MAMA / Chapitre 13

123 21 90
                                    


"Avec un visage qui ressemblait à celui de son fils, éternel, jeune et remplie d'une force intérieure, la belle femme sourit avec dignité

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Avec un visage qui ressemblait à celui de son fils, éternel, jeune et remplie d'une force intérieure, la belle femme sourit avec dignité. Son regard était épanoui, son accueil chaleureux. Silencieusement, je tendis mes mains vers elle."


[Do you remember mom ?]


Le bruit statique de la télévision me rend nerveux. Je regarde mon voisin qui semble subjugué par l'image alors qu'il n'y a que des points visibles et ce son particulièrement désagréable. Je soupire. Ça fait bien trente minutes que je suis là et ma seule tentative de prendre la télécommande m'a valu un regard noir de la part du patient qui se tient à ma droite.

J'attends encore un peu, observe les patients dans la salle derrière moi et soupire à nouveau. Je n'aime pas cette salle commune. Je m'ennuie et je ne trouve aucun intérêt à être ici. Ce n'est pas comme si je m'étais fait des amis. Je n'ai qu'une seule envie c'est de retrouver ma chambre même si je n'ai rien de plus à y faire.

— Jin hyung.

Une main se pose sur mon bras et je sursaute. En cherchant à qui elle appartient je tombe sur Hoseok, un sourire illuminant son visage qui me réchauffe le cœur. Cet homme est un soleil.

— Pardon, je t'ai fait peur, me dit-il en venant s'asseoir à mes côtés.

Je hausse les épaules et le rassure.

— T'en fais pas, j'ai le cœur solide.

Il rit et regarde par-dessus mon épaule, observant lui aussi l'agitation propre à la salle commune.

— Cet endroit me rappelle tellement de souvenirs, m'apprend-il en se tournant ensuite vers la télévision. Je ne connaissais pas ce programme tiens, ça a l'air...intéressant.

Le changement soudain de sujet me déroute un peu mais je me dis que mon ami n'a sûrement pas envie de reparler de son séjour à l'hôpital. Du moins c'est ce que je pense. Encore une fois je ne suis sûr de rien.

— Intéressant ? je demande en faisant mine de réfléchir. J'aurais plutôt dit agaçant.

Il rit de plus belle et je l'accompagne. C'est fou le bien que ça me fait de les voir ici ! De pouvoir leur parler dans un contexte plus "normal". Si seulement ils pouvaient tous être là...

— Jin ?

Je tourne la tête vers lui et remarque que son sourire a disparu, laissant place à un visage sérieux qui ne présage rien de bon.

— Tu sais pour Jimin à présent, poursuit-il. Je pense que c'est à mon tour de te montrer ce qui m'est en partie arrivé.

Il se lève et je le suis, curieux et à la fois inquiet. Grâce à l'histoire de Jimin j'ai pu déjà apprendre quelques petits détails sur Hoseok qui me laissent penser que tout ne sera pas rose, loin de là. Mais ma soif de comprendre et de mieux les connaître est trop puissante pour que j'abandonne maintenant.

Une question s'impose dans mon esprit et je profite de notre balade à travers l'établissement pour la lui poser.

— Hoseok, j'aimerais comprendre, pourquoi est-ce que je ne me souviens de rien ? Est-ce que je ne suis pas en train de tout imaginer ? Est-ce qu'au moins un jour j'ai su toutes ces choses sur votre passé ?

Il marche encore un peu puis lorsque nous sommes enfin devant ma chambre, il s'arrête et se tourne vers moi.

— Est-ce que tu penses les avoir sus ?

Je réfléchis à sa question et hoche la tête. Oui, je pense que, même si je n'ai pas été présent, je connaissais l'enfance de mes amis et ce qu'ils avaient traversé. Quant à savoir comment j'arrive à voir ces souvenirs auxquels je n'ai jamais pu assister, je ne sais pas. Ce sont les souvenirs de mes amis, pas les miens, c'est étrange. Mais je sais que je les ai connus et je pense que tout ce processus me permettra un jour de comprendre ma situation et le pourquoi du comment j'ai pu les oublier. Je l'espère du moins...

— Alors fies-toi à ton instinct, hyung, me conseille Hoseok en posant une main sur mon épaule. Je n'ai pas de réponse à te fournir pour l'instant mais tu les trouveras par toi-même.

Il me tourne le dos et entre dans la chambre, m'invitant à le suivre. Il se dirige aussitôt vers ma table de chevet et prend les médicaments qui y sont encore. Il me les tend, ainsi qu'un verre d'eau mais je me rends compte qu'ils sont différents de ceux que je prends d'habitude.

— Fais-moi confiance Jinnie, me rassure mon ami en souriant.

Et c'est ce que je fais, ingérant les cachets sans même sourciller. Il m'observe attentivement comme s'il attendait quelque chose et je fronce les sourcils, doutant un instant de l'effet de ces pilules. Mais je ne tarde pas à en avoir un aperçu lorsque je suis pris d'un haut-le-cœur et qu'un vertige me fait chanceler.

— Hoseok, qu'est-ce que...

Mon ami m'aide à m'allonger sur le lit tandis que des sueurs froides apparaissent et que mon ventre me fait horriblement souffrir. Je gémis de douleur et tourne la tête vers Hoseok qui semble réellement inquiet de mon état tout en sachant très bien ce qu'il m'a fait.

Il tourne soudain la tête vers la fleur toujours au même endroit et j'ai à peine le temps de faire la même chose pour me rendre compte qu'un nouveau pétale est tombé. Des larmes roulent sur mes joues et mon cœur se fissure pour la deuxième fois, tandis que je sens l'obscurité m'engloutir.

AwakeWhere stories live. Discover now