53. La revanche de Max

19 4 1
                                    

Je tapote du pied en écoutant le cours d'histoire d'une oreille peu attentive. Je ne peux m'empêcher de consulter l'heure sur ma montre en espérant que les minutes passent plus vite, mais il faut croire que mon impatience joue sur ce maudit cadran. J'ai passé ces dernières semaines à travailler pour la première session d'examens et à mettre en place de nouvelles idées pour le club. Nous n'avons pas encore réussi à le récupérer malgré nos efforts, mais Clara maintient les réunions même si de moins en moins d'élèves y assistent.

Aujourd'hui, nous avons convenu de nous retrouver au café pour discuter au café de la prochaine étape du plan. L'application étant prête, nous attendons le bon moment pour la lancer. Je lance un regard à l'ensemble de la classe, je ne suis pas la seule à montrer un manque d'intérêt pour le cours. Ava dessine sur sa feuille tandis que mon meilleur ami consulte discrètement son portable en espérant ne pas se faire attraper.

― J'attends avec impatience de découvrir vos exposés et bien entendu je ne tolérerai aucun retard de votre part.

Cela fait des semaines que je travaille sans relâche sur ma présentation traitant sur l'influence des nobles dans l'ancienne époque. J'ai demandé beaucoup de conseils à Sam, elle avait obtenu une excellente note l'année dernière. Mon exposé est complet, je me suis même permise d'ajouter des blagues pour détendre l'atmosphère et amuser la classe.

— Je compte sur vous pour venir avec votre clé USB afin de présenter votre exposé. Celui qui oublie son exposé aura cinq points en moins sur la note finale. Inutile de vous rappeler que cette note compte pour plus de la moitié de votre moyenne générale.

La sonnerie retentit à notre grand soulagement, la journée est enfin terminée. Je rassemble mes affaires puis enfile mon manteau. Le mois de mars arrive à grand pas, mais la température est encore trop fraîche pour abandonner la chaleur confortable des manteaux. Le printemps chassera l'hiver, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ava est la plus rapide, elle attend patiemment devant la salle en observant la foule de lycéens sortant des autres salles. Je la rejoins avec un sourire.

― Rappelle-moi la raison pour laquelle nous n'avons pas séché notre dernière heure pour aller directement au café ? demande-t-elle.

― Parce que les examens commencent dans moins de trois semaines et chaque devoir compte dans notre moyenne et je n'ai aucune envie de me rattraper en épreuves de rattrapages. J'ai envie de profiter de l'été sans me prendre la tête.

Julian et Alex ne tardent pas à nous rejoindre en discutant entre eux. Cela fait plus de deux mois qu'ils sont ensemble désormais, j'éprouve un certain sentiment bien enfoui au fond de moi. J'aimerais passer davantage de temps avec mon meilleur ami, mais celui-ci passe la plupart de son temps avec son petit ami. Nos dimanches devant des films me manquent. Je ne peux pas lui en vouloir de passer un maximum de temps avec Julian, c'est son copain alors il est normal que nous passions moins de temps ensemble.
Je m'arrête à mon casier pour récupérer les fiches soigneusement rédigées par mes soins. L'application Love Yourself est officiellement lancée, un grand nombre de lycéens se sont inscrits. Il n'est pas question de pseudonyme capable de révéler les identités, tout le monde est anonyme.
Chacun est libre de poster ce dont il a envie en respectant la politique de l'application. Pour le moment, nous n'avons banni que trois comptes ce qui me semble raisonnable. Je possède également un compte personnel afin de publier en tant que Max et non la dirigeante de l'application. Julian continue de travailler de nouvelles versions pour améliorer l'expérience de navigation, son travail est remarquable.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Where stories live. Discover now