CHAPITRE SEIZE (2)

2.2K 162 25
                                    


1 6

Nerfs à rude épreuve

______________________________________

[Suite directe du chapitre précédent : précédemment Carter était au café avec Andrew, Jayden et Matt. Ils ont eu une discussion tumultueuse et Carter a craqué et frappé Jayden. Bataille qui a dégénéré et les oblige maintenant à partir]

PDV DE CARTER

Une fois que nous nous sommes ôtés du brouhaha du café, tous les quatre sur le trottoir, Andrew qui avait jusque là fait preuve d'un self-control impressionnant explose :

— Qu'est-ce qui vous a pris bon sang ? Vos gamineries m'exaspèrent ! Quand est-ce que vous allez grandir à la fin ?

Ni Jayden, ni moi ne répondons. Lui se contente de s'essuyer la bouche avec sa manche déjà immaculée de sang. Il crache pour se dégager la gorge, tachant le trottoir au passage. Je jubile de l'avoir fait saigner. C'est tout ce qu'il mérite. J'aurais seulement aimé lui avoir cassé la mâchoire en prime.

Mon regard à moi est posé sur mes mains elles aussi en sang qui tremblent après les nombreux coups que j'ai adressés à Jayden. Les blessures de mes phalanges se sont réouvertes et j'en ai de nouvelles un peu partout. Je sais que mon corps a mal mais mon esprit est comme anesthésié. Je crois que c'est la seule chose qui me permet de tenir debout alors que je n'ai jamais eu aussi peu d'énergie. Je ne saurais dire à qui appartient le sang, les cheveux, les morceaux de peau et les morceaux de chair présents sur mon corps. Tout ce que je sais, c'est qu'ils me donnent la nausée.

— Dans un café merde ! reprend Andrew en peinant à ne pas s'en prendre à son tour à nous. Dans un putain de café !

Andrew agite ses mains devant nos nez pour ajouter de l'emphase à ses exclamations.

— C'est ce fils de pute qui m'a sauté dessus ! se justifie Jayden en m'adressant un regard empli d'animosité.

— Le fils de pute il te-

— ASSEZ ! m'interrompt Andrew d'une voix autoritaire.

Sursautant de surprise face à son hurlement, je me tourne dans sa direction, ignorant le regard provocateur que me lance Jayden.

— Qu'est-ce qui ne va pas avec toi à la fin, Carter ? Si t'es pas capable de te contrôle va-t-en ! On n'est pas là pour que tu passes tes foutus nerfs sur nous !

Le ton accusateur qu'il use me hérisse les poils. Si je m'écoutais je lui en mettrais une à lui aussi, juste parce qu'il n'est pas capable de distinguer que le vrai méchant de l'histoire c'est Jayden. Par respect pour le cousin de Cassandra et parce que c'est mon ami peu importe à quel point il est con, je prends sur moi pour lui déverser ma rage simplement par la parole. Les mots sont parfois plus violents que les gestes après tout.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? je répète incrédule tout en contrôlant les intonations de rancœur qui transparaissent dans ma voix. En fait, il se passe que ton connard de pote insulte ta cousine, Drew. Mais ça tu le sais, pas vrai ? La différence entre nous deux c'est que moi je ne suis pas un lâche, je ne fais pas la sourde oreille parce que j'ai pas les couilles de m'opposer à ses paroles. Moi je la défends.

Je fulmine intérieurement, comme si une éruption volcanique s'était déclenchée dans mon corps, réveillant la rancune, la colère que je nourris contre Andrew et que j'ai trop longtemps réprimée.

Face à mon ton sec, il garde le silence, honteux, ce qui me met encore plus hors de moi. Il est bien gentil mais à un moment il faut qu'il arrête d'être trop passif lui aussi. Avec Matt ils font la paire. Qui se ressemble s'assemble non ?

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant