ÉPILOGUE

2.5K 147 27
                                    


3 6

Notre fin heureuse

______________________________________

Chère Cassandra,

Je sais que je t'avais promis une belle lettre pour te déclarer les sentiments que je ressens pour toi, mais entre-temps je te les ai avoués à voix haute. C'est vrai, les prononcer les rend plus réels, plus sérieux. Alors, comme tu sais déjà tout de mes pensées, je vais jouer les devins. Peut-être que tu ne liras jamais cette lettre, peut-être que je ne te la donnerai jamais et qu'elle finira au feu elle aussi, mais j'ai bon espoir la concernant.

Alors voilà, notre histoire a été des plus compliquées (quelle accroche, si tu n'as pas encore chiffonné la lettre, bravo !). A Barrows, on a été encore plus lents que des escargots à accepter nos sentiments. Et quand on a enfin décidé de nous abandonner à notre affection, nous avons été séparés. Oui, on en a bavé tous les deux. Tu vois, ça n'a pas été facile tous les jours. Mais on s'en est sortis.

Maintenant, j'ai le sentiment que peu importe ce qu'il se passera, plus rien ne pourra nous séparer parce que dès que nous sommes tous les deux, nous sommes invincibles.

Maintenant, nous allons être heureux et avoir plein d'enfants. Plein de bébés Cassandra et Carter qui courront partout, ça ne te fait pas rêver ?

Oui, nous allons l'avoir notre fin heureuse. Je te l'ai promise et je tiens toujours mes promesses.

Alors, oui, ça ne sera pas facile tous les jours. Nous aurons des hauts (si merveilleux qu'on oubliera tout le reste) et nous aurons des bas. Beaucoup de bas. On aura aussi d'autres problèmes auxquels faire face, on se disputera encore et encore et à cause de notre fierté nous mettrons du temps à nous pardonner.

Mais tu sais quoi ? L'univers peut lâcher une tornade dévastatrice sur notre maison, elle tiendra bon. Comme nous. Du moment que nous restons ensemble – et Dieu sait que je ne compte pas te lâcher de sitôt – et que nous croyons l'un en l'autre, nous surmonterons les épreuves de la vie qu'il nous reste encore à affronter. Oh, que notre futur ne sera pas calme, je sens les tempêtes d'ici, mais nous les braverons ensemble.

Au fond, c'est ça l'amour. L'amour n'est pas beau et délicat. L'amour, ça pique, ça fait mal, ça te brise. L'amour, ce n'est pas être là quand tout est ensoleillé. L'amour, c'est protéger l'autre pendant une tempête. L'amour c'est savoir s'effacer pour le bonheur de l'autre, même si nous ça nous fait souffrir. L'amour, c'est un combat à mener, c'est une bataille de laquelle on cherche à sortir victorieux. Oh, on s'abîme dans cette guerre des cœurs, mais c'est ça l'amour.

Un jour, une personne qui m'est très chère m'a dit que la vie c'est comme un grand huit. Il y a des hauts et des bas, des descentes et des montées, des cris et des larmes, de la peur et de la joie. Sans oublier les loopings qui parfois te mettent la tête à l'envers et te retournent de l'intérieur. Mais si tu patientes suffisamment, tu te rends compte que c'est le pied total et que tu t'éclates.

Quand j'étais gosse, je n'avais pas compris la signification réelle de ces paroles. Maintenant, je crois que cette personne a raison. Au fond, la vie c'est ça, c'est une aventure. Et nous nous venons juste d'embarquer dans la nôtre. Maintenant seul l'avenir nous montrera la fin de l'attraction, aussi imprécise soit-elle aujourd'hui.

Ce qui est certain, c'est que peu importe ta définition de l'amour ou de la vie, je t'aime Cassandra. Je t'aime comme les étoiles aiment la nuit, comme le froid aime la chaleur, comme le soleil aime la lune.

Avec tout mon amour céleste et éternel,

C.E

______________________________________

M O TD EL ' A U T E U R


Bon cette fois-ci c'est fini pour de vrai les amis. Ça me fait tout bizarre de me dire que c'est la fin de l'histoire de Cassandra et Carter. Certes, il y a parfois trop de mélodrame, des longueurs, des incohérences, mais je me suis éclatée à l'écrire depuis 2017 (hé oui quand même !). J'espère que vous aurez pris plaisir en lisant ce livre. En tout cas je vous remercie de tout coeur pour m'avoir suivie et soutenue tout au long de l'écriture. Vous êtes des anges. ♡

Pour la suite de mes histoires, je reviendrai vers vous plus tard, sans doute après le bac pour vous poster d'autres histoires. Je prévois d'écrire :
– Un hors série sur Apolline et Cédric (déjà écrit aux 1/3)
– Un hors série sur Violet (à Pariiiiiiis)
– Un projet LGBTQ+ sur l'amitié, l'adolescence, la pression du futur...
– Des projets de Fantasy (sur lesquels je travaille depuis plusieurs années).

Encore merci pour cette merveille aventure que vous m'avez faite vivre les amis. (Et merci pour les 160K de vues, c'est juste incroyable). ♡

↠ Si tu as des avis/pensées sur l'histoire, sur un aspect ou un personnage que tu as aimé/détesté ou sur des améliorations dans l'histoire pour ma future réécriture, n'hésite pas.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant