Chapitre 34

68 12 21
                                    

[You're the only thing I have. Please raise your voice so that I can laugh again.]


11 AVRIL


Je suis au volant de la voiture, figé devant le visage rayonnant de Namjoon qui me fait face derrière la vitre teintée. Je regarde autour de moi pour voir que je me trouve à l'endroit où mon ami travaille puis observe mon reflet dans le rétroviseur. Je ne sais pas pourquoi mais les choses ont l'air vraies cette fois. J'ai l'impression que mon esprit est plus clair. Je me sens mieux, moins fou et plus maître de moi-même. Je regarde en face de moi pour ne voir que la ville faire face au soir qui tombe. Les lampadaires éclairent les rues et les étudiants semblent rentrer chez eux. Tout a l'air normal. C'est perturbant.

On frappe sur la vitre, me faisant sursauter. Je reporte mon regard sur Namjoon qui semble attendre que je lui dise quelque chose.

— Je vous sers ? demande-t-il une sucette à la bouche.

Je mets un moment avant de comprendre qu'il me parle d'essence. Je papillonne des yeux, encore surpris d'être là alors qu'il y a quelques minutes je me voyais dans cet hôpital dans un état lamentable. Mais j'ai réussi à revenir dans le passé et cette fois je n'ai plus le droit à l'erreur. Je dois penser de manière rationnelle et logique si je veux pouvoir les sauver tous les six.

Je descends la vitre et souris, impatient de voir la réaction de Namjoon. Celle-ci ne se fait pas attendre. Mon frère écarquille les yeux et a un mouvement de recul en me reconnaissant.

— Jin-hyung ! s'exclame-t-il.

— Ça faisait longtemps, je murmure heureux.

— Pas vraiment, répond-il en regardant autour de lui. Je me doutais que tu viendrais. Tu peux m'accompagner quelque part ?

Son air sérieux m'alarme alors j'hoche la tête tandis qu'il contourne la voiture pour prendre place à mes côtés. Je me tourne vers lui pour lui demander où il veut aller mais il se contente de me poser une toute autre question.

— Tu sais où se trouvent les autres ?

Je fronce les sourcils en remarquant les cernes sous ses yeux, son air fatigué et stressé. Il se triture les doigts, plongé dans des pensées qui n'ont pas l'air agréables.

— Je...non, je réponds troublé. J'allais te demander la même chose.

Il soupire et se réinstalle confortablement dans le siège, posant ses doigts sur ses tempes pour les masser.

— Ok. Voilà ce qu'on va faire. On file à l'hôpital aider Jimin et Hoseok. Ils ont besoin de nous.

— Co-comment ça ?

— Roule hyung ! Y a pas de temps à perdre, on en discutera plus tard, m'intime-t-il en attendant de moi que je ne pose aucune question.

Je hoche la tête et démarre. Je sais où se trouve l'hôpital, je sais aussi que mes deux amis s'y trouveront. Mais comment Namjoon le sait-il et pourquoi semble-t-il m'aider dans ma mission ? Il paraît si stressé, si...malade. Je tourne légèrement la tête vers lui pour voir qu'il a croisé les bras et qu'il a remonté ses genoux contre son torse. Il n'a pas l'air bien. Je me sens proche de lui, de son état et de sa volonté apparente de vouloir aider les autres. Et même si nous n'avons pas exactement le même chemin à parcourir, je suis heureux de l'avoir à mes côtés cette fois. Ça fait du bien de ne pas être seul.

— Nam, pourquoi tu m'as demandé où les trouver ? Je demande encore intrigué.

Il ne prend même pas la peine de me regarder alors qu'il lâche avec désespoir :

— Parce qu'à chaque fois que j'essaie de les sauver, j'échoue. Et parfois je ne les trouve pas là où ils devraient être.

Je reste un moment pantois, sans trop savoir que dire ou que penser de ses mots. Ce qu'il vit me rappelle ma situation mais on ne peut pas être deux à remonter le temps, c'est impossible. Alors, curieux, je demande :

— Tu as essayé de me sauver aussi ?

Cette fois son regard se tourne vers moi et j'attends d'être à un feu rouge pour l'observer. Ses yeux sont brillants et lorsqu'il me répond c'est avec la gorge serrée.

— Ouais. Tous les six. Mais je n'y arrive jamais.

Je sursaute lorsqu'un gros vacarme provenant de la voiture nous fait légèrement décoller de notre siège. Namjoon laisse échapper un cri tandis que je croise le regard sans vie de Jungkook dont le corps vient d'atterrir sur le capot du véhicule.

AwakeМесто, где живут истории. Откройте их для себя