25. Toujours là pour moi

22 5 1
                                    

Je trempe mon doigt dans la crème de mon cupcake en écoutant d'une oreille distraite le dessin animé diffusé à la télévision. Le sucre est mon réconfort en cas de déception. Mon portable annonce l'arrivée d'une nouvelle notification, mais je ne prends pas la peine de la consulter.
Les choses ont bien changé en l'espace d'une année. Je suis devenue une étrangère dans mon propre club laissant une « amie » prendre les devants. Puis-je continuer à considérer Clara comme une amie ? Je doute que cela soit un simple accident.

— L'amitié c'est vraiment pas mon truc, marmonné-je.

Je coupe la sonnerie de mon portable en déposant mon cupcake sur la table basse. Il faut que je cherche à comprendre qui se cache derrière cette apparence angélique. Qui est Clara Cohen ? Nous nous entendions bien auparavant alors pourquoi un tel changement ? Suis-je à ce point égocentrique pour ne pas avoir remarqué la face cachée de celle-ci ?

La seule personne m'ayant mise en garde contre Clara est ma plus grande ennemie. Impossible de lui faire confiance. Je me connecte sur un réseau social en espérant pouvoir discuter avec Nathaniel.

De Max
11 Octobre - 16h17
Hello ! J'ai cru comprendre que les anglais apprécient le fait de dire « Hello » alors je vais te saluer comme ça maintenant. Plus sérieusement, j'ai besoin de ton aide, c'est important. Je suis désolée de te déranger à cette heure de la nuit...

De Nathaniel
11 Octobre - 16h20
Hello ma petite Maxine !
Ne t'inquiète pas, il est à peine minuit à Londres, je ne suis pas prêt de m'endormir... Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

De Max
11 Octobre - 16h23
Julia et Clara étaient amies autrefois, non ?

De Nathaniel
11 Octobre - 16h26
Oui, elles étaient très proches. Ma mère appréciait beaucoup Clara avant toutes ces histoires. Qu'est-ce que tu veux savoir ? La version longue ou courte ?

Je tapote ma réponse à toute vitesse en espérant que Nathaniel puisse m'apporter tout ce dont j'ai besoin. Pour comprendre Clara, je dois remonter à la source et le blondinet est le seul vers qui je peux me tourner. Hors de question d'approcher Julia.

De Max
11 Octobre - 16h27
La version longue, je veux connaître toute l'histoire. Du début à la fin.

Je vois les points apparaître sur l'écran puis disparaître. Il ne comprendra certainement pas la raison pour laquelle je le questionne sur Clara alors que nous sommes bonnes amies, mais je me promets de tout lui révéler en temps voulu. J'attends quelques minutes, le cœur battant la chamade. C'est toujours le cas lorsqu'on attend un message important.

De Nathaniel
11 Octobre - 16h34
Tu vas sûrement avoir beaucoup de mal à le croire, mais Julia n'avait pas énormément d'amis lorsque nous étions enfants. Elle était considérée comme « la fille bizarre » parce qu'elle n'appréciait pas les poupées ou jouer à la maman et au papa. Ma sœur aimait les voitures, le skate, les figurines de super-héros. Difficile à imaginer, hein ?
Les jumelles sont arrivées en milieu d'année scolaire, Julia était folle de joie à l'idée de se faire des amies. Au début, elle était plus proche de Carla. Leurs goûts étaient similaires ainsi que leurs caractères. Si je me souviens bien, Clara était un peu plus réservée, mais beaucoup disaient qu'elle éprouvait de la jalousie envers Carla.

Je marque une pause dans ma lecture. Carla et Julia ? J'imagine très mal ces deux adolescentes être amies dans un lointain passé. Cela me surprend énormément, mais cela prouve à quel point les gens changent.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant