Chapitre 282 : Roi démon du salut (5)

543 44 5
                                    


Le Chaos rampant. L'un des dieux extérieurs les plus proches de "l'origine" de l'univers et favorables aux humains... selon la mythologie. En fait, il n'en est pas fait mention dans les Voies de Survie.

[Le Chaos rampant... c'est le 'Dernier Mur' qui m'a appelé comme ça ?]

"Ce n'est qu'une supposition."

[ C'est la littérature laissée par les "enregistreurs de la peur". Croire en des documents qui n'ont même pas 100 ans, vous êtes plus naïf que je ne le pensais. L'inconnu ne peut être révélé par le langage humain. ]

Je me suis mordu les lèvres. On ne savait pas grand-chose des dieux extérieurs dans les mythes qui constituaient les prototypes de Voies de Survie. Au 74e tour de Voies de la Survie, l'un des " enregistreurs de la peur " a laissé la remarque suivante:

「 "Tout ce que nous avons écrit était un mensonge. C'était le seul mensonge que nous pouvions utiliser pour expliquer les horreurs inconnues." 」

J'étais un peu intimidé lorsque j'ai demandé : 

"...Les mythes de la Terre sont-ils erronés ?"

[Je suis Le Comploteur Secret. Ça suffit.]

C'était une réponse ambiguë mais suffisante. Je ne savais pas s'il était le 'Chaos rampant' ou non. Au moins, il était clair que Comploteur secret était sans aucun doute un dieu extérieur puissant.

"J'ai une requête à formuler."

[Vous voulez me demander d'arrêter ça.]

"C'est exact."

Le Comploteur secret baissa les yeux alors que la masse de brouillard avalait une planète. Le temps du monde fut ralenti par le pouvoir du Comploteur secret, mais il ne fut pas complètement arrêté. Le Comploteur secret continua à regarder vers le bas tout en parlant.

[ Le brouillard est un désastre qui remonte à la nuit des temps. Il est impossible de l'éliminer complètement.]

"Je sais qu'il y a des moyens."

Le Comploteur secret se contenta de regarder l'univers en ignorant mes paroles. J'attendais nerveusement ce qu'il allait dire.

L'ombre scintillante a émis un son inquiétant. Je n'avais pas pensé que je me sentirais comme ça quand j'ai entendu les messages indirects sur le canal. Je pensais qu'il s'agissait d'une bonne constellation, avec beaucoup d'espièglerie et d'amabilité...

L'ombre qui se trouve actuellement devant moi ne m'a donné qu'une sensation de froid et d'effroi. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'apparence du 73ème royaume des démons m'a soudainement semblé proche. C'était comme si je regardais à travers un télescope à fort grossissement et que je voyais les gens du complexe industriel.

-Kim Dokjaaaaa !

La voix de Jung Heewon semblait être une hallucination auditive. J'ai vu les membres du groupe hurler de désespoir.

[ Pourquoi essayez-vous de les sauver ? Vous pouvez voir la fin même si vous vivez seul. ]

"La fin n'a de sens que s'ils sont là."

Tout en parlant, j'ai stimulé des douzaines de questions et de réponses dans ma tête. Mes deux mains transpiraient. Je ne pouvais pas échouer. Quoi qu'il arrive, je devais convaincre le Comploteur secret au cours de cette conversation.

[Et s'ils n'en veulent pas ?]

J'ouvris lentement la bouche.

「 Merde, Kim Dokja ! Arrête ! Je t'en prie ! Reviens ! 」

「 Je ne veux pas de ça ! Je ne veux pas survivre de cette façon. 」

「 Je ferais n'importe quoi. Si tu meurs, je mourrai. Si tu ne bouges pas, je ne bougerai pas. S'il te plaît, ne fais pas ça !

Je t'en prie ! 」

Les voix des membres de mon groupe ont été entendues en utilisant le point de vue du lecteur omniscient. Ils ne l'ont pas dit, mais j'ai entendu les mots.

[ Et si la fin qu'ils voulaient, c'était de mourir avec toi ? Voulez-vous toujours les sauver ? ]

J'ai à peine réussi à ouvrir la bouche.

"...Oui."

[Ce n'est pas le salut, c'est une malédiction.]

Je n'ai pas trouvé d'excuse. C'est mon histoire qui a répondu à ma place.

[L'histoire "Le roi démon du salut" se poursuit.]

Le Comploteur secret a regardé l'histoire qui venait de moi et a continué à demander,

[ Utiliser ceux qui auraient dû mourir, changer la ligne du monde, blesser tout le monde et atteindre la fin que tu souhaites... quel est le sens ? ]

Les yeux vides de l'ombre brillaient. Un frisson sinistre me parcourut l'échine.

[Peu importe ce que tu fais ou l'histoire que tu racontes, tu ne peux pas vraiment les atteindre.]

Les messages indirects ne révélaient pas l'essence des constellations. Tout comme je ne pouvais pas comprendre pleinement les personnages en lisant les livres. C'était peut-être une erreur de voir le Comploteur secret.

Cependant, il était trop tard pour reculer. J'ai ouvert la bouche après un moment.

"...J'ai entendu cela une fois dans mon enfance. Pourtant, il y a toujours un 'mur' derrière."

Ce sont les mots que Jang Hayoung a prononcés un jour.

"Même s'il y a un mur insurmontable entre moi et l'autre, même si la personne de l'autre côté du mur ne l'entend pas, je peux écrire quelque chose sur le mur et au moins, le mur changera."

Je n'ai pas pu dire au revoir à Jang Hayoung. Peut-être était-il dans le service comme Yoo Jonghyuk.

"Peut-être qu'après un long moment, quelqu'un pourrait regarder le mur."

Il n'y eut aucun mot de la part du Comploteur secret pendant un moment. Chaque phrase avait une signification différente pour l'interprète. Pour le Comploteur secret qui vivait depuis très longtemps, mes mots pouvaient sembler complètement différents. Malgré tout, ce sont les seuls mots que j'ai réussi à faire sortir de mes 28 ans de sagesse. J'espérais simplement que ces mots feraient bouger quelque chose chez le Comploteur secret.

[Je ne suis pas d'accord avec votre méthode, mais je suis curieux.]

Finalement, le Comploteur secret ouvrit la bouche.

[ Admettons que vous arriviez à la fin de tout avec votre méthode et que vous sauviez le monde. Qu'en est-il des autres mondes ? ]

"Hein ?"

...Les autres mondes ? Au moment où j'allais parler, l'univers à mes pieds s'est retourné comme une carte. Les cartes divisées en dizaines et centaines de morceaux brillaient chacune à leur manière, avec des couleurs et des formes différentes.

C'était une dimension plus lointaine que le Star Stream. Un monde flou, mais dont l'existence était évidente. Il contenait le monde des Voies de Survie que j'avais lu.

Il y avait Yoo Jonghyuk qui était mort dans le Donjon du Théâtre au huitième tour.

Il y avait le Yoo Jonghyuk qui était allé à la Sainte Epée Brisant le Ciel au 18ème tour.

Yoo Jonghyuk a fait le choix de sacrifier ses collègues au 41e tour.

Il y a eu le 181e tour de Yoo Jonghyuk qui s'est relevé du désespoir.

.....

Les histoires des Yoo Jonghyuk qui m'ont sauvé un jour étaient exposées devant moi. De plus, je connaissais la fin de toutes les régressions.

[Et tous les mondes que tu n'as pas sauvés ?]

C'était une question impensable. Non, c'était une question à laquelle je ne voulais pas penser. Pour mettre fin à cette histoire, j'ai modifié le troisième tour de Yoo Jonghyuk.

Tous les événements des Voies de la Survie originales et tous les mondes qui m'ont protégé dans mon enfance....

Allaient-ils devenir inexistants maintenant ? Le Comploteur secret m'a regardé comme si c'était intéressant.

[Je vais répondre à votre demande.]

Soudain, l'écran au sol passa au 73ème royaume des démons. Je ne comprenais pas ce caprice, mais le Comploteur secret décida d'accepter le marché avec moi.

[Cependant, il y a une condition.]

Je m'y attendais. Tous les pactes du Monde Extérieur étaient soumis à de sévères conditions.

"Tout est bon, sauf si je dois vous être subordonné ou si je dois mourir."

La bouche du Comploteur secret s'était ouverte et avait révélé quelque chose de blanc. C'était comme si les conditions que j'avais mentionnées étaient ridicules.

[Parfois, vous devrez risquer votre vie. Tout dépend de vous.]

"D'accord. Cependant, veuillez d'abord sauver les membres de mon groupe avant d'énoncer les conditions."

[Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas éliminer le brouillard.]

"Alors... ?"

[Je ne peux sauver que les mortels du complexe industriel. C'est d'accord ?]

Je me suis arrêté un moment avant d'acquiescer. Je pensais savoir ce que le Comploteur secret allait faire. "Pouvez-vous les mettre en lieu sûr ?"

[Où voulez-vous les déplacer ?]

"La Terre. Si possible, je préférerais Séoul."

[C'est un scénario fermé, mais il y a de l'espoir.]

Il y eut un bruit et l'un de ses longs doigts fut coupé. Le petit doigt de l'ombre s'éleva dans les airs, se transformant en dizaines de milliers de points qui s'envolèrent dans l'univers. Les points traversèrent la galaxie en un instant et s'enfoncèrent dans le 73e royaume des démons.

L'écran sous mes pieds montrait les gens du complexe industriel. Les gens étaient transportés quelque part avec un nouveau scénario. La population du complexe industriel s'élevait à près de 100 000 personnes.

À présent, le Comploteur secret envoyait des scénarios personnels à toutes les incarnations. Une grande quantité de probabilités a été épuisée, mais le Comploteur secret a remplacé les probabilités par le sacrifice d'un doigt.

Les personnes ayant reçu le scénario se cachaient dans le Monde des Démons. La Distance indescriptible fut libérée de l'emprise du temps et commença à dévorer tardivement la planète, mais elle était déjà vide. Le brouillard manqua les membres du groupe et cria.

[C'est mon tour.]

"Parlez."

[Vous devez tuer quelqu'un.]

"Puis-je demander qui je dois tuer ?"

J'avais le cœur lourd. Il y aurait peut-être des contraintes particulières. Ou alors un enchevêtrement de probabilités que même le Comploteur secret ne pourrait toucher.

[Acceptez le pacte et vous saurez.]

"...Que se passera-t-il si je refuse ?"

À la fin, j'ai vu le groupe de personnes qui avaient été déplacées sur Terre par le Comploteur secret.

[Il me reste neuf doigts.]

"J'accepte."

Quoi qu'il en soit, la pire des situations a été évitée. Les membres du groupe sont revenus sains et saufs sur Terre et tout s'est déroulé comme prévu.

[Un nouveau sous-scénario a été acquis !]

[Le système de scénario du Star Stream a rencontré une erreur.]

[Les informations de ce scénario sont en cours de reconstitution.]

[Vous avez acquis la possibilité d'une nouvelle histoire !]

[Une histoire incompréhensible pour le Star Stream est en train de germer.]

Il ne restait plus que moi. Si je faisais bien les choses, tout se terminerait bien.

Le Comploteur secret leva sa main droite, les ténèbres de l'univers se déformèrent et un petit portail commença à s'ouvrir.

[En fait, il y a une autre personne à côté de vous qui a fait un pacte.]

...A part moi ? J'ai cherché dans mes souvenirs du roman original, mais je n'ai pas trouvé de personne qui aurait pu conclure une alliance avec le monde extérieur à ce moment-là.

"Que leur est-il arrivé ?"

[J'attends beaucoup plus de vous. Si vous terminez le scénario sans encombre, vous pourrez revenir sans problème. ]

Le portail s'est agrandi jusqu'à ce que je puisse le traverser.

[Un autre dieu extérieur va te transférer. Fais attention à ne pas lui désobéir.]

À la fin, j'ai été aspiré par le portail. Les fondations ont été construites et le monde entier s'est étendu comme une peinture à l'huile post-moderne dont l'intention n'était pas lisible. Les couleurs éclatantes me donnèrent la nausée et lorsque je relevai la tête, une immense porte se dressa devant moi.

Face à moi, une bulle géante remplissait l'univers sans fin et une porte circulaire en occupait le centre. Au moment où la porte a ouvert ses grands yeux sur moi, le quatrième mur s'est déclenché.

[Le quatrième mur lance un avertissement !]

Il n'y avait qu'une seule porte aussi gigantesque dans les Voies de la Survie.

[Une existence envoyé par l'intrigue.]

J'ai acquiescé. La porte m'a regardé avec sa propre volonté.

[Fragment du derni er mut... et...]

C'était une voix étouffante qui semblait provenir de l'eau.

[ ... Serviteur en route vers la fin de sa vie... ]

"...Où vais-je ?"

[Tout est écrit et existe au même moment.]

...Eh bien, je n'ai jamais pensé qu'une conversation normale pourrait fonctionner. C'était généralement le cas avec un dieu extérieur. Seul le Comploteur secret était un cas exceptionnel.

[Le passé et l'avenir ne sont pas différents du futur. Seul le libre arbitre est en cause. ]

La porte s'ouvrit dans un grand bruit. Une porte qui reliait le passé, le présent et le futur. Si j'y mettais les pieds, je ne pourrais plus revenir en arrière.

Avant cela, je devais faire quelque chose. J'ai hésité avant de plonger la main dans mes vêtements. J'en ai sorti une boule de coton chaude et minuscule.

[Baat !]

Biyoo pleurait en me criant dessus.

ORV/ Lecteur Omniscient /Partie 2\( WebNovel ) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant