Chapitre 265 : L'histoire de Kim Dokja (3)

564 49 1
                                    


Ma vision s'est obscurcie avant de revenir. J'ai eu l'impression que ma conscience avait subi une coupure de courant. J'ai cligné des yeux, mais seul le plafond sombre était visible.

...Que s'est-il passé ? J'ai pris de grandes respirations et j'ai bougé ma tête lourde en commençant à réfléchir.

Je participais au deuxième tour de la sélection du Roi Démon. J'ai tué le Duc Bercan et presque au même moment, j'ai été tué par Surya. Ensuite, les messages du système ont afflué.

Ai-je gagné le deuxième tour ? Ou... ai-je perdu ? J'ai réfléchi, mais je n'étais pas sûr.

[Vous avez annulé la sentence de l'ennemi et gagné la partie !]

Il me semble avoir entendu ce message.

[Votre sentence a été annulée et vous avez perdu la partie !]

Il me semble aussi avoir entendu ce message. Peut-être était-ce les deux. Alors lequel des deux était le premier ? Pour l'instant, je n'ai aucun moyen de le savoir.

[Vous êtes mort.]

La seule chose dont j'étais sûr, c'était ce message. Je suis mort dans le jeu et je me suis réveillé ici.

"Ugh..."

Je me suis lentement levé de mon siège et j'ai vu plus clairement l'endroit où j'étais allongé. De nombreuses lampes étaient disposées entre les niches, éclairant les vastes ténèbres. C'était un endroit inconnu que je n'avais jamais visité auparavant.

A l'endroit où je me trouvais, il y avait un panneau indiquant [000~100] et de grandes étagères autour du panneau. Il y avait une odeur de livres. Cela me rappelle une bibliothèque universitaire.

...Une bibliothèque ? Pourquoi suis-je ici ? J'ai pris un livre sur l'étagère la plus proche et j'ai tourné une page.

「 Après la mort de Lee Seolhwa, Yoo Jonghyuk a pensé plusieurs fois qu'il devrait mourir. Il ne pourrait jamais gagner contre eux avec son seul talent et ses compétences. La fin du scénario n'était pas visible et le pouvoir des constellations était incroyablement fort. La vengeance de Lee Jihye et Lee Seolhwa ne pouvait pas être réalisée. Yoo Jonghyuk pensa au milieu de son désespoir. 」

Les phrases en style familier étaient alignées et je lisais les phrases comme si elles étaient aspirées.

「 'Et si j'avais un sponsor?'」

C'était une scène qui n'apparaissait pas en détail dans Voies de Survie. Pourtant, je connaissais cette scène. C'est parce que la scène a été vaincue des dizaines ou des centaines de fois dans mon imagination.

「 [La constellation '???' veut que tu sois son incarnation. 」

C'était la première fois que Yoo Jonghyuk recevait son parrain. Yoo Jonghyuk, lors de la 0e régression, s'est entraîné jusqu'à ses limites sans sponsor, mais a dû s'agenouiller devant l'incarnation.

「 Un nouvel attribut, Regressor, va éclore ! 」

C'était l'histoire du moment où Yoo Jonghyuk est devenu un 'régresseur' pour la première fois. Par réflexe, j'ai fermé le livre et j'ai regardé le titre.

[Yoo Jonghyuk, 56e record du 0e tour].

J'ai soudain eu une idée de ce qu'était cet endroit. Au fur et à mesure que mes yeux s'habituaient à l'obscurité, les environs m'apparaissaient sous un jour plus favorable. Il s'agissait de la bibliothèque où étaient rassemblés tous les enregistrements des Voies de Survie.

J'ai marmonné d'un air un peu las.

"...Il semble qu'il y en ait plus de 3 149."

Voies de Survie était longue, mais pas à ce point. Cet immense espace était rempli de livres. Je n'étais pas sûr de pouvoir en lire la moitié même si j'y consacrais toute ma vie.

Puis j'ai eu mal à la tête. Les souvenirs recroquevillés éclataient comme une coquille d'œuf qui se fissure. Cet endroit qui m'avait semblé inconnu me paraissait maintenant familier. Les lampes dans les niches et les étagères de livres.

J'ai lentement eu la chair de poule et une sensation intense m'a envahi la tête. J'étais déjà venu ici une fois. Quand était-ce ? Quand...

「 Kim Dok ja. 」

La voix a résonné dans la bibliothèque. Je connaissais ce ton. "...Le quatrième mur ?"

La bibliothèque entière a alors tremblé faiblement.

「 Ton corps était en danger. 」

"Danger ?"

「 Je t'ai appelé...」

Le quatrième mur m'a appelé ici. Il n'était pas difficile de comprendre ce qu'il voulait dire. "Peut-être, es-tu aussi ici ?"

「 C'est exact. 」

"Comment puis-je sortir d'ici ? Où est la sortie ?"

「... 」

"...Hey ?"

J'ai appelé plusieurs fois, mais le quatrième mur n'a pas répondu. C'était un type qui dormait quand il avait sommeil, alors il s'était peut-être endormi à nouveau cette fois-ci. Je devais trouver une solution moi-même.

[Vous ne pouvez pas utiliser le point de vue du lecteur omniscient à cet endroit].

[Vous ne pouvez pas utiliser Signet dans cet endroit.]

Toutes mes compétences disponibles étaient bloquées. Je ne pouvais pas voir la fin de la bibliothèque, quelle que soit la distance parcourue. Je ne pouvais pas voir la sortie en regardant au nord, au sud, à l'est et à l'ouest. J'étais convaincu que je ne pouvais pas m'échapper et je me sentais à l'aise comme dans une drogue.

"...Le paradis."

Partout où je regardais, il y avait des Voies de Survie. C'était un monde rempli de Voies de Survie. J'aurais pu être heureux si j'étais venu ici avant que le scénario ne commence. C'était une histoire qui ne se terminerait jamais, peu importe combien je lisais. Je n'aurais pas faim parce que je n'étais qu'une âme.

...Il n'y avait aucun moyen pour moi de sortir, alors je devrais lire plus de livres. Je ne savais pas. Il y avait peut-être un moyen dans le livre.

J'ai sorti les livres des étagères, je les ai empilés les uns à côté des autres et j'ai commencé à les lire. J'ai cherché pendant un moment et j'ai réalisé une fois de plus que Voies de la Survie était un moyen de survie.

"...Il y a trop d'explications."

L'environnement était calme et la vitesse à laquelle j'ai lu le livre était plus rapide que d'habitude. Cependant, je ne l'ai pas lu grossièrement. Comme un gourmet longtemps privé de viande, j'ai découpé chaque phrase en morceaux et les ai savourés.

"Cet abruti, il était mignon à cette époque."

"...Merde, j'aurais dû le tuer un peu plus au début."

Certaines histoires étaient déjà connues, d'autres non.

"Cette information a été oubliée..."

"Quoi ? Il y a eu quelque chose comme ça ?"

Il n'y avait personne dans cet endroit et je me parlais naturellement à moi-même. Je n'étais pas conscient de la présence d'auditeurs. J'ai donc lu quelques livres supplémentaires. Un sentiment de fierté s'est emparé de mon cœur et la chaleur est montée.

Soudain, je me suis sentie faible. Pourquoi ne pas abandonner et rester ici ? Ce ne serait pas si grave si je ne me réveillais jamais d'ici. Il n'y avait pas de scénario pour me tuer.

Je n'avais pas besoin de voir les constellations. Après avoir lu un certain nombre de livres, j'ai couru devant quelques étagères, lisant ceux qui se trouvaient au milieu.

「 Yoo Jonghyuk pensait parfois cela. 」

「 'Si je n'avais pas rencontré ce type sur le pont, que se serait-il passé ? Ou si je l'avais tué là-bas... qu'en serait-il advenu de ma vie restante ?" 」

J'ai vu les phrases familières et j'ai regardé par réflexe le titre du livre.

[Yoo Jonghyuk, 12ème record du 3ème tour.]

...Comme prévu, c'était le troisième tour. J'ai ouvert d'autres livres, dont certains étaient écrits sur moi.

「 "Maudit Kim Dokja. 」

Certains livres contenaient :

「 "Kim Dokja, réveille-toi ! Kim Dokja !" 」

De bons mots ont été écrits. Dans certains livres, rien n'a été écrit.

「■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■」

Les phrases étaient filtrées et ne pouvaient pas être lues. Certains épisodes avaient des pages blanches. C'est comme si l'histoire n'avait pas encore été enregistrée.

Tous les livres étaient organisés selon l'ordre des tours. C'était comme si quelqu'un les avait rangés de façon à ce que je puisse les retrouver facilement en cas de besoin. Mais qui...

Je venais de penser à cela lorsque j'ai vu quelque chose de l'autre côté de l'étagère. Par réflexe, j'ai reposé le livre et j'ai regardé. Ce fut un très court instant, mais il semblait y avoir l'ombre d'une personne.

"Qui est là ?"

Le bruit des pas a commencé à s'éloigner. Je me suis mis à courir après le bruit. J'ai failli trébucher sur quelques livres posés sur le sol, mais j'ai continué à suivre l'ombre. Les signes des étagères ont changé rapidement.

De [000~100] à [100~200]. Puis ce fut [200~300].

[Yoo Jonghyuk, 373ème record du 24ème tour.]

[Yoo Jonghyuk, 473ème record du 31ème tour.]

D'innombrables livres défilent rapidement.

[Yoo Jonghyuk, 573ème record du 27ème tour.]

[Yoo Jonghyuk, 681ème record du 12ème tour.]

...

J'étais un peu essoufflé et je ne voyais toujours pas la fin des livres. C'était manifestement un corps d'âme, mais j'étais à bout de souffle. J'ai continué à courir. C'était une opportunité. Si je manquais cette personne, je ne pourrais pas la rattraper.

ne pourrais pas la rattraper à nouveau.

Jusqu'où suis-je allé ? Je me rapprochais un peu plus.

"Attendez !"

Au moment où j'ai crié, le sol devant moi a soudainement disparu. Mon corps n'a pas réussi à vaincre l'inertie et est tombé en avant. J'aurais pu tomber si je n'avais pas eu le réflexe d'attraper l'étagère à côté de moi.

[Yoo Jonghyuk, 1863ème enregistrement du 22ème tour.]

[Yoo Jonghyuk, 1863ème record du 23ème tour.]

[Yoo Jonghyuk, 1863ème record du 26ème tour.]

...

Les livres se sont déversés sur ma tête. Cela faisait aussi mal que les poings de Yoo Jonghyuk. Je me suis à peine extirpé de la pile de livres que l'ombre que je poursuivais a déjà disparu.

"Merde..."

A la place, il y avait une falaise devant mes yeux. Je ne voyais pas le fond.

"Ah..."

J'ai regardé la falaise comme si j'étais possédé. C'était la fin de la bibliothèque. C'était la fin de toutes les histoires. Je l'ai regardée et j'ai eu envie de m'y jeter. J'avais l'impression de pouvoir connaître quelque chose que je me demandais depuis longtemps. Si je pouvais y entrer...

Au moment où mon corps bascula vers le bas de la falaise, quelqu'un m'attrapa fermement par les épaules.

「(Vous mourrez si vous tombez. C'est vraiment 'au-delà' du mur.) 」

***

Slap! Slap! Slap! Slap!

"Réveille-toi."

Slap! Slap! Slap! Slap!

"Yoo Jonghyuk-ssi, arrête ! Le visage de Dokja-ssi est enflé !"

"Qu'est-ce qui se passe ?"

"Il respire encore. Je pense qu'il y a eu un choc à l'âme..."

Yoo Jonghyuk fronça les sourcils en entendant les paroles de Yoo Sangah et se leva. Kim Dokja, tout gonflé, était allongé sur le sol. Lee Hyunsung, qui ressemblait à un ours, s'accrochait à lui et pleurait à chaudes larmes.

"Dokja-ssi... réveille-toi. S'il te plaît..."

Au moment où le deuxième round s'achevait, le champ de bataille mythique se désintégrait soudainement. Tous les participants et les assistants du complexe industriel Yoo Jonghyuk - Kim Dokja se retrouvèrent devant les déchets du complexe industriel.

Yoo Sangah fixa les personnes qui se tenaient dans le même camp. Deux chiens et un joli garçon. Et Han Myungoh...

"Vous étiez vivant, chef de département."

"Y-Yoo Sangah-ssi..."

Han Myungoh se mit à transpirer et recula.

Yoo Sangah fixa Jang Hayoung.

"Vous... êtes-vous de notre côté ?"

"Ah, je..."

Jang Hayoung croisa le regard de Yoo Sangah et bégaya d'une manière confuse. Il ne savait pas comment se présenter. C'est alors que Jang Hayoung aperçoit Shin Yoosung.

"Ah, tu n'étais pas dans cette vidéo... ?"

"...Vous me connaissez ?"

Jang Hayoung se souvint des scènes du scénario du 73ème Roi Démon grâce à Shin Yoosung et comprit de qui il s'agissait.

"Je suis une vraie fan ! Wow, je n'arrive pas à croire que je rencontre les incarnations de la Terre..."

Les yeux de Jang Hayoung brillaient en serrant la main de Yoo Sangah. Yoo Sangah sourit légèrement et fixa l'air.

"Au fait... avons-nous gagné ou perdu ?"

Seul un message système inconnu flottait dans l'air.

[Nous sommes en train de déterminer l'équipe gagnante du second tour.]

Jang Hayoung dit :

" Je pense que Kim Dokja l'a tué en premier. Alors ne devrions-nous pas gagner ?"

"Mais notre phrase a été volée..."

Yoo Jonghyuk secoue la tête.

"Kim Dokja a été plus rapide."

Ces mots remplis d'une forte conviction firent briller Jang Hayoung et Yoo Sangah. C'était probablement vrai si Yoo Jonghyuk le disait.

Un nuage de poussière apparut alors de l'autre côté du désert. C'était une scène remplie d'un puissant 'statut'. Il n'était pas nécessaire de s'interroger sur l'identité des êtres qui arrivaient.

Yoo Jonghyuk regarda le ciel et son expression se durcit.

[Nous sommes en train de déterminer l'équipe gagnante du second tour.]

C'était toujours la seule phrase qui flottait dans le ciel. C'était la même depuis 30 minutes.

"Soyez prêts."

"Hein ?"

"Quelque chose ne va pas."

Dans le scénario principal, le bureau rapide ne prendrait jamais 30 minutes pour déterminer le vainqueur.

En d'autres termes, cette situation a été voulue par quelqu'un. Quelqu'un ne voulait pas que le scénario se termine ainsi.

L'actuel 73e royaume des démons était rempli d'une énorme quantité de probabilités en raison du champ de bataille mythique.

Yoo Jonghyuk sortit son épée du démon noir et déclara : " Cette fois, ce n'est pas un jeu. "

Le terrible rugissement de l'Oiseau Mangeur de Tonnerre emplit le ciel. Les constellations qui n'étaient plus pénalisées par le jeu venaient ici.

ORV/ Lecteur Omniscient /Partie 2\( WebNovel ) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant