34. Le vilain petit canard

16 3 5
                                    

La nouvelle de mon altercation avec Clara s'est rapidement répandue au sein du lycée. Je remarque bien les chuchotements dans mon dos et des remarques que je ne parviens pas à ignorer. J'essaie de ne pas accorder la moindre importance à ces personnes, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je ne vais pas laisser cette manipulatrice gâcher ma journée, j'ai eu le mérite de la confronter et lui révéler tout ce que je pensais de l'évolution du club. Malheureusement, j'éprouve une certaine colère à cause de ces événements. Aux yeux de l'ensemble du lycée, Clara est un véritable petit ange et je suis la méchante fille jalouse.
Je repousse un haricot vert avec ma fourchette en soupirant. Mon humeur est maussade, je n'arrive pas à me concentrer sur la conversation autour de moi. J'ai beau être entouré, je me sens affreusement seule.

― Essaie de manger un peu, Max.

― Je n'ai pas très faim.

Alex soupire en lançant un regard aux jumeaux. Ils n'ont pas hésité à rejoindre notre table en ignorant les regards autour de nous. Contrairement à ses nouvelles habitudes, Adam s'est installé.e auprès de nous pour le déjeuner. Iel fait parti du club de théâtre alors nous n'avons plus vraiment l'occasion de discuter. Je vois bien que mes amis tentent de me remonter le moral en parlant de sujets légers pour me vider la tête.

― Un muffin ? Tu adores les muffins, je peux sécher mon prochain cours pour en acheter ! Rien ne vaut une petite pâtisserie pour remonter le moral !

— C'est gentil Alex, mais je suis trop secouée pour avaler quoi que ce soit. Je suis considérée comme une paria, j'aurais dû fermer ma bouche.

Je pose ma tête sur la table de cantine avec un énorme sentiment de culpabilité. Le plan est bouleversé par ma faute, mais Ava ne cesse de répéter que ce n'est pas grave.

— Ne te laisse pas abattre par Clara. C'est exactement ce qu'elle attendait et elle guette ton retour dans le club. Vous savez qu'elle n'a pas accepté la demande car j'appartenais au club de théâtre et que je n'avais plus ma place.

— Pourquoi n'es-tu pas venu.e me voir ?

Iel hausse les épaules.

— Elle est parvenue à me convaincre que cette idée venait de toi. Je me suis dit que tu avais tes raisons et que tu voulais attirer de nouvelles personnes.

— Jamais de la vie ! Ce club est devenu une comédie absurde à cause de Clara. Tu es malheureusement la victime des agissements de cette garce.

Alex hoche la tête.

— Nous menons une bataille contre la pire manipulatrice du lycée, ça ne va pas être simple de révéler son véritable visage.

— Mais pas impossible.

Ava plante sa fourchette dans un morceau de viande en lançant un regard haineux en direction de la table de Clara. Elle est entourée par un groupe de filles, des fausses larmes perlent au coin de ses yeux. Cette comédie absurde me donne la nausée, mais je ne peux que poursuivre le plan dans l'ombre en attendant le bon moment. La blonde attire bien évidemment la sympathie de tout le monde.

Je serre mon morceau de pain dans ma paume en imaginant les pires scénarios pour effacer cette image de mon esprit. Je repousse le plateau avant de prendre son sac et quitter le réfectoire en m'excusant auprès de mes amis. Ce n'est pas de leur faute, j'ai besoin de reprendre le contrôle de mes émotions.

― Il ne faut pas que tu flanches, Price.

Ava serre délicatement mon bras en me dévisageant. Je me sens coupable de les entraîner dans ces histoires, mais je ne dois pas rester seule. C'était le souhait de Clara cependant je ne veux pas lui donner ce plaisir.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant