23. Le retour du club

18 3 1
                                    

La dernière heure de cours était interminable, je ne suis pas parvenue à me concentrer plus de cinq minutes sur le cours de géographie malgré mes efforts. Le club ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, nous avons désormais notre propre salle avec un règlement, une inspection hebdomadaire de notre professeur titulaire.

Je rassemble mes affaires pour rejoindre ma prochaine destination. Je devrais me réjouir de retrouver le club pourtant ce n'est pas le cas. Une boule s'est formée dans mon ventre à l'heure du déjeuner lorsque Clara a évoqué toutes ces modifications. J'en ai approuvé certaines, mais pas la totalité. Est-ce que je suis condamnée à regarder Clara prendre le contrôle du club ? Je traîne les pieds en ignorant le sentiment dans ma poitrine.

Je m'immobilise en voyant une affiche accrochée sur le panneau annonçant le bal de rentrée. Les soirées sont réservées uniquement aux Première et Terminale, c'est un tout nouveau événement qui me tend les bras. La première image qui flotte dans mon esprit est Nathaniel dans un beau costume avec un bouquet de tulipes. Le seul et unique cavalier avec qui n'aurait accepté de me rendre à une telle soirée.

Je sors discrètement mon portable de la poche de mon pantalon afin de prendre une photo et l'envoyer au blondinet. Il doit avoir de l'expérience au sujet des soirées organisées par le lycée. Cela ne serait pas une mauvaise chose de m'y rendre, mais j'aurais le sentiment de tenir la chandelle au milieu de ces couples. Connaissant mon meilleur ami, il va profiter de cette occasion pour inviter Julian et faire évoluer leur relation ambigu.

Perdue dans mes pensées, je ne remarque pas la présence de mon ennemie dans le couloir. Julia observe attentivement la banderole accrochée au-dessus de la porte pour le lancement en croisant les bras sur sa poitrine. Que fait-elle ici ? Elle veut gâcher la réouverture du club ?

— Tu arrives bien en retard en tant que présidente du club, déclare-t-elle d'une voix moqueuse.

― Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Julia hausse les épaules.

― Je suis simplement curieuse de connaître la raison pour laquelle Clara est aux commandes. L'année dernière, tu étais au centre de toutes les conversations, mais les choses changent, on dirait.

― C'est incroyable, mais vrai ! Tu n'as plus aucune emprise sur moi donc tu t'attaques au club ? Désolée de te contredire, mais Clara est une excellente organisatrice qui m'aide à superviser les opérations pour les nouveaux arrivants.

― Est-ce que tu essaies de me convaincre ou te convaincre toi-même ?

Elle détourne son attention du club puis rebrousse chemin vers une nouvelle destination. Pourquoi cette simple conversation avec mon ennemie sème le trouble dans mon esprit ? Je suis sur le point de faire demi tour lorsque je remarque la présence de mon meilleur ami dans la salle. Il est en grande conversation avec Clara et dévore ses paroles avec un petit sourire idiot. La colère me submerge en assistant à cette scène. Pourquoi suis-je exclue ? Pourquoi cette jalousie menace d'exploser à tout instant ?

Non, je ne peux pas prendre la fuite et laisser Clara voler chaque parcelle de ma vie. Je soupire tout en prenant mon courage à deux mains pour entrer. De nouvelles banderoles sont accrochées avec des inscriptions que je ne parviens pas à lire sans mes lunettes. La plupart des tables sont reculées au fond de la salle afin de créer un grand espace et faciliter la circulation. Je remarque un plat de cookies déposé sur la table avec un petit papier proposant à tout le monde de se servir afin de découvrir le club.
Un autre détail me saute aux yeux : Clara s'est occupée de chaque détail que nous avions convenu de préparer ensemble. Les feuilles d'inscriptions, le règlement et le concept du club. Le vidéo-projecteur est allumé afin de diffuser un diaporama spécialement pour l'occasion ! Je me sens minable avec mes pauvres brochures dans mon sac.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant