CHAPITRE VINGT

4.7K 308 61
                                    


2 0

Course-poursuite

______________________________________

— Cassandra, tu arriveras à grimper ? me demande gentiment Cédric alors que nous nous apprêtons à escalader le grillage pour rentrer à nouveau dans Barrows.

Il est presque cinq heures du matin et je crois que la seule fois où j'ai été dans un état aussi déplorable c'était lorsque j'ai appris mon adoption. Mes cheveux, pourtant si bien coiffés quelques heures auparavant, ne ressemblent plus à rien. Mes yeux, eux, doivent être rouges à force de contenir mes larmes et je ne veux même pas imaginer l'état de ma robe après la fête. Je me fais vraiment pitié. Maintenant que je commence à reprendre mes esprits, je me rends compte combien j'ai fait preuve de faiblesse cette nuit, et ce n'est pas la première fois. Si j'avais pu revenir en arrière, je me serais donné moi-même des claques pour me secouer.

Quand mes amis m'ont vue à la fin de la soirée de Max, ils ont de suite compris que quelque chose n'allait pas. Rosalyn, malgré le fait, qu'elle m'en veuille toujours un peu, a tenté de découvrir ce qu'il s'était passé mais je n'ai rien voulu lui dire, peu fière de mon comportement. Cacher mes émotions a été d'autant plus difficile lorsque nous sommes tombés sur Antho en cherchant Apolline. Aussi éméché – voire davantage – que moi, il n'a pas fait attention à la présence de mes amis et m'a prise par la taille pour m'emmener danser. Je me suis débattue et avant même qu'il ne comprenne ce qui lui arrivait, Carter l'avait déjà écarté de notre chemin, non sans le frapper un peu trop fort sur le torse au passage.

Mon ami avait l'air très énervé. Après ça, je n'ai plus osé le regarder, trop honteuse de ce qu'il venait de se passer entre nous. J'ignore ce qu'il m'a prise d'essayer de l'embrasser et je m'en veux énormément. Je sais qu'il a bien réagi en me repoussant, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire mais je suis blessée qu'il l'ait fait. Si j'avais des doutes concernant notre relation, maintenant elle a au moins le mérite d'être clarifiée. J'étais si mal que dès qu'il cherchait mon regard, je détournais les yeux pour reporter mon attention ailleurs, n'ayant pas le courage de l'affronter. Mon comportement l'a encore plus agacé qu'il ne l'était déjà.

— Oui, je pense que ça ira, je réponds une fois que j'ai fini de me remémorer cette désastreuse soirée.

Je suis sortie trois fois en dehors de Barrows depuis le début de l'année scolaire, seulement trois fois. Et sur ces trois sorties, deux ont été un échec total. Je ne pense pas que je m'y hasarderai une nouvelle fois avant longtemps. Les sorties nocturnes et contre le règlement ne sont clairement pas faites pour moi. Rester dans la chambre avec Violet à dormir tranquillement est beaucoup moins dangereux pour ma santé physique et mentale.

— Par précaution, je passe devant et toi Cédric, tu restes derrière, déclare fermement Carter. Les autres, ça va aller ?

Ce sont les premières paroles que nous échangeons depuis qu'il m'a demandée de le suivre pour chercher les autres. Comme j'ai refusé de monter avec lui, Cédric et Apolline, je ne l'ai pas vu du voyage et donc je ne lui ai pas parlé. J'ignore si c'est mon cerveau qui est engourdi ou si sa voix a changé mais je la trouve plus grave et sèche que d'habitude. Elle me rappelle nos premières rencontres lorsqu'il était exécrable avec moi. J'espère que nous n'allons pas retomber dans cette situation où il m'ignore totalement et me parle froidement, je ne pense pas pouvoir le supporter.

— On est crevés ! s'exclame Rosalyn en ponctuant sa remarque d'un soupir.

— Comme tout le monde, soulève Carter avant de s'élancer sur le grillage.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant