide que cela pourrait apporter aux personnes souffrant d'anxiété. Contrairement à l'année dernière, l'adjointe semble bien plus ouverte à cette idée. Je me souviens qu'elle n'avait pas accepté d'écouter mes propres idées lors de mon entrevue individuelle.

Alex remarque mon silence et la frustration sur mon visage. Clara considère-t-elle que je suis trop fragile pour gérer mon propre club ? J'ai conscience que nous avons formé Become Yourself tous ensemble cependant j'ai le cruel sentiment que mon amie est en train de me prendre ma place.

― Nous avons effectivement remarqué une forte demande pour inclure un club de ce genre ces derniers jours. Je ne peux malheureusement rien garantir avant d'évoquer ce sujet avec le proviseur et il faudra quelques semaines pour inclure votre club au programme scolaire. C'est un travail sérieux, il est certain que vous aurez une place au milieu des autres, mademoiselle Cohen.

― Je vous remercie de votre intérêt, madame.

― Quand nous aurons des nouvelles de l'évolution de votre proposition, j'enverrais un mail et nous parlerons des détails importants. En cas de besoin, je reste à disposition pour répondre à vos questions.

Je quitte le bureau la dernière en écoutant mes amis exprimer une certaine joie. Pourquoi ne puis-je pas être heureuse à mon tour ? Je reste malgré moi en retrait pour cacher mes pensées et mon comportement. Alex me connaît par coeur, il ne tardera pas à comprendre ce qui se passe actuellement dans ma tête.

J'opte pour une simple salade de pomme de terre avec une pomme, mon appétit n'est pas au maximum. Je suis encore secouée par notre rencontre avec l'adjointe. Elle s'est montrée bien plus ouverte que l'année dernière, mais pourquoi ? Mon idée était la même alors qu'est-ce qui a changé ? Je reçois une frite dans la figure, ce qui m'extirpe de mes pensées.

— Tu es avec nous ? demande Klee en riant.

— Désolée, je pensais à mon contrôle de chimie.

Clara frappe dans ses mains.

― Les études c'est important, mais pense plutôt au club qui va bientôt renaître ! J'ai tellement hâte de recruter les nouveaux membres, lancer les activités et aider ceux dans le besoin.

— Il n'y a pas que ton avis qui compte, Clara.

Cette phrase sort d'elle-même de ma bouche avant que je ne puisse la retenir. C'est plus fort que moi, j'éprouve de la jalousie. La blonde est une excellente meneuse et j'ai parfois le sentiment que ce club lui appartient davantage. Je repousse mon plateau, récupère mon sac puis m'éloigne pour sortir du réfectoire. Je suis une bombe d'émotions qui peut exploser à tout moment. Mes pas me guide directement vers le coin le plus reposant de toute cette école : les toilettes abandonnées.

Je pousse la porte avec la ferme attention de rester ici jusque la fin du déjeuner. Je ne dois pas être en colère contre Clara, elle fait de son mieux pour remettre le club dans notre quotidien. Mais, cette façon de prendre les devants avant que je ne puisse exprimer mon opinion m'agace plus que je ne l'aurais cru.

— Est-ce que tout va bien ?

Je remarque la présence de Ava, une cigarette dans la main. Une puissante impression de retour en arrière me saisit. C'est comme si la présence fantomatique de Nathaniel était encore présente dans ces toilettes en abandonnés. L'image de cette mystérieuse fille s'assemble avec Nathaniel, ce qui me donne la chair de poule.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now