Chapitre 39

57 11 4
                                    

[I feel the sharp reality more every day. There's red blood from being torn apart by reality.]

Le bus nous dépose à quelques mètres de la pépinière et de là où nous sommes, nous pouvons voir que d'immenses lianes entourent tout l'édifice. Il nous suffit d'un échange de regards pour comprendre que nous sommes au bon endroit. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir. C'est le lieu qui a traumatisé notre frère mais nous l'avons retrouvé rapidement grâce aux informations de Yoongi.

Nous avançons, Yoongi à la tête du groupe étant déjà venu une fois. La porte est heureusement ouverte, nous permettant de nous glisser à l'intérieur sans trop de difficultés. Le lieu ne ressemble en rien à l'image que je m'en était faite puisque les plantes sont toutes fanées et que tout semble laissé à l'abandon. L'épaisseur de poussière, l'odeur ainsi que les décombres appuient mes pensées. J'ai soudainement de la peine pour Jimin qui doit être quelque part ici. Yoongi nous amène vers le bassin dans lequel notre ami s'est noyé, sûr de le trouver là-bas. Et effectivement, lorsque nous arrivons, une silhouette sur le sol attire notre attention.

— Jimin ! Nous nous exclamons tous les trois en accourant vers lui.

Yoongi le secoue un peu, juste assez pour qu'il papillonne des yeux et se réveille. Il nous regarde tour à tour, surpris avant de reculer précipitamment.

— Qu-qu'est-ce que vous faites là ? Nous demande-t-il perdu. Je n'ai pas réussi à vous sauver, vous ne pouvez pas être ici.

Je lève les mains devant moi en tentant une approche.

— Jimin, ce n'est pas nous qui avons besoin d'être sauvé. C'est toi. (Il fronce les sourcils alors je poursuis.) On ne peut pas être sauvé, il est déjà trop tard pour ça. Essaie de te souvenir de ce qui t'est arrivé, c'est le seul moyen.

Il secoue la tête à la négative, des larmes roulant sur ses joues, reculant toujours plus sur le sol poussiéreux. Je vois Yoongi se mordre la lèvre et se baisser à sa hauteur bien qu'ils soient séparés de quelques mètres.

— Je suis le seul à qui tu aies parlé de cet endroit. Tu te souviens ? Quand on a pris le bus tous les deux ?

Jimin l'observe attentivement et hoche la tête. Il semble s'être calmé à mesure que ses pensées se focalisent sur autre chose. Yoongi s'approche un peu et continue de parler.

— Je suis sûr qu'il y a un élément qui diffère de ton souvenir. Quelque chose qui te bloque et qui t'empêche de sortir. Tu l'as remarqué ?

Le plus jeune fronce les sourcils avant de tourner son regard vers la porte de sortie.

— Je n'ai jamais essayé de l'ouvrir, dit-il. Je savais qu'elle ne s'ouvrirait pas.

— Et maintenant tu penses qu'elle le fera ? L'interroge Yoongi.

— Non. De toute manière, je ne peux pas partir. (Il nous regarde tour à tour et se relève.) Vous trois vous n'êtes pas réel. Je suis sûr que vous êtes juste une hallucination pour me pousser à abandonner. Mais je vais vous sauver et tout rentrera dans l'ordre.

Yoongi semble défaillir sur place. Ses épaules s'affaissent et son regard devient vide. Il nous lance un regard comme pour nous supplier de lui venir en aide, chose que Namjoon fait aussitôt, s'approchant assez près de Jimin pour pouvoir poser une main sur son épaule. Il lui parle d'une date et d'un hôpital, lui demandant s'il s'en souvient. Quand Jimin répond à la négative, il poursuit.

— Tu es retourné faire un séjour là-bas après le lycée. Mais cette fois ça a duré plus longtemps. Tu n'allais pas bien et maintenant je suis sûr que ça a fait suite au moment où tu es revenu à la pépinière. Je suis venue te voir la veille et tu voulais qu'on t'aide à sortir de là. Tu n'en pouvais plus et je l'ai vite constaté. J'ai accepté et pourtant en voyant ton état je n'étais pas sûr que ce soit la meilleure idée du siècle. Mais en voyant ton petit sourire, ça m'a réchauffé le cœur. Ça faisait tellement longtemps qu'on ne te voyait plus sourire. Je t'ai dit qu'il faudrait que tu attendes quelques jours et à ce moment-là tu m'as dit une chose que j'aurais dû comprendre. "Il sera déjà trop tard. Je veux partir ce soir." Le lendemain...

Jimin le coupe, des larmes roulant sur ses joues.

— Je me suis suicidé, déclare-t-il visiblement sous le choc de son propre geste. Je... (Il regarde autour de lui avant de nous fixer.) Comment c'est possible ? Comment vous pouvez être là ? Est-ce que vous aussi vous êtes...

Cette fois, je hoche la tête et prends la parole.

— On l'est tous. Les choses ont mal tourné pour le groupe. Mais on a une chance d'être de nouveau tous ensemble si on se réveille de ce cauchemar et qu'on accepte la réalité. Je suis sûr qu'après ça, on trouvera la paix.

Namjoon acquiesce et Yoongi reste de marbre, pensif. Je crois à ce que je dis. Je le crois sincèrement. Si nous sommes morts, l'endroit qui contient nos pièces est forcément une transition. Et lorsque nous serons tous sortis de là, peut-être qu'un nouveau monde nous tendra les mains. Peu importe ce qui se passe ensuite tant que nous sommes ensemble. La vie sur terre a pris fin mais je suis persuadé qu'il y a un après.

Sur cette pensée, je montre la porte qui semblait poser problème à Jimin. Je lui dis de la franchir dès qu'il sera prêt et qu'en attendant nous restons avec lui pour le soutenir. Notre frère se tourne alors vers Yoongi, l'air inquiet.

— Hyung, tu veux venir avec moi ? lui demande-t-il.

Je ne peux m'empêcher de l'imaginer devant cet arrêt de bus, angoissé, à demander la même chose à Yoongi quelques années auparavant. Ils se dirigent tous les deux vers l'entrée à pas lents tandis que je réfléchis déjà à la prochaine personne à atteindre. Namjoon et moi nous observons et comme s'il avait lu dans mes pensées, il me dit :

— Hoseok ?

Je hoche la tête. Ça me semble être la meilleure idée.

Le décor tremble autour de nous et en tournant la tête je vois que Jimin a ouvert la porte et est sur le point de sortir de sa pièce. J'espère que les choses seront aussi simples avec nos autres frères...

AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant