Chapitre 20

110 18 79
                                    

[Right now I'm happy but I'm unhappy.]


Je referme le carnet lorsqu'une femme vient débarrasser mon plateau puis me lève pour retourner dans ma chambre, au calme. Sur le chemin je médite, repensant à ce que je viens de lire et à ce que ça signifie. Mon interprétation est celle-ci : Namjoon a abandonné le lycée pour aider sa famille, quittant en même temps ses amis que je pense n'être autre que Yoongi, Hoseok, Jimin, Taehyung et Jungkook. Pendant presqu'un an, il les a mis de côté au profit de sa famille jusqu'à ce qu'il décide de suivre les conseils de son père pour partir et se reprendre en main. Mais Namjoon est parti avant que son père ne succombe à sa maladie, prenant le bus pour rejoindre ses amis et tenter de vivre une vie meilleure. À travers ses mots, j'ai l'impression qu'il s'en veut d'avoir coupé les ponts avec eux et qu'il a peur qu'ils le rejettent pour ça. Mais c'est vers eux qu'il fuit, c'est en eux qu'il a placé ses espoirs de réussite et grâce à eux qu'il pense pouvoir surmonter les difficultés.

Je souris. C'est donc au lycée qu'ils se sont connus. Est-ce que j'y étais moi aussi ? Est-ce que je faisais partie de leur groupe ?

Je fronce les sourcils, forçant sur ma mémoire pour tenter de me rappeler quelque chose en rapport avec cette époque mais rien ne me vient. Je ne me souviens pas du lycée. Je ne me souviens pas d'eux. J'ai l'impression d'avoir tout oublié, de ne plus avoir la notion du temps, que ce soit dans mon esprit ou dans la réalité. J'ai l'impression que mon cerveau est constitué d'un amas de décombres, écrasant de tout leur poids mes souvenirs et que pour les libérer, il faut d'abord que je fouille dans la mémoire de mes frères, certains détails sur ma propre-vie étant dispersés à l'intérieur de celles-ci, telles des pièces de puzzle.

Je continue ma route avec ces pensées en tête, le carnet serré contre moi, jusqu'à ce que j'arrive devant la porte de ma chambre. Je reste figée devant elle en me rendant compte qu'elle est fermée et que le numéro « 7 » qui y était avant a changé. Maintenant c'est le « 5 » mais je n'ai aucune idée de ce qu'il représente. Pourtant mon esprit me rappelle un souvenir, me ramenant aux numéros présents sur les portes de Jimin et Hoseok. Le « 2 » et le « 6 ». Ça n'est peut-être pas un hasard. Nous sommes sept et ces chiffres semblent correspondre à chacun d'entre nous. Je note cette information dans un coin de mon cerveau, me promettant d'y revenir plus tard lorsque la situation sera moins étrange. Pour l'instant je continue de fixer la porte, le carnet contre moi, pressentant que quelque chose est différent derrière celle-ci.

Je suppose que lorsque je l'ouvrirai, elle me mènera dans un nouvel endroit comme pour Jimin et Hoseok. Je me demande si je verrais encore des éléments sur Namjoon ou bien si ce sera autre chose. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le choix, je dois avancer. Il n'est pas question que je fasse marche arrière. Je n'abandonnerais pas.

Je pose une main sur la poignée et ouvre la porte. Le carnet tombe mais je ne prends pas la peine de le ramasser en voyant Namjoon apparaître dans mon champ de vision. Je suis dans ce qui paraît être une caravane et mon frère vient d'y entrer en claquant la porte, visiblement en colère. Il balance sa casquette à travers la pièce sombre, la laissant retomber sur un lit tout au fond, puis se passe une main dans les cheveux. Il reste ainsi quelques instants, les yeux clos et la mâchoire contractée tandis que je l'observe attentivement. Il a l'air épuisé et j'aperçois une larme silencieuse rouler le long de sa joue, preuve que quelque chose le tracasse. Je ne sais pas s'il ressent de la colère ou de la tristesse, je ne le saurais probablement jamais mais cette larme suffit à me fendre le cœur.

Puis mon ami essuie sa joue et se dirige vers un placard dans lequel il fouille un moment avant d'en sortir une petite boîte. De celle-ci, il sort une seringue ainsi qu'un petit flacon et avant que je n'aie compris le sens de tout ça, Namjoon a déjà une aiguille plantée dans le bras. Il s'assied contre le mur et ferme les yeux en soupirant. Je comprends qu'il se drogue et cela m'attriste tandis que la colère m'envahit. Je lui en veux d'avoir fait ça, je leur en veux tous pour leurs actions et la route qu'ils ont empruntée à un moment dans leur vie. Jimin et Hoseok en tentant de se suicider et Namjoon en devenant dépendant de cette merde. Mais je serre les poings et me raisonne. N'ai-je pas déjà moi-même pensé à toutes ces choses lorsque j'étais au plus bas ? La vie est dure et certaines personnes tentent de fuir comme elles le peuvent. Je ne peux donc pas en vouloir à mes frères d'avoir franchi le pas. Il arrive un moment où l'on est faible et où l'on prend de mauvaises décisions sous l'influence de nos idées noires. J'espère simplement que Namjoon a su se défaire de tout ça et se relever.

AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant