CHAPITRE TRENTE

4.7K 284 52
                                    


3 0

Anniversaire de Cassandra

______________________________________

Le treize mars est un jour spécial pour moi : je fête ma naissance. J'ai toujours eu l'habitude de le fêter autour d'une table bien garnie, avec ma famille et les amis de mes parents. Gâteaux, cadeaux et joie ont été au rendez-vous de chacun de mes anniversaires. C'est le seul jour de l'année où j'ai toujours été heureuse, quoiqu'il arrive. Mes proches me traitaient comme une princesse, ou plutôt comme une reine. Cette année pourtant, les choses sont différentes. J'ai décidé de ne pas rentrer chez moi pendant les vacances donc mon habituelle fête d'anniversaire est tombée à l'eau. C'est la preuve même que je suis prête à tout pour éviter ma famille. A mon grand regret, je n'ai pas pu échapper à leurs messages. Lorsque je l'allume à mon réveil, il est aux alentours de midi et j'ai déjà reçu une dizaine de SMS et plusieurs coups de téléphone. La plupart viennent d'oncles et de tantes dont j'ignore l'existence ou d'anciens camarades de classe. Je les remercie formellement avant de répondre plus chaleureusement à mon cousin – c'est la seule personne en dehors de mes amis qui compte réellement pour moi.

Je vais ensuite me débarbouiller rapidement dans la salle de bains pour être à peu près présentable lorsque je rejoindrai le groupe à la cantine. En me lavant le visage, mes yeux bleus s'attardent sur mon reflet dans le miroir suspendu juste au dessus de la double vasque. Je constate avec humour que je n'ai pas changé physiquement par rapport à hier, ni même au mois passé. Je n'ai jamais compris pourquoi on faisait tout un cirque avec les anniversaires, c'est un jour comme un autre. J'ai juste pris un an. Sur le papier, je n'ai plus seize mais dix-sept ans mais ça ne change rien. On ne va pas soudainement prendre dix rides ou se sentir fatigué, la métamorphose de notre personne est imperceptible puisqu'elle se fait sur plusieurs années.

C'est étonnamment blasée pour un jour aussi spécial que je rentre dans la cafétéria. Comme on est en période de vacances, il n'y a quasiment personne et donc je passe rapidement dans la queue et j'ai la bonne surprise d'avoir un plat à peu près correct alors qu'il est midi et demi passé.

Lorsque j'arrive à leur table, mes amis ne quittent pas leur plat des yeux et se contentent de me saluer à voix haute. Personne ne fait de remarque par rapport à mon anniversaire et les discussions de la vie quotidienne vont bon train. Je me répète mentalement que ce n'est pas grave qu'ils l'aient oublié pour me convaincre, mais rien n'y fait, je ressens toujours de l'amertume envers eux. Je n'ai pas l'habitude qu'on m'oublie, surtout qu'Apolline m'a redemandé ma date d'anniversaire pas plus tard que la semaine précédente. Vexée, je garde le silence en ruminant mes pensées sombres.

— Vous faites quoi cet après-midi ? nous demande Cédric en épluchant sa banane.

Rosalyn et Jérémy échangent un regard entendu qui nous fait comprendre qu'il vont rester ensemble, Carter hausse les épaules sans me regarder et Violet ouvre la bouche mais est stoppée dans son élan par la voix joviale et excitée d'Apolline.

— J'ai prévu d'aider Violet pour son projet de dessin, et vous ?

— Carter et moi on va aller se promener un peu pour profiter des premiers soleils, indique Cédric.

— Ah bon ? intervient Carter.

— Tu m'as vraiment pas écouté ce matin ma parole ! T'es déprimant mec !

Les iris chocolat de Carter vont épouser les carreaux noirs du plafond et une adorable moue s'inscrit sur ses traits trop parfaits. Je meurs d'envie de me jeter sur lui, mais je me contiens parce qu'on s'est mis d'accord pour rester discrets un moment et ne pas parler de notre couple tant que ce n'était pas officiel. Bon, les filles savent que nous nous sommes embrassés et Apolline connaît les tourments de mon cœur, mais les détails restent secrets. J'aurais tellement aimé qu'il se rappelle de mon anniversaire et qu'on passe la journée en amoureux. Mais je me voile la face. De un, Carter n'est pas romantique. De deux, devant les autres, il ne se montrera jamais. Et de trois, il a une mémoire de poisson rouge.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant