Chapitre 206 : Mur non identifié (4)

463 58 2
                                    


「 Kim Dokja a pensé : Je ne sais pas si les gens vont bien. 」

Je me suis demandé si je pouvais revoir l'histoire de la Terre sur l'écran mais il n'y avait rien à voir. Ce n'était pas facile pour les wenny de voler facilement les vidéos des dokkaebis.

La nuit approchait à grands pas. Je n'avais pas bien dormi depuis quelques jours mais l'état de mon corps n'était pas mauvais car Aileen avait réparé mes histoires.

" Je l'ai réparé temporairement mais tu dois faire attention aux activités extérieures. Tu ne le sais pas ? Tu es toujours en dehors du scénario principal."

"Tu parles comme un médecin."

"Je ne peux pas parler comme un horloger parce que je ne m'occupe pas d'horloges maintenant."

Aileen m'a regardé avant de se lever avec leur matériel de réparation. Beaucoup de choses s'étaient passées au cours des deux derniers jours, mais elle ne semblait pas mécontente de la situation actuelle.

「 Kim Dokja a pensé : Si je n'étais pas venu, Aileen aurait continué à faire de l'horlogerie. 」

Dans de nombreuses régressions où Yoo Jonghyuk n'était pas venu dans le Monde des Démons, Aileen aurait en fait survécu. Elle fabriquait tranquillement des horloges qui donnaient l'heure de sa planète natale et réfléchissait seule à la disparition de sa planète. Parfois, elle se battait avec Jang Hayoung ou sortait manger des plats préparés par Mark... peut-être que c'était une vie plus heureuse pour Aileen.

"Savez-vous ? Le nombre de personnes qui cherchaient des horloges a augmenté ces derniers jours."

Aileen m'a regardé avec un regard inconnu. J'ai hésité un instant avant de demander : "Leurs horloges se sont-elles brisées en groupe ?".

"A l'origine, les gens du complexe industriel n'utilisent pas d'horloges".

"Pourquoi ?"

"C'est parce qu'il n'y a aucune utilité à connaître quelque chose comme le temps."

Je me suis souvenu de quelque chose que j'avais lu dans Les voies de la survie. Quelqu'un avait parlé du Monde des Démons comme de la "ville qui a perdu le temps".

"Alors qu'en est-il des heures de la Nuit ?"

"Peuvent-ils changer leur destin s'ils savent quand la Nuit arrive ?"

Une peur trop ancienne était devenue une loi. Cela s'était produit pendant tant d'années que la Nuit dans le complexe industriel était devenue une chose naturelle.

Une fois tous les trois jours, quelqu'un mourrait et son histoire serait utilisée comme engrais dans l'usine.

Peu importe leur vie, les histoires qu'ils contenaient ou le lendemain qu'ils vivraient. Puis le reste des gens vivraient pour trois autres jours.

"Cependant, il y a eu une Nuit où personne n'est mort. C'est grâce à vous."

"..."

"Les gens ont recommencé à avoir peur de la Nuit. Ce n'est pas une chose naturelle et ça peut être résolu. Ils pensent qu'ils pourront peut-être vivre demain. C'est ce qu'ils pensent."

Mes yeux sont soudainement tombés sur la montre autour du poignet d'Aileen. Il restait trois heures avant l'arrivée de la Nuit...

J'ai écouté le tic-tac de la trotteuse tandis qu'Aileen restait silencieuse. Peut-être que certaines personnes du complexe industriel regardaient les horloges comme nous le faisions maintenant.

Peut-être que cette nuit serait plus dure et plus intense que la nuit dernière. Alors pourquoi ? J'ai écouté le bruit de la trotteuse et me suis sentie un peu réconfortée. Je n'étais pas celui qui devait être réconforté.

"Merci."

"...Je ne dis pas ça pour vous féliciter. C'est juste que ça ne fait pas bon effet si le révolutionnaire est déprimé."

Aileen s'est détournée. Je me suis moqué d'Aileen et j'ai rapidement ajouté. "Ah, attends une minute."

"...Quoi ?"

"En parlant d'horloges, tu peux faire autre chose ?"

"Autre chose ?"

"Ca s'appelle... un smartphone."

"Qu'est-ce que c'est ? C'est de la technologie magique ?"

Je me demandais comment l'expliquer et j'ai donné un aperçu de la fonctionnalité du smartphone. Puis Aileen a parlé comme si elle le savait : "Tu veux dire quelque chose comme un appareil de communication ? Il montre un petit panneau ?"

"C'est exact."

"Cependant, il n'y a pas de canal dokkaebi ici, donc la communication n'est pas possible..."

Au vu des expériences passées, cela n'avait pas d'importance que la communication soit possible. Mon téléphone s'est synchronisé automatiquement pour que le fichier texte soit créé.

"Ne t'inquiète pas pour ça. Tu peux le faire aujourd'hui ?"

"J'ai peur que ça prenne au moins trois jours... Je ferai de mon mieux."

"Je sais. Alors fais de ton mieux."

J'ai quitté l'atelier d'Aileen et je me suis dirigé vers le pub. Les gens qui me trouvaient dans la rue me fixaient avec des yeux étranges. Certains me saluaient après avoir établi un contact visuel et d'autres rassemblaient légèrement leurs deux mains. Comme l'a dit Aileen, je pouvais voir quelque chose qui ressemblait à des montres sur leurs poignets.

「 Yoo Jonghyuk s'est senti seul en voyant ces montres. Ils ont récupéré leur temps mais il ne vivait toujours pas

vivre dans ce temps. Yoo Jonghyuk a soudainement pensé. Si c'est le cas, où vais-je vivre dans ces innombrables heures ? 」

C'était le monologue de Yoo Jonghyuk, qui a sauvé le Monde des Démons. C'était aussi l'une de mes scènes préférées de "Ways of Survival".


ORV/ Lecteur Omniscient /Partie 2\( WebNovel ) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant