17. Mille secrets

21 4 1
                                    

— Est-ce que tu veux prendre une douche en attendant que je lave tes vêtements ? Ma mère piquerait une crise si elle te voyait. Ce n'est pas une serviette qui va sécher ta tenue, mais c'est comme tu veux, déclare Ava.

― C'est inutile, je ne suis même pas à deux minutes de ma maison.

Julian dépose une tasse de chocolat chaud devant moi tout en prenant place sur le fauteuil d'en face. Bien que la maison soit encore en travaux, elle est chaleureuse avec toutes ces couleurs claires. Madame Harper est encore au travail et ne rentrera pas avant une heure, ce qui me laisse le temps de reprendre mes esprits. Je remercie Julian puis enveloppe mes mains autour de la tasse pour me réchauffer.

Ma famille est au courant que je vais bien, c'est le plus important. Je me sens idiote de ne pas avoir été capable de retenir mes émotions. Je dépose mon portable sur la table basse en le voyant s'allumer plusieurs fois. Papa est toujours inquiet, mais j'ai bon espoir que ma soeur le rassure en attendant mon retour. Je ne vais pas m'éterniser dans cette maison, c'est bien aimable aux jumeaux de m'avoir accueilli.

― J'ai entendu parler d'un excellent club qui aiderait les personnes dans le besoin. Est-ce que tu crois que la présidente accepterait de lire ma candidature ?

― Alex n'a pas perdu de temps à trouver de nouveaux membres, dis-je en riant.

― Il ne faut pas lui en vouloir, cette information circule beaucoup dans les couloirs. J'ai même trouvé le spectacle en ligne et il faut reconnaître que le résultat était vraiment super. Je ne sais pas si je ferais un bon membre.

Ava saute dans le canapé à son tour puis allume la télévision. Nous n'avons pas vraiment discuté depuis notre rencontre. Elle est très secrète lorsqu'il y a du monde, mais je comprends ce sentiment. Je remarque néanmoins qu'elle me lance quelques regards curieux en suivant le programme.

― Comment trouvez-vous Dunwood ?

― C'est bien plus petit que Paris, mais bien plus confortable. Déménager en boucle n'est clairement pas un rythme de vie. Ça fait du bien d'avoir une maison et une chambre qu'on peut décorer comme on veut. De plus, le loyer est affreusement cher là-bas.

― Paris ? Vous viviez en France !

Julian hoche la tête en se grattant la tête, l'air gêné.

— Il y avait les meilleurs...

— Je n'entends plus la télé, Julian ! s'énerve Ava.

J'ai le sentiment que l'histoire personnelle de nos nouveaux voisins est bien plus complexe que je le croyais. Ils vivaient auparavant en France pour une raison inconnue avant de faire irruption dans notre bonne vieille ville.

— Est-ce que tu veux manger à la maison ? Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis le roi des fourneaux ! Ne laisse surtout pas Ava s'approcher d'une cuisinière au risque que le plat brûle aussitôt.

— Mes pâtes étaient mangeables ! rétorque la concernée.

— On aurait pu avoir une intoxication alimentaire, mais heureusement le sauveur que je suis à rattraper cette préparation pour en faire un délicieux plat !

Ava lève les yeux au ciel.

— Tu oublies que tu es nul en pâtisserie.

— Pas besoin de dessert quand tu as savouré un bon plat !

Les jumeaux se taquinent, ce qui me fait sourire. Ils s'entendent bien même si Ava fait semblant d'être vexée par une remarque de son frère. Je bois une gorgée du chocolat chaud. Je redeviens calme, ce qui est un énorme pas en avant. Une longue conversation m'attends alors il est temps pour moi de prendre mon courage à deux mains et rentrer à la maison.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now