STIGMA / Chapitre 21

98 18 82
                                    

"C'était la première fissure dans les colonnes qui soutenait mon enfance, ces colonnes que chacun d'entre nous devait détruire afin de pouvoir devenir soi-même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"C'était la première fissure dans les colonnes qui soutenait mon enfance, ces colonnes que chacun d'entre nous devait détruire afin de pouvoir devenir soi-même. De telles fissures et déchirures se sont accumulées ensemble, cicatrisent et se font oublier, mais dans le recoin le plus secret, elles continuent à vivre et à soigner."

[Are you calling me a sinner ?]


Je me noie. Mes poumons se remplissent d'eau et je tente en vain de rejoindre la surface. Mais je ne la trouve pas, c'est comme si seulement l'eau existait autour de moi, me piégeant dans cette immensité mortelle sans aucun moyen de m'en sortir. Je me débats, sûrement par instinct de survie et continue de regarder autour de moi. Tout est bleu. Bleu-gris. Et le froid commence à m'envahir.

J'aperçois soudain une silhouette, puis deux, puis trois. Il y en a six au total. J'écarquille les yeux. Ce sont mes amis qui sont là, se noyant avec moi. Le peu d'air que j'avais encore s'échappe et je suffoque, me débattant encore plus. Ma vue se brouille progressivement et mon cerveau semble peu à peu s'endormir, me retirant mon énergie. Mais soudain, des rayons lumineux apparaissent tout autour de moi et je regarde d'où ils proviennent. La surface. La surface est là, à quelques mètres. Il me suffit de l'atteindre et je pourrai retrouver mon souffle. Je pourrais vivre. L'espoir me redonne la force de me battre et je nage vers cet objectif jusqu'à ce qu'un poids me retienne par les chevilles et qu'en baissant la tête je me rende compte que c'est Taehyung qui m'agrippe, m'empêchant d'avancer. Bientôt, Jungkook, Hoseok, Jimin, Namjoon et Yoongi font de même, tirant sur mes jambes pour m'entraîner vers le fond. Je suis à deux doigts de perdre connaissance lorsque j'entends une voix me murmurer quelque chose : "you can smile as long as we're together".

"Tu peux sourire aussi longtemps que nous sommes ensemble."

J'écarquille les yeux en sentant tout à coup la panique me quitter. C'est comme si une drogue coulait à présent dans mes veines, m'empêchant de voir cette situation comme une menace pour ma vie. Je sais que je vais mourir mais bizarrement, je m'en fiche. J'observe mes amis qui m'entourent et un sourire apparaît sur mes lèvres. Je me sens bien, apaisé tandis que l'obscurité m'envahit.

Je me réveille en sursaut dans mon lit d'hôpital avec l'impression d'étouffer et me penche aussitôt vers le sol, pris d'une soudaine crampe d'estomac. Je vomis de l'eau comme si je venais réellement de me noyer alors que tout ça n'était qu'un rêve, encore. Je m'essuie la bouche et sursaute en voyant que Taehyung est assis au bout de mon lit, m'observant avec inquiétude.

— Jin-hyung ? m'appelle-t-il avec un air innocent.

Je lève une main pour lui signifier que je vais bien puis la passe dans mes cheveux, prenant le temps de reprendre mes esprits. D'où venait cette eau ? Je fronce les sourcils, sceptique, avant de reporter mon attention sur le châtain en face de moi qui ne m'a pas quitté du regard.

AwakeWhere stories live. Discover now