Chapitre 3

188 40 195
                                    

[You're there but somehow I can't reach you. You are like a dream like butterfly.]

On me secoue et je me réveille en grognant. Ma tête est encore lourde et la fatigue toujours présente. Ma migraine n'est pas passée, je la ressens encore.

 — Quoi ? demandai-je en ouvrant les yeux pour m'en prendre à la personne qui ose me réveiller. 


Mais il n'y a personne. Absolument personne. Quoi de plus normal puisque je suis seul. Qui m'attendais-je donc à voir ?

Je soupire et me cache le visage. J'ai dû rêver qu'on m'avait secoué. C'est d'ailleurs la seule explication possible étant donnée ma situation.

Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, je ne regarde plus l'heure depuis quelques jours. Seuls les rideaux qui laissent filtrer la lumière m'apprennent qu'il fait jour. J'ai la nausée, la bouche pâteuse et n'ai même pas la force de m'asseoir au bord du lit. Pourtant, un détail me revient en mémoire et je me retrouve sur mes pieds sans savoir comment, à pratiquement courir jusqu'au salon. Mais je me fige en arrivant près du canapé, une étrange déception me prenant aux tripes.

La chemise n'est plus là. J'aurais dû m'en douter, au fond de moi je le savais, mais alors pourquoi est-ce que je ressens ça ? Pourquoi est-ce que dans ma tête c'est comme-si tout s'écroulait ? Je sais que Jungkook n'est pas réel, je sais qu'aucun d'eux ne l'est alors pourquoi avoir espéré revoir cette chemise ?

Des larmes roulent sur mes joues, traçant des sillons froids et humides sur leur passage. Je me laisse tomber sur le canapé et fixe le vide, les laissant couler en silence. Je pleure pour ma vie, pour ce qu'elle est devenue. Je pleure car j'en suis arrivé au point où j'espère que mes rêves deviennent réalité alors que ce n'est pas possible. Je pleure pour ce que je suis devenu aussi. Une larve qui passe ses journées en pyjama à ne rien faire et qui nage en pleine dépression. Un bon à rien qui tente de garder la tête hors de l'eau par tous les moyens et qui...

Je sursaute en entendant la sonnette de la porte. Les yeux rivés sur celle-ci, je ne bouge pas, pensant qu'il s'agit du facteur. J'attends quelques secondes jusqu'à ce que la sonnette retentisse encore une fois et qu'une voix m'appelle à travers la porte.

— Jinnie hyung ! Dépêches-toi, on va être en retard !

J'écarquille les yeux en reconnaissant cette voix et me lève, franchissant les pas qui me séparent de l'entrée avec hésitation. Je ferme les yeux et prends une grande respiration. Tout ça n'est pas réel. Je le sais. J'ai seulement besoin d'en être sûr et de vérifier qu'il n'y a vraiment personne de l'autre côté de cette porte.

J'ouvre d'un seul coup et laisse échapper un petit cri alors qu'une silhouette que je reconnaîtrais entre mille se tient devant moi.

Jungkook.

Je retiens mon souffle, trop surpris par cette apparition. Je dois encore être en train de rêver, en train de m'inventer de nouveaux moments avec les garçons.

— Tu es prêt ? me demande le jeune avec un grand sourire.

— Je...

— Je comprends pourquoi je ne retrouvais plus ma chemise...

Je baisse les yeux et remarque que je ne porte plus mon pyjama. À la place, un jean noir et un t-shirt blanc à manches longues m'habillent en plus de la chemise attachée autour de ma taille. Je lève les yeux vers lui et souris. Sa présence me réchauffe le cœur et même si ce n'est qu'un rêve, je compte le vivre à fond et profiter de ce court moment de plénitude et de bonheur.

— Les autres nous attendent en bas, on devrait les rejoindre ! me dit Jungkook en commençant à descendre les marches avec empressement.

Je le suis en riant et débarque sur le trottoir où une voiture est garée. C'est un pick-up noir, celui que j'ai déjà vu plusieurs fois et que j'ai eu le privilège de conduire. Cette fois c'est Namjoon qui est au volant, ses lunettes de soleil lui donnent un air de beau-gosse alors qu'il me lance en souriant :

— Tu en as mis du temps !

— On a bien cru que tu ne viendrais jamais, commente Jimin en sautant de l'arrière du véhicule pour venir me serrer dans ses bras.

Je ne réponds pas à son étreinte, un peu troublé par les sensations qui me paraissent trop réelles à mon goût.

— Bon alors tu montes ? m'interroge soudain Yoongi en me tendant la main pour m'aider à monter.

Il me sourit et ce sourire me ravit. Je décide donc de me laisser emporter par les six hommes et monte dans le pick-up en y rejoignant Yoongi, Jimin et Hoseok à l'arrière tandis que Jungkook monte à l'avant aux côtés de Namjoon et Taehyung.

Je m'assois et profite du paysage et de l'air frais qui vient caresser mon visage. C'est fou ce que je me sens bien ici, parmi eux.

— Je t'ai appelé plusieurs fois, tu n'as pas reçu mes appels ? me demande Hoseok en posant sa tête sur mon épaule.

Je repense aussitôt aux coups de téléphone inconnus que j'ai eus et me mords la lèvre. Était-ce dans la réalité ? Je ne sais plus vraiment mais au cas où je lui explique que je n'avais plus de batterie et que j'ai oublié de recharger mon portable.

Nous arrivons tout à coup dans un endroit un peu désert ou le paysage est magnifique. Il y a des falaises surplombant Séoul mais nous nous trouvons en bas de celles-ci. C'est donc avec entrain que mes amis m'annoncent que nous allons devoir marcher si nous voulons avoir le plaisir d'apprécier la vue.

Chacun avance en discutant et en riant alors que je reste immobile à les observer de loin, heureux de les voir ainsi. Nous formons une famille soudée et incroyablement forte. Il suffit qu'un de nous flanche pour qu'un autre l'aide à remonter la pente, ce qui fait que le groupe ne s'affaiblit jamais. Ici, avec eux, je me sens puissant, fort et invincible. Tout l'inverse de...

— Viens hyung, je t'aide ! Lance soudain Taehyung en revenant me prendre la main pour m'entraîner à sa suite.

Ce contact provoque quelque chose en moi et je grimace de douleur en perdant l'équilibre lorsqu'un sifflement m'envahit le crâne. Un flash apparaît alors dans mon esprit et je vois très clairement le visage d'une fille qui semble me parler. Qui est-elle ? Pourquoi ai-je cette forte impression de la connaître ?

Je rouvre les yeux et vois Namjoon penché sur moi. Il me sourit et m'offre sa main en m'indiquant que je devrais faire plus attention où je mets les pieds. Les autres rient en me demandant si je vais bien puis ils poursuivent leur chemin me laissant de nouveau seul avec Taehyung. Celui-ci m'observe avec un étrange regard puis pose ses mains sur mes épaules. Dans ses yeux je peux lire de l'inquiétude ainsi qu'une profonde panique alors qu'il me dit :

— Réveille-toi idiot ! Réveille-toi !

Je me réveille en sursaut dans mon lit, légèrement paniqué. Lorsque je réalise que je viens une fois de plus de rêver, je me passe une main sur le visage et soupire.

— Tu as fait un cauchemar ? me demande une voix à côté de moi

Je tourne la tête et ce que je vois me fait bondir de mon lit, le cœur battant la chamade. Namjoon me regarde du sol où il a apparemment passé la nuit. Il a l'air encore endormi et m'observe avec incompréhension.

Je recule alors et me heurte à quelque chose. En baissant la tête puis en regardant autour de moi, je constate une chose : mes cinq autres amis sont là, endormis profondément sur le sol.

Je ferme les yeux très fort et prends une grande respiration. Suis-je toujours en train de rêver ?

AwakeWhere stories live. Discover now