55. Une vérité qui fait mal

25 4 8
                                    

La conversation est animée au restaurant, mais la nourriture n'a pas la même saveur. Je joue avec une feuille de salade perdue dans mes pensées. Ma colère est toujours présente malgré mes efforts pour la contenir au fond de moi. Sam est en grande conversation avec papa tandis que Ella discute avec mamie. Je me sens affreusement seule. La trahison laisse encore ce goût amer dans la bouche, j'aurais dû faire semblant d'être malade pour ne pas venir.

Mon portable vibre dans la poche de mon gilet. Je pose ma fourchette puis le consulte rapidement. C'est une simple notification de Facebook, rien de bien intéressant. Je lance un regard à ma soeur, elle est rayonnante. J'ai cru comprendre qu'elle passait la soirée avec son petit ami. Cela me laissera un peu de temps pour remettre de l'ordre dans mes pensées et apaiser ma colère. Qui suis-je pour contrôler la vie de Sam ? Elle est libre de discuter avec ce garçon, que je le veuille ou non.

— Tu n'as pas faim, Max ?

Je lève les yeux en direction de mamie. Elle semble troublée par mon manque d'intérêt. Je racle ma gorge en souriant.

— J'ai certainement pris un petit-déjeuner trop lourd.

C'est faux, je me suis contentée d'une simple pomme avec un verre de jus d'orange. La dernière conversation avec ma soeur me donne la nausée. Sam baisse la tête, les joues rouges.

— Je ne me sens pas très bien, je vais aller prendre l'air.

Je quitte précipitamment la table en emportant avec moi mon manteau. Cela me fait beaucoup de mal de gâcher l'anniversaire de Sam, mais je n'arrive pas à apaiser ma colère. Mon portable vibre une nouvelle fois. C'est une publication anonyme dans le forum du lycée. Il s'agit d'une photo sur laquelle on voit Julia et sa mère dans un magasin pour bébés.

De Inconnu
20 Mars - 12h35
Il semblerait que notre garce locale prépare un heureux événement.

Les réactions ne se font pas attendre, une vingtaine de commentaires apparaissent. Certains sont mauvais tandis que d'autres défendent Julia. Cette personne derrière cette publication a lancé une énorme bombe. Personne n'est en mesure de savoir si c'est vrai ou faux. L'apparence de Julia est restée identique, son ventre n'a pas encore changé. Je suis folle de rage, cette personne s'est permise de prendre une photo et la partager sans le consentement des personnes concernées.

De Alex
20 Mars - 12h39
C'est quoi cette publication sur Julia ? On est pas encore au stade amis, mais je ne lui souhaite pas du mal. Qui est assez con pour répondre de telles rumeurs ?

De Julian
20 Mars - 12h40
Je viens de voir la publication sur le forum. J'ai prévenu Nathaniel, mais il n'arrive pas à joindre Julia. Est-ce que tu veux bien essayer ?

De Nathaniel
20 Mars - 12h40
Je suis fou d'inquiétude pour ma soeur, elle ne répond pas au téléphone. C'est sûrement trop te demander surtout aujourd'hui, mais peux-tu vérifier si elle va bien ?

Julia ne manque jamais de courage, mais sa vie est suffisamment chamboulée pour la faire craquer. Je ne perds pas une seconde, je m'empresse de l'appeler. Malheureusement, je tombe directement sur la messagerie vocale. Elle est en compagnie de sa mère, il est possible qu'elle soit juste occupée.

De Max
20 Mars - 12h45
Je tombe sur la messagerie, mais j'essaierai de la contacter plus tard. Tu peux compter sur moi pour veiller sur Julia en ton absence, je te le promets.

Je réponds à chaque message avant de retourner auprès de ma famille. Sam remarque aussitôt ma mine sombre, mais ne me questionne pas devant tout le monde. L'heure du dessert arrive, je mange avec gourmandise ma part de gâteau au chocolat. Je sais qu'elle préfère généralement ceux aux fruits, mais elle pense toujours à moi.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ