CHAPITRE SEIZE

3.3K 218 37
                                    


1 6

Reprise de cours

______________________________________

Deux jours plus tard, rien ne s'est arrangé pour moi au niveau de Carter et ma vie est toujours dans un sacré bordel à cause de lui. La seule différence c'est qu'Apolline est retournée à Los Angeles, me laissant seule pour affronter mes problèmes. En réalité entre Carter et moi c'est loin d'être aussi désastreux que les premiers jours de cohabitation. Nous faisons tout simplement tout pour éviter de nous retrouver dans la même pièce ensemble et chaque fois que nos regards se croisent, je détourne le mien. Andrew n'arrête pas de m'interroger à propos de son meilleur ami mais je tiens bon et reste muette. Même si Carter ne mérite sans doute pas Andrew, je n'ai pas envie de briser leur amitié. Je ne suis pas ce genre de personnes.

Les cours reprennent aujourd'hui et en me levant j'étais tout sauf motivée. Aller en cours ne m'a jamais dérangée contrairement à la plupart des étudiants mais cette fois-ci les vacances ont été exténuantes. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir les rallonger et avoir plus de jours pour me reposer et préparer mes cours. Parce que même si j'étais heureuse de revoir Apolline, on ne peut pas dire qu'elle m'a aidée pour mon planning de révisions, bien au contraire.

Un soupir s'échappe de ma gorge quand je me représente mentalement la pile de fiches de cours que je dois encore rattraper. J'ai l'impression que jamais elle ne finira. L'université c'est loin d'être de la rigolade, surtout quand on n'est pas organisé.

Je vérifie une dernière fois ma tenue dans le miroir de la salle de bains et je sors en arrangeant mes légères boucles d'un mouvement de la main. J'ai fait en sorte de me lever tard pour que Carter ait le temps de se préparer et de partir avant que je sorte de ma chambre mais l'inconvénient c'est que je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais ce matin. Le petit déjeuner est passé à la trappe. Parfois, en y repensant je me trouve pitoyable de tout régler en fonction de mon ex petit-ami. Quand je me remémore tout ce que j'ai fait depuis le début de l'année, je me rends compte que la plupart de mes décisions ont été prises en fonction de lui et non de mes propres choix. Il faut que ça change. Je ne peux pas dépendre de lui comme ça.

— Bonjour petite marmotte !

Je sursaute quand j'entends la voix d'Andrew. Je suis d'autant plus surprise de le trouver attablé à l'îlot central, en train de pianoter sur son téléphone alors qu'il a cours à l'autre bout du campus. S'il ne veut pas être en retard, il faudrait qu'il parte sur le champ.

En m'approchant de lui pour lui faire la bise, je découvre une assiette contenant deux morceaux de pain, un beurré et un autre confituré. Un sourire illumine mon visage pâle lorsque je prends conscience de sa petite attention. Il est vraiment adorable.

— Qu'est-ce que je ne ferais pas sans toi ? je lui demande en riant. Merci beaucoup Drew.

— Oh, c'est rien ! Carter n'a pas trouvé de croissants alors il a ramené une baguette de pain. Je me suis contenté la griller et la tartiner.

Tout d'un coup je suis beaucoup moins enthousiaste. Je lorgne avec hésitation sur les tranches de pain qui, je dois l'avouer, sont plus qu'appétissantes. Ma réticence doit se lire sur mon visage car Andrew fronce ses sourcils broussailleux et un long soupir s'échappe de sa bouche pendant qu'il pousse l'assiette devant moi.

— Cassie, est-ce qu'un jour tu me diras ce qu'il s'est passé entre-vous ou est-ce que je vais devoir torturer Carter pour avoir des réponses ?

— Je pense que la deuxième possibilité est la plus probable.

— On t'a déjà dit que tu étais têtue ?

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant