LIE / Chapitre 9

116 24 39
                                    

"La maison de mes parents compensait ce royaume

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"La maison de mes parents compensait ce royaume. Il m'était familier en tout point. Ma mère, mon père, amour et sévérité, comportement à adopter, et l'école.


[I can't free myself from this pain.]


Jimin est assis devant une baignoire qui déborde, l'observant avec une fascination morbide. Je baisse les yeux pour découvrir que je patauge dans l'eau, la pièce entière étant inondée. Je fronce les sourcils, me demandant pourquoi le roux ne ferme pas tout simplement le robinet. Mais je me rend compte qu'il est recroquevillé sur lui-même, la tête penchée sur le côté et qu'il est pris de sanglots incontrôlables.

J'approche prudemment, sentant mon cœur se serrer face à cette scène. Pourquoi est-il dans cet état ? Pourquoi pleure-t-il, se fichant royalement de ce qui se passe autour de lui ? Lorsque je suis assez près, je pose une main sur son épaule et m'agenouille près de lui. Ses larmes roulent en cascade sur son doux visage et il me regarde avec tristesse.

— Je suis désolé hyung, me dit-il entre deux sanglots.

— Pourquoi ? je demande avec incompréhension tout en lui caressant le dos pour le consoler.

Il essuie ses larmes et se recule, s'éloignant de moi.

— Tu ne te souviens de rien, tu ne peux pas m'aider. Tu n'as jamais pu le faire, pour aucun d'entre nous. Pourtant c'était à toi de le faire, et maintenant...maintenant tout est de ta faute Jinnie.

J'écarquille les yeux sans comprendre où il veut en venir. Si seulement je comprenais, si seulement je pouvais l'aider et arrêter toute cette merde que je sens arriver. Mais je ne peux pas. Je ne sais pas ce que je suis censé faire. Je suis perdu.

— Jiminie, je souffle avec tristesse. Explique-moi, il faut que je comprenne.

Je suis à genoux, les mains jointes en signe de supplication, le cœur serré par la détresse que je ressens en voyant mon frère dans cet état de souffrance. Je le vois se calmer un petit peu puis il revient vers moi, plongeant ses yeux noirs dans les miens, semblant réfléchir. Soudain, sans que je ne m'y attende, il me tend une pomme sortie de nulle part. Je la regarde avec curiosité, me demandant pourquoi il veut me donner un fruit, mais il insiste en me disant de croquer dedans.

Alors je fais ce qu'il me demande, prenant le fruit rouge dans ma main. C'est étrange mais pendant quelques secondes je ressens une sorte de connexion entre la pomme et moi, comme avec la fleur. Jimin me fixe toujours de ses petits yeux remplis d'autre chose que l'innocence que je lui connaissais à travers mes souvenirs. Ils sont plus froids, plus noirs...

Il me fait signe de m'exécuter et je ne perds pas une minute de plus. Dans l'incompréhension la plus totale, je croque dans la pomme rouge et ouvre grands les yeux, une nouvelle dimension s'offrant à moi.

AwakeWhere stories live. Discover now