CHAPITRE SIX

3.7K 216 62
                                    


0 6

Une fête très animée

______________________________________

Lors de ma soirée avec mes deux nouvelles amies, j'ai reçu un message de Andrew me proposant d'aller à une fête que donnait un de ses camarades de classe. Il trouvait que c'était l'occasion parfaite pour continuer notre discussion prématurément interrompue par Carter. J'ai d'abord voulu refuser en prétextant qu'un long week-end révisions se profilait devant moi à cause des premiers travaux que mes enseignants nous avaient donnés. Je n'ai pas envie de commencer l'année avec des lacunes. Cependant, mes amies en ont décidé autrement en lisant le message par-dessus mon épaule. D'après elles, les meilleures fêtes d'anniversaire sont celles des deuxièmes années alors elles m'ont soudoyée pendant toute la soirée pour que j'accepte l'invitation de mon cousin. Elles avaient l'air de tellement y tenir que j'ai fini par accepter. En plus de passer un bon moment entre amies, cela pourra me faire oublier les problèmes et les sentiments qui ont jailli en moi en revoyant Carter.

Je suis en pleine méditation sur lui lorsque la sonnerie de mon appartement retentit, m'arrachant à mes pensées négatives. Au son des rires enthousiastes des arrivantes, je n'ai même pas besoin de regarder par le judas de la porte pour savoir que ce sont Kate et Joy qui me rejoignent pour la fête de Logan, l'ami de mon cousin. Elles sont toujours joviales peu importe les circonstances. C'est ce que j'aime chez elle : tout paraît tellement léger et facile lorsque l'on est en leur compagnie. « Le remède Kate » qu'elles m'ont concocté la semaine dernière alors que j'étais au bout de rouleau m'a reboostée et au lieu passer ma soirée à me morfondre dans mon lit, j'ai ri à gorge déployée devant des films tous plus comiques les uns que les autres. Le tout, évidemment, était alimenté de chocolats et de bonbons à volonté. J'ai chaudement remercié Kate d'oublier le temps de quelques heures son régime alimentaire strict pour me changer les idées.

— Salut Cassandra ! s'exclament-elles en cœur dès que je leur ai ouvert la porte.

Je les salue à mon tour en souriant, heureuse de voir qu'elles sont piles à l'heure que nous nous sommes fixées. J'aime la ponctualité et elles l'ont bien compris. Mais si l'horaire avait dépendu de moi, nous nous serions retrouvées seulement trente minutes avant la fête. Mes amies ont prétexté que ça ne se faisait pas et elles ont longuement insisté pour venir se préparer chez moi deux heures plus tôt. Nous avons donc jusqu'à dix-neuf heures trente pour nous habiller, nous coiffer et nous maquiller, le tout en pipelettant. Notre préparation s'annonce longue et hasardeuse.

— Cassandra et Joy vous allez dans la chambre et moi je m'occupe de tout préparer d'accord ? nous demande Kate sitôt la porte de mon appartement fermée, en nous poussant presque sur mon lit.

— Euh Kate..., je commence un peu déstabilisée.

Elle ne me laisse même pas le temps de terminer ma phrase qu'elle a déjà fermé la porte de ma chambre. Surprise, je reste pantoise de longues secondes face au morceau de bois qu'à claqué Kate puis je me tourne vers Joy qui étale sa sélection de vêtements sur mon lit. En sentant mon regard sur son dos, elle se contente de hausser ses fines épaules en fixant elle aussi la porte en bois. Elle n'a pas l'air étonnée ou déstabilisée par le comportement de sa meilleure amie.

— Tu sais, elle aime bien faire les choses à fond. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle nous fasse à manger pour nous détendre.

— Elle fait un repas à cette heure-ci ? je m'étonne, cette fois vraiment dubitative.

— On peut s'attendre à tout avec Kate. Tu ne peux même pas imaginer le nombre de choses que j'ai dû subir avec elle !

Effectivement, à peine une minute plus tard, le son du micro-ondes nous parvient, confirmant les paroles de Joy. J'adore ses salades mais à dix-sept heures trente, je ne suis pas sûre que mon estomac les supporte. Surtout j'ai déjà un peu mal au ventre.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant