CHAPITRE TRENTE-SEPT

4.4K 241 74
                                    


3 7

Compétition de Rosalyn

______________________________________

Pour le dernier samedi de mai, nous sommes tous assis dans les gradins de la carrière afin d'encourager Rosalyn. Elle participe à l'ultime compétition d'équitation et elle a quelques points de retard qui l'obligent à faire un sans fautes si elle souhaite encore gagner. Pour le moment, elle s'est très bien débrouillée à tous les concours, ce qui lui a permis de combler l'écart qu'elle avait avec les autres participants. Carter, à contrario, a perdu ses compétitions précédentes. Il ne dormait pas assez et à cause de nos sorties en groupe, il ne s'entraînait plus beaucoup. Comme pour lui l'équitation est avant tout un loisir, ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. J'espère quand même qu'après le lycée il continuera à en faire car il est doué.

Tout le groupe – y compris Jérémy cette fois-ci – soutient Rosa. Nous avons même réalisé des pancartes sur lesquelles les inscriptions « Rosalyn est la meilleure » et « Vive Rosalyn ! » sont écrites en majuscules. Comme il s'agit de la dernière fille de l'école encore en compétition, la plupart des autres élèves de Barrows l'encouragent également. Avec tout notre soutien, c'est certain qu'elle va gagner, il ne peut pas en être autrement. Surtout que depuis une semaine, Apolline et moi surveillons sa nourriture et son sommeil. Et lorsque les trous dans nos emplois du temps nous permettaient de sortir, nous refusions pour notre amie. Même si elle ne l'avoue pas, nous savons que l'équitation est un sport extrêmement important pour elle. Et elle mérite de gagner.

— Elle passe quand ? s'impatiente Jérémy en se tordant le cou pour essayer de l'apercevoir parmi les participants de l'autre côté de la carrière.

— Bientôt Jér', patience, lui souffle Cédric pour le calmer.

— Patience ? Ça fait vingt minutes qu'on attend !

Je souris à la remarque de Jérémy. S'il y a bien l'un de nous qui n'a aucune patience, c'est bien lui. A côté de lui, Carter est un moine plein de sagesse et pourtant, Dieu sait qu'il peut faire preuve d'impatience.

Aujourd'hui, je suis quand même un peu d'accord avec le petit ami de Rosalyn. Non pas que son tour arrive lentement mais nous sommes assis dans les gradins depuis treize heures alors que la compétition n'a démarré qu'à quinze heures. Nous étions tellement impatients de la voir concourir que nous avons tenus à être les premiers sur place. Nous l'avons stimulée pendant qu'elle se préparait et étudiait la piste. Alors, oui, pour nous sa prestation se fait attendre.

— C'est pas de notre faute si tous les participants ont un nom de famille avant le H ! souffle Apolline en levant les yeux au ciel.

Effectivement, puisque le nom de famille de Rosalyn est Holms, elle aurait dû passer parmi les premiers. Or, nous avons déjà dépassé la sixième personne et nous n'avons toujours pas le moindre signe d'elle.

Finalement, deux concurrents plus tard, le nom de notre amie fuse à travers le micro d'un des juges et nous nous redressons d'un même mouvement pour apercevoir l'entrée de Rosalyn. Si je n'avais pas entendu son nom, j'aurais aisément pu deviner son entrée à l'exaltation du public. Comme lors de la première compétition, Rosa a de nombreux fans et ils n'essaient pas de se faire discrets. Nous mêmes, nous nous sommes levés pour mieux la voir et pour mieux qu'elle nous remarque parmi l'immense foule d'élèves. Pour déranger au minimum nos voisins, nous nous sommes installés au dernier rang. Ainsi, passer l'intégralité de sa prestation debout n'embête personne.

— Vas-y Rosa ! Tu es la meilleure ! nous crions à l'unisson pour l'encourager.

Les élèves de Barrows se calent sur nos cris et bientôt toute notre partie de gradins scande nos mots. Rosalyn l'entend et même si nous sommes trop loin pour distinguer les traits de son visage sous sa bombe, je devine que ses traits tendus se sont adoucis. Elle sourit, j'en suis certaine. Et je sais que grâce à nos encouragements qui la stimulent, elle va gagner. Je le sais parce que quand elle a confiance en elle, Rosa réussit tout.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant