Chapitre 30

89 13 36
                                    

[Fly with me, fly with me.]

J'ai fermé les yeux sans même m'en rendre compte, serrant les paupières tellement fort que mon visage est déformé par une grimace qui devient vite impossible à tenir. Alors je laisse chacun de mes muscles faciaux se décontracter et rouvre les yeux, me demandant où est-ce que j'ai atterri. Je tombe sur le visage de Jungkook toujours aussi rayonnant de bonheur ce qui me rassure quelque peu. Il aurait très bien pu avoir disparu comme par magie ou bien avoir une expression qui m'aurait fait comprendre que la situation allait vite déchanter. Malgré tout, quelque chose me semble trop étrange alors j'observe autour de nous et fronce les sourcils. Encore une fois je ne comprends pas et les mots sortent d'eux-mêmes.

— Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Jungkook lâche ma main et se met à rire.

— Tu as réellement cru que ce serait aussi simple, hyung ? Juste en me tenant la main ?

— Eh bien...

Il rit encore plus fort, se moquant ouvertement de moi. Autant dire que l'envie de le frapper de par la frustration de n'être pas plus avancé qu'avant et la colère de m'être fait avoir est très présente. Mais je me retiens, préférant le planter là et m'éloigner, prenant la direction de la falaise vers laquelle nous allions quelques minutes plus tôt. Mais mon ami me rattrape, agrippant mon poignet pour que je m'arrête.

— Pardon hyung. Si tu veux encore de moi, je te promets de rester sage.

Je le regarde, affichant un air qui dit "toi, être sage ? C'est une blague ?". Mais il garde son sérieux, croisant même les bras après avoir fait mine de fermer sa bouche à clé. Je souris malgré moi, amusé par son comportement puis lui fait signe de me suivre. Il lève les bras et sourit en signe de triomphe tout en gardant le silence. Alors il n'avait pas menti ? Il va vraiment rester calme ? Je reprends ma route, le brun à mes côtés, profitant de ce répit qu'il m'offre après cette farce de mauvais goût. Je ne sais pas pourquoi je vais vers la falaise. Je ne sais pas non plus ce que je suis censé faire maintenant. Me diriger vers cet amas rocheux sculpté au fil du temps par les vagues, m'a semblé logique.

Je suis un petit chemin entouré par de hautes herbes et des fleurs de plusieurs couleurs. Quelques insectes virevoltent autour d'elles, leur bourdonnement se mêlant au chant des oiseaux et à celui des criquets. J'observe tout ça en souriant, trop heureux de pouvoir faire attention à ces petits détails qui n'auraient pas forcément eu d'importance en temps normal. L'humain oublie parfois d'ouvrir les yeux et de simplement regarder ce qui l'entoure. Ces infimes détails qui font que la vie est belle. Le soleil qui nous réchauffe, chaleur réconfortante sur notre peau. Le vent qui nous effleure comme une douce caresse. Les fleurs, les animaux, l'eau, les arbres... Il y a tellement de choses que la nature nous offre. Le simple fait de respirer et de s'en rendre compte, n'est-il pas magnifique ?

Je ferme les yeux et prends une grande respiration, laissant l'air entrer dans mes poumons et parcourir mon corps tout entier. Je me concentre sur mes battements de cœur perceptibles dans mes tempes et rouvre les paupières. Vivre est si précieux.

Mais la vie ne peut pas être belle tout le temps. Mes souvenirs se font un plaisir de me le rappeler, me montrant mes amis dans les pires situations. La vie peut parfois être dure et injuste. La vie nous teste, nous pousse jusqu'à nos extrêmes mais c'est pour cela qu'il faut s'accrocher. Pour toutes ces choses que nous voyons lorsque nous prenons le temps d'observer, pour tous ces moments de bonheur que l'on a vécu et qui restent à venir. Peut-être que sur le moment tout paraît noir et sans intérêt, mais se relever et faire face aux pires difficultés, n'est-ce pas là le but de la vie en fin de compte ?

AwakeWhere stories live. Discover now