Christian (Chapitre 171)

384 73 4
                                    

Je me redresse à demi, l'esprit hagard. Les éclats de verre m'ont profondément entaillé au moins un bras et ma cheville gauche. Je peine à me remettre debout.

Maly, de son côté, est toujours coincée sous les débris et lâche d'horribles jurons.

-Vino bon sang ! Tu pourrais faire des efforts...

-Je suis un robot de service ménager, pas de travaux publics !

-Savoir se débrouiller dans toutes les situations c'est aussi une qualité... Christian, tu m'aides ?

Je fais un pas en avant vers le petit robot à la peau violette avant de retenir une grimace de douleur. Maly me jette un coup d'œil inquiet et demande :

-Christian ça va ?

-Oui, c'est juste ma cheville je... Vino, tu pourrais aller dehors essayer d'aider Azylis pendant que je sors de là Maly ?

Vino me jette un coup d'œil paniqué avant de lancer :

-Et oh, ils tirent sur les robots aussi...

Si c'était un homme, je l'aurai giflé. Je me contente de pousser un grognement indistinct tout en faisant un nouveau pas vers Maly.

-Maudite mécanique...

Cette dernière relève alors la tête en me voyant approcher et grimace.

-Moi aussi je suis une mécanique... Il n'y a pas que Vino !

Je ne prends même pas la peine de lui répondre et me penche pour soulever tout un morceau métallique de la porte-fenêtre tombé sur ses jambes.

Quelques gouttes de sueur perlent dans mon dos sous l'effet de l'effort et de la douleur mais je parviens à étouffer le cri qui allait sortir de ma bouche et à poursuivre.

Deux minutes plus tard, Maly est libérée. Mais elle grimace à son tour en tentant de se relever sans y parvenir.

-Aïe ! Circuits grillés... Christian, je reste avec Vino... je suis incapable de bouger. Mais laisse-nous, Azylis a plus besoin d'aide...

Je sers une nouvelle fois les dents et acquiesce, sans paroles superflues, au fond parfaitement d'accord avec elle.

Mais je ne peux pas courir et c'est en tentant de marcher vite que je titube jusqu'à la porte. Lorsque je pause ma main sur le battant, essoufflé malgré la faible distance parcourue, je me retourne vers le robot au teint vert.

-Vino, je n'y arriverai pas sans ton aide...

Il me contemple quelques secondes puis recule en secouant la tête. Maly est furieuse et elle tente par tous les moyens de le faire changer d'avis.

-Vino ! C'est pour Azylis et...

-Tu m'as dit toi-même que je n'étais pas obligé d'obéir...

-Mais c'est bien et...

-Quelle importance ?

Je perds soudain patience et la barrière mentale que j'avais réussi à mettre en place dans mon esprit cède brutalement. Azylis ! Mon cœur bat à cent à l'heure rien qu'à l'idée de la savoir aux côtés d'Edilyn...

-Tant pis pour toi Vino ! Je te donne l'ordre de venir m'aider. Tu vas me soutenir jusqu'à ce qu'on arrive à trouver Azylis, compris ?

Le petit robot grimace mais obéit en silence en venant se placer à côté de moi. Je m'appuie sur son épaule avec force et nous nous mettons à avancer lentement.

La dernière chose que j'entends, c'est un nouveau juron de Maly contre ses fichus circuits électroniques qui lâchent toujours au meilleur moment, et un encouragement mêlé d'anxiété.

Intemporel T3 & 4Where stories live. Discover now