AWAKE / Chapitre 33

62 15 33
                                    

[You, are you really okay, it asked me

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[You, are you really okay, it asked me.]


La vérité.

J'en suis si proche à présent. Elle est à portée de main et pourtant j'ai si peur. Mes mains tremblent. Ou est-ce mon corps tout entier ? Mon pouls s'est accéléré et l'appréhension parcourt mes veines. L'appréhension et l'impatience. J'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps. J'ai eu l'impression que jamais je ne saurais le fin mot de l'histoire, que j'étais condamné à rester dans l'incompréhension la plus totale, que j'étais devenu fou.

Jimin m'intime de le suivre et se dirige vers la porte de ma chambre. Je me demande pourquoi il va là-bas mais ne pose aucune question, attendant de voir ce que les évènements me réservent. Alors que nous faisons face à cette fine barrière entre ma chambre et le salon, mon ami se tourne vers moi. Il m'informe que je n'ai plus qu'à tourner la poignée mais qu'il faut que je lui promette d'accepter la vérité telle qu'elle est. Je me mords la lèvre, sachant pertinemment que s'il me demande ça, c'est que les choses que je vais apprendre vont me chambouler. Je m'y attendais bien sûr, après tout ce que je viens de vivre, comment la vérité pourrait être un havre de bonheur et de paix ? Alors je ne peux que hocher la tête, espérant que j'arriverais à tenir ma promesse. La poignée entre les mains, la vérité juste là dans ma paume, je prends une profonde respiration et me décide enfin à affronter mon destin. Jimin pose ses mains sur mes épaules, j'ai son soutien, cela m'apaise un peu. Alors je tourne la poignée et avance, le corps légèrement tremblant quant à ce que je m'apprête à affronter.

En un clignement de paupières, une scène se joue devant moi. Je m'arrête.

Mon cerveau se vide complètement de toute pensée tellement la surprise est grande. Je suis dans une pièce ressemblant fortement à celle dans laquelle on m'a installé à l'hôpital. Celle dans laquelle j'ai vécu depuis...des mois ? Je suis dans cette chambre où, néanmoins, quelques détails diffèrent. Ma table de chevet, celle dans laquelle je détenais secrètement chacun des six pétales, a laissé place à du matériel médical à la pointe de la technologie. Mon lit est à sa place initiale, pas devant la fenêtre comme je l'ai demandé par la suite. Je peux aussi entendre la pluie tomber derrière les rideaux de la fenêtre, chose qui ne m'est jamais arrivé à moi. Il y avait toujours de la lumière qui filtrait à travers le tissu blanc mais je ne me souviens pas d'avoir entendu pleuvoir. Je n'ai d'ailleurs jamais tiré les rideaux, ayant peur des conséquences que ça aurait sans pour autant savoir s'il y en aurait réellement. Ces détails m'ont interpellé, mais pas autant que le dernier et le plus important. Car dans ce lit qui semblait être le mien jusqu'à maintenant, se trouve un corps sans vie. Une perfusion est reliée à son bras tandis que les machines semblent le maintenir en vie.

Je fronce les sourcils, tourne la tête vers Jimin comme pour le prier de me fournir des explications, mais il se contente de garder son regard fixé sur la silhouette qui, étrangement, me semble familière.

AwakeWhere stories live. Discover now