Chapitre 35

48 12 8
                                    

[I'm trapped inside of myself and I'm dead.]

11 AVRIL


Je tourne sur moi-même, perdu. Je ne sais plus comment je suis arrivé ici, en plein milieu de ce commissariat aux côtés d'Hoseok et Jimin mais ils sont bien là. Ils ont l'air inquiets et sursautent lorsqu'une silhouette apparaît devant nous. Je fronce les sourcils en voyant Taehyung nous rejoindre, les mains dans les poches, las. Mais quand il lève la tête vers nous, son expression se remplit de joie.

— Oh ! Vous êtes là ! S'exclame-t-il en trottinant vers nous. Merci d'avoir payé ma caution et je suis désolé pour ça...

Jimin s'empresse de poser ses mains sur les épaules de son ami tandis qu'Hoseok balaie ses excuses d'un geste de la main.

— Tu nous remercieras plus tard, commence Jimin.

— Ouais, apparemment Yoongi serait prêt à faire une connerie, continue Hoseok sans avoir l'air convaincu.

Jimin se tourne vers lui et lui jette un regard noir.

— Tu ne me crois toujours pas alors que t'étais sur le point de chuter dans les escaliers ? Et Jin-hyung a presque failli se jeter de la plateforme même s'il prétend le contraire.

J'ai un mouvement de recul, ne comprenant rien à ce qu'il raconte.

— Ouais, ba hyung a pas l'air très convaincu par tes dons de super-héros non plus, commente Hoseok en m'observant. Pas vrai ? me demande-t-il.

Je n'ai pas le temps de répondre que Taehyung nous interroge en quête d'explications. Mais Jimin nous intime de nous taire et de le suivre sans nous poser de questions. Chose que je fais tout en essayant d'aligner mes pensées.

Je me souviens d'avoir été avec Namjoon qui prétendait essayer de tous nous sauver puis de la chute de Jungkook. Cette fois c'est Jimin qui semble nous venir en aide. Ai-je réellement failli me jeter d'une plateforme ? Pourquoi ? Je secoue la tête, repoussant cette question à plus tard puisqu'à l'heure actuelle ce n'est pas le plus important. Tout en courant, je rattrape Jimin pour lui demander :

— Tu sais où est Yoongi ?

Il hoche la tête, m'affirmant qu'il en a une vague idée mais que le bâtiment change sans cesse. Je ne comprends pas cette dernière phrase mais poursuis :

— Il va faire quoi ?

Le blond regarde devant lui, les yeux brillants. Il semble aussi fatigué et attristé que Namjoon quand je l'ai vu. C'est donc d'un ton grave qu'il me dit :

— En général, il s'enferme dans sa chambre et y met le feu. (Il marque un temps de pose pour m'observer et demande :) Tu me crois ?

Je hoche la tête et lui explique que j'essaie moi aussi de les sauver. Il semble soulagé par cette réponse, comme si je lui retirais un poids des épaules. Alors il s'arrête soudainement et se tourne vers Taehyung qui semble ne rien comprendre à la situation.

— Jin-hyung, je peux te laisser Hoseok pour que vous alliez récupérer Jungkook ? Moi je garde Tae. (J'acquiesce et attends qu'il me donne les infos nécessaires qui me permettront de trouver notre dongsaeng.) Faites bien attention d'accord ? Nous intime-t-il en partant déjà de son côté.

Je sais à présent où nous devons aller. Au lycée. D'après Jimin, Jungkook sera sur le toit. Comme quand j'étais avec Namjoon. Sauf que nous étions en pleine ville et qu'il est tombé d'un bâtiment s'y trouvant. Je me tourne vers Hoseok qui semble avoir pris conscience de l'importance de la situation puisqu'il ne dit rien, concentré sur le chemin que nous empruntons. Je n'ai même pas le temps de lui parler, de le rassurer. Le temps presse et je n'ai aucune envie de revoir Jungkook mourir sous mes yeux. Quelques minutes et nous atteignons le portail du lycée que nous escaladons. D'après mes souvenirs c'est quelque chose que nous avons fait souvent et qui nous est utile ce soir. J'aperçois le bâtiment principal et mes yeux s'écarquillent. Ma foulée redouble et j'entends Hoseok souffler un "oh mon Dieu" horrifié. La silhouette de Jungkook est là, sur le toit, tout comme Jimin l'avait prédit.

Je me souviens du chemin qui mène au toit mais il me paraît tellement long que je ne peux m'empêcher d'imaginer le pire. Pourtant lorsque nous atteignons enfin l'endroit où nous avons vu Jungkook, je peux voir sa silhouette sursauter et se tourner vers nous.

— Jungkook ! Crie Hoseok derrière moi en me dépassant. Qu'est-ce que tu fais ?

Aucune réponse. Le visage du brun est rempli de larmes, il semble avoir peur. Mais alors que j'allais parler et tenter d'apaiser la situation, mon frère me devance.

— Yoongi va faire une connerie, tu dois nous suivre !

Il n'en fallait pas plus pour réussir à faire descendre le jeune qui semble sortir d'un rêve. Hoseok est très fort, parler de Yoongi était le meilleur moyen d'atteindre Jungkook. Nous rejoignons notre ami qui nous demande ce qui se passe tandis que j'observe sa lèvre fendue. Hoseok lui explique tout, en profitant même pour lui demander ce qui lui est passé par la tête pour monter sur ce rebord.

— Je n'allais pas sauter..., dit-il tout de même confus. (Il regarde le rebord et reprend la parole.) On s'est battus mon frère et moi. Il était ivre et m'a dit de quitter la maison. Il était vraiment dans un sale état.

— Ne traînons pas, je dis en posant une main sur son épaule pour l'entraîner vers la sortie.

Nous redescendons les escaliers à toute vitesse et atteignons enfin le portail lorsque des sirènes se font entendre au loin. Mon regard se tourne vers Hoseok et pendant un instant je me mets à prier pour que ça ne soit pas ce que je pense. Mais l'épaisse fumée que Jungkook pointe soudain du doigt me paralyse.

Je mets les mains dans mes poches en sentant quelque chose vibrer. C'est mon portable et la personne qui m'appelle n'est autre que Jimin. Je décroche, le cœur battant et les doigts tremblants. Quand j'entends les sanglots de mon frère, je n'ai pas besoin d'entendre ses mots pour comprendre.

C'était le mauvais bâtiment. Et Yoongi ne s'en est pas sorti.

AwakeWhere stories live. Discover now