CHAPITRE TRENTE-ET-UN

4.8K 293 88
                                    

3 1

Anniversaire de Cassandra 2.0

______________________________________

Une fois l'euphorie redescendue, je constate que tous mes amis sont là : Apolline, Violet, Rosalyn, Cédric et Jérémy. Seul Carter manque à l'appel, ce qui ne m'étonne même pas vu qu'à priori, il avait quelque chose de plus important à faire. Mes pensées envers lui ne sont plus qu'amertume et colère. A chaque fois je m'accroche à l'espoir qu'il sera agréable avec moi. Et à chaque fois il me déçoit. C'en devient pathétique. Je suis pathétique.

En voyant l'enthousiasme contagieux de mon groupe d'amis, je décide de prendre sur moi et d'oublier mes pensées pas des plus joyeuses pour profiter de l'instant. J'ai dix-sept ans, je suis en bonne santé et entourée des gens qui comptent le plus pour moi. Tout va bien dans le meilleur des mondes, comme diraient les philosophes optimistes. Et je me dois d'afficher un minimum d'excitation face à tous les efforts que mes amis se sont donnés pour décorer notre chambre. Ils sont réellement de gros tarés comme on ne l'a jamais vu. J'en ai eu des fêtes d'anniversaire et pas des minables, mes parents ayant toujours retourné ciel et terre pour leurs filles adorées mais jamais ô grand jamais, on ne m'a préparé une surprise pareille.

Le sol est recouvert de confettis multicolores, de pétales de fleurs, de ballons et d'objets en tout genre. D'autres ballons encore plus gros s'élèvent jusqu'au plafond et des guirlandes et fils colorés sont suspendus un peu partout. Les lits, qui d'habitude prennent l'ensemble de l'espace, ont été poussés vers la salle de bain de façon à ce qu'on puisse bouger et sur celui qu'il reste, des pâtisseries sont rangées par taille et par couleur. C'est tellement magnifique, tellement surréaliste que j'ai l'impression d'avoir atterri dans une autre dimension loin de Barrows et tous ses soucis.

Je ne cherche même pas à cacher mon exaltation et des exclamations de surprise et de joie ponctuent mon observation au fur et à mesure que je me rapproche du centre de la pièce. Je suis subjuguée par leur initiative complètement folle. Ils ont tous l'air contents de l'effet que leur fête surprise me procure.

— Vous êtes complètement dingues ! je m'écrie en plaquant une main devant ma bouche. Mais comment vous avez pu faire tout ça ? Et quand ?

— On te le prépare depuis des semaines ! s'exclame Apolline en me prenant les mains. Tu es contente hein ? Dis moi que tu es contente !

— Bien sûr que je le suis Apo ! C'est la chose la plus merveilleuse qu'il me soit jamais arrivée !

Satisfaite de ma réponse, Apolline me prend dans ses bras pour une longue étreinte. Les autres étouffent des « ohh » face à tant de guimauve, ce qui m'arrache un rire franc. Ma bonne humeur est revenue et elle est plus persistante que jamais.

— Vous feriez un beau couple, raille Cédric en s'approchant de moi pour me prendre à son tour dans ses bras.

— Ouais, on nous le dit souvent, plaisante Apolline. On sait tous que t'es jaloux Cédric mais tu ne peux rien y faire. Cassie et moi on est des âmes sœurs de l'amitié, c'était écrit dans les étoiles.

— Si tu dis un seul mot de plus Apo, je sens que les gâteaux vont sortir de mon estomac, grimace Cédric en simulant un massage de ventre.

— Petite nature va !

Je ne peux m'empêcher de sourire face aux piques qu'ils se lancent constamment. Ces deux-là vont tellement bien ensemble que je ne comprends toujours pas comment c'est possible qu'ils ne soient toujours pas en couple. Il faudra que je parle avec Apolline pour leur arranger quelque chose, ils ne peuvent pas finir l'année sans avoir fait un seul rendez-vous.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Where stories live. Discover now