Ma vie en émotions

By uneEvasion

30.8K 3.6K 768

La période de l'adolescence n'est pas souvent une période facile de la vie d'une personne. Changements, décou... More

• Informations avant lecture •
1 - Le premier jour...
2 - Les jours qui suivirent notre rencontre...
3 - Disait-il la vérité ?
4 - Problème... comment le réconforter?
5 - J'ai fini par accepter...
6 - Quel beau menteur...
8 - Le téléphone
• Petit point suite à quelques commentaires •
9 - Et puis il y a eu la cam...
10 - En manque de toi...
11 - Il serait temps qu'on s'explique
12 - Malgré tout, toujours amoureux.
13 - De mal en pis...
14 - Je me fais du mal à moi même...
15 - Juste un simple dessin...
16 - Aïe aïe aïe... si j'avais su...
17 - Une histoire qui tient le coup
18 - Déprime totale...
19 - De la beauté dans la laideur...
20 - Aimer, aimer, aimer...
21 - Horrible nouvelle.
22 - Vivement la fin de l'année
23 - C'est toujours pareil ! Et il y en a marre !
24 - Petites choses de la vie...
25 - Un étrange mal-être qui ne devrait pas être là.
26 - Quel bordel...
27 - Je ne sais pas...
28 - Plus rien à dire...
29 - Quelques nouvelles... histoire de parler.
30 - You, my love... forever...
31 - ...rien, c'est le cas de le dire...
32 - Lui ou moi... je crois que ça revient au même.
33 - Malheur à celui qui aime...
34 - En m'adressant à lui directement...
35 - Pourquoi?
36 - Je me fiche de ce que pensent les autres.
• Petite note •
37 - Étrange, j'ai du mal à comprendre...
38 - Incompréhension
39 - Je ne sais plus où j'en suis.
40 - Des souvenirs, des enfants, un peu tout... et rien.
41 - Il n'est pas parfait, mais il me convient parfaitement...
42 - Oui, je le crois.
• Petite note •
43 - Toujours la même histoire (Enfin plutôt n'importe quoi...)
44 - Reprise, changement, ou pas.
45 - Continuation de la vie...
46 - Je ne saurais pas comment appeler cette partie.
47 - Différente ?
48 - Des pensées, dans le couloir.
49 - Au fil du temps qui passe...
50 - ...
51 - Reprise...
52 - Parler pour rien dire
53 - ...
54 - ...
55 - À bien y réfléchir...
56 - À quoi bon ?
57 - Que faut il faire ?
58 - Je t'aime : mots simples mais puissants
59 - ...
60 - Pensées en bataille
61 - Je ne saurais comment expliquer
62 - Et si tout ça n'était qu'une illusion ?
63 - Le côté sombre de mes pensées
64 - Un peu plus positive ?
65 - Non, rien de nouveau / Ou peut-être que...?
66 - Questions
67 - Les beaux jours
68 - ...
69 - Trop de choses dans ma tête
70 - Bribes de mes mots
71 - Au bout de je ne sais quoi...
72 - Manque
73 - Absence...
Je crois que je vais arrêter.
74 - Mon corps : quelle déception !
75 - Tous les ans la même chose.
76 - Je ne sais pas
77 - Juste sans titre
78 - Encore
79 - Je ne me souviens pas
80 - Cette fille
81 - Je pense...
82 - Là
83 - Quoi dire ?
84 - Mal
85 - Seule
86 - Ce qu'on dit
87 - une fois
88 - ...
89 - Comme quoi les choses s'arrangent
90 - Prendre du recul
91 - Impossibilité d'expression
92 - Mathieu
93 - Je meurs.
94 - ...
95 - 2 h 49
• Information + •
96 - Fin
• Remerciements •

7- Annonce à faire d'urgence !

745 82 34
By uneEvasion

Il n'y avait pas si longtemps que j'avais parler de Mathieu à mes amies. Enfin je leur en avais un peu parlé, mais je n'avais pas précisé le jour où je leur ai annoncé que cela faisait deux mois qu'on était ensemble. Aujourd'hui ça devait bien faire plus de quatre mois. Elles m'en ont un peu voulu de ne pas leur avoir dit plus tôt, mais ça c'est vite arrangé.

Maintenant le défi c'était de leur dire l'âge qu'il avait réellement...

C'était un soir, j'étais chez une amie avec une autre amie. Nous étions trois. Je parlais un peu à Mathieu en essayant de rester attentive à la discussion de mes amies. Et puis j'ai reçu un message de lui me disant qu'il fallait que je leur apprennent la vérité. Il était temps. J'ai pris mon courage à deux mains et je leur ai dit.

Je pensais qu'elles allaient mal réagir, mais au lieu de ça elles l'ont bien pris. J'étais étonnée et soulagée... Elles n'ont rien dit de méchant, elles s'en fichaient un peu tant que j'étais heureuse, c'était le principal.

Depuis nous n'en avons que très peu parlé, comme si tout était normal. Je n'avais plus peur d'en parler maintenant. J'étais débarrassée d'un poids.

C'était un jour ordinaire, j'avais été en ville avec ma mère, et on était sur le chemin du retour... Comme d'habitude je parlais avec Mathieu. Et il me disait qu'il fallait que je le dise à ma mère. Il fallait que je lui dise quel âge il avait.

Je n'avais aucune idée de la façon dont elle allait réagir. Savait-elle au moins qu'il était mon petit ami? Je n'en étais pas sûre. J'avais déjà glissé deux trois mots à propos de lui mais rien de plus. Et à dire vrai je ne voulais pas vraiment parler de lui avec ma mère, le regard qu'elle posait parfois sur moi, lorsque j'engageais la conversation à ce sujet, me gênait. J'avais l'impression qu'elle pouvait tout savoir, savoir ce que je pensais rien qu'en me regardant. J'étais assez proche de ma mère mais je ne pouvais pas tout lui dire non plus. Lui parler de mes sentiments envers Mathieu, je ne pouvais pas. Que penserait-elle ce moi? Je suis si jeune, elle trouverai que je suis naïve sûrement. Je ne voulais pas qu'elle pense ça de moi. Certes je le suis peut-être un peu... mais je ne crois pas au contes des fées et aux histoires qui finissent bien. Je ne me fait pas trop d'illusions, je sais que ce ne sera pas toujours facile, la vie ne fait pas de cadeaux.

Je pense tout de même qu'elle se doutait qu'il était mon copain. Oui c'est sûr... une mère sait toujours tout de toute façon, ou du moins donne l'impression de tout savoir... et c'est bien une chose qui me fait peur. Que savait-elle d'autre? Que pensait-elle savoir d'autre? Elle avait déjà dit, en voyant la seule et unique photo que j'avais de Mathieu, qu'il avait l'air assez vieux... Elle a même plaisanté sur le fait qu'il se pourrait bien qu'il m'ai mentit et qu'il soit plus âgé en réalité. Et elle avait raison. Mais ce jour là, j'ai trouvé idiot qu'elle dise ça, j'ai même assuré le contraire. Pourtant j'avais tort.

Nous étions dans la voiture, une vieille Renault 5 d'un peu plus de vingt ans. Tant que ça roule c'est l'essentiel, non? Bref passons la voiture, ce n'est pas important. Nous allions bientôt arriver à la maison. Je devais lui dire, je n'avais pas le choix. J'ai donc commencé d'une voix peu assurée : "Maman...?" Je suis même sûre que ma voix tremblais. Je n'ai pas attendu sa réponse et j'ai enchaîné en lui avouant la vérité.

Elle n'a rien dit, elle ne s'est pas énervé, elle fixait la route. Puis elle a dit après quelques minutes : "Il t'a mentit." Effectivement... Mais je l'ai défendu en disant que s'il ne l'avait pas fait on n'en serait pas là aujourd'hui. Il était un peu obligé de me mentir s'il voulait espérer pouvoir me connaître.

Ma mère n'a rien ajouté de plus, j'étais un peu mal à l'aise et je ne voulais plus qu'une chose : rentrer à la maison et m'enfermer dans ma chambre.

Je ne savais pas ce qu'elle pensait de tout ça. Le fait qu'il soit plus vieux ne l'avait pas étonné, la seule chose qui semblait la déranger était le fait qu'il ne m'ai pas dit la vérité. Quelque chose me disait qu'à ma place elle ne l'aurait pas supporté et elle ne lui aurait pas pardonné aussi facilement. Mais je n'étais pas ma mère. Et moi j'avais tendance à pardonner facilement, trop facilement. J'étais peu être un peu trop gentille. Mais tant pis, c'était à mes risques et périls.

Ensuite j'ai expliqué à Mathieu comment cela s'était passé. Il ne voulait pas me croire quand je lui ai dit qu'elle n'avait pas trop mal réagit. Je crois qu'elle s'en fichait un peu. En même temps avec la distance elle n'avait pas trop à s'en faire, il ne pouvait pas me faire de mal de là où il était. J'ai du répéter à Mathieu plusieurs la façon dont ma mère avait réagit à l'annonce de la nouvelle avant qu'il ne me croit. J'ai aussi ajouté qu'à mon avis elle s'en doutait. Mais il n'avait pas très bien prit cela. Je n'avais pas compris pourquoi. Il disait que ma mère ne l'aimait pas. Mais il ne pouvait pas savoir, en plus elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait pas avoir de jugement.

Le soir même Mathieu m'avait appelé par téléphone, j'ai du une énième fois lui expliquer dans les moindres détails comment ma mère avait pris la nouvelle. Dieu qu'il était difficile à convaincre...

Quel soulagement.... les personnes maintenant au courant de l'âge qu'avait Mathieu, n'avaient pas mal réagit. Tout le monde l'avait pris comme s'il le savait déjà. Je devais vraiment être bête alors, pour avoir cru et pour ne pas avoir douté sur son âge... Voilà ça m'apprendra à faire trop confiance aux gens. Une leçon de plus que la vie m'aura appris.

Continue Reading

You'll Also Like

530K 42.7K 76
~Et Rien ni personne ne peux aller à l'encontre de ce qu'Allah ta destinée ~ As Salam Aleykoum, Moi ? C'est Rokhaya et je viens partagée avec...
93.1K 1.4K 7
Entre souffrance et malheur vais-je enfin trouvé le bonheur ? •Terminé•
9.5K 826 55
Quand tout va mal dans la vie, c'est qu'il faut changer quelque chose ! Parfois changer de style, de manière de parler ou radicalement changer son en...
33.5K 1.2K 114
Selem moi, c'est Aycha. Je porte le voile je prie je jeûne alors pourquoi est-ce tout ça m'arrive à moi...? Je précise que cette histoire est pleine...