Azylis (Chapitre 109)

365 76 7
                                    

Les cordes tombent une à une et Rebelle reste d'abord immobile avant de lentement se redresser. Satan s'approche lentement derrière moi en lançant de temps en temps un coup d'œil plein de colère en direction des gardes.

Mais le chef des hommes n'en a pas tout à fait fini. Il se tourne de nouveau vers moi et ordonne :

-Et maintenant, montes sur son dos ! Je veux vérifier qu'il n'est pas dangereux...

Je tressaille, légèrement inquiète malgré tout, et m'exclame :

-Mais elle est gravement blessée !

Je tente même de prendre un ton accusateur mais vu le regard froid du garde, c'est parfaitement raté. Il me répond d'un air glacial.

-Ta dragonne est encore en état de voler avec toi sur son dos. Alors dépêches toi, avant que je ne change d'avis et ne la classe d'office parmi les dragons dangereux et à abattre.

Je hausse les épaules et m'approche de Rebelle. Elle ne bouge pas d'un pouce et résiste à toute tentative de ma part pour connecter nos deux esprits. J'hésite quelques secondes puis me décide brusquement. Je grimpe sur le dos de la dragonne. Je manque de tomber tellement je suis surprise lorsque j'entends sa voix grave dans mon esprit.

-Tu remontes sur mon dos petite humaine ? Ça, c'est de loin l'acte le plus courageux ou le plus insensé que j'ai jamais vu...

Je retiens le sourire soulagé qui veut absolument apparaître sur mon visage et fais un léger signe en direction de Satan pour lui demander de décoller. Je réponds ensuite à Rebelle.

-On me dit souvent que je suis beaucoup trop impulsive et insensée... On dirait que tu es d'accord... On démarre ?

-D'accord...

Lorsqu'elle étend ses larges ailes, je sens mon cœur se serrer en remarquant les larges plaies béantes d'où continue de s'écouler des ruisseaux de sang étrangement bleu. Mais je me secoue aussitôt mentalement. L'animal que je monte est dangereux. Je viens d'en faire l'expérience... Pourquoi est-ce-que j'oublie toujours les choses importantes ?

Une fois dans le ciel, j'adresse un salut légèrement ironique au chef des gardes, avant de regretter mon geste car il ne faisait que son métier, et laisse l'air qui me fouette le visage m'enivrer et me faire une fois de plus oublier mes soucis.

Alors que nous nous rapprochons de la ville, Satan s'approche de nous et frotte doucement son museau contre celui de Rebelle tout en continuant de voler de sa façon si fluide et agréable que j'apprécie. J'avoue que le vol de Rebelle est un peu plus chaotique cette fois-ci... Ses blessures en sont la cause.

Je me rembrunis à mesure que nous approchons du quartier où se trouve notre tour en pensant à Gabriel. Il a raison. Ils ont tous raison. J'ai fais une erreur en choisissant ces deux dragons combattants.

Ils sont imprévisibles et je ne peux pas les diriger. J'entends tout à coup la voix mélodieuse de Rebelle dans ma tête.

-Et si nous remettions les compteurs à zéros ? Serais tu prête à nous faire de nouveau entièrement confiance, à nous donner une seconde chance ?

-Tu espionnais mes pensées !

-Tu n'as pas rompu le contact mental...

Je ne réponds pas et le romps cette fois-ci pour réfléchir. Cette proposition... C'est inespéré. Je repense à ma peur lorsque j'ai été projetée sur le toit de cette tour. A cette panique devant mon impuissance. A ma colère.

J'hésite encore et me tourne alors vers Satan qui vole à côté de nous. Il se fraye aussitôt un chemin dans ma tête.

-Je suis d'accord moi aussi. Pour oublier que je déteste depuis toujours tous les humains. Tu nous permets de rester ensemble et tu es juste... Nous n'aurions jamais dû l'oublier Rebelle et moi. Et maintenant que tu lui as sauvé la vie... Je crois que nous sommes en train de lentement changer d'avis.

-Tu m'offrirai ton amitié ?

Je sens son hésitation. Un grondement sourd résonne dans ma tête avant qu'il ne reprenne la parole.

-Non, il est encore trop tôt. Ça, je ne suis pas certain de pouvoir y arriver un jour. Je t'offre... Un peu de ma confiance. Et mon obéissance.

Je romps le contact et tente de réfléchir. Oublier la peur que j'ai eu ? Je ne pourrais pas. Mais je n'oublierai jamais non plus la façon dont j'ai tenu à sauver Rebelle... Ce n'est pas exactement le genre de relation que j'imaginais avec mon futur dragon mais enfin... Je me connecte à leurs deux pensées et réponds calmement :

-J'accepte. De vous donner une seconde chance. Mais vous avez intérêt à ne plus jamais, jamais vous entendez ? Vous attaquez à un humain... Et vous allez devoir être absolument impeccables pour que j'arrive à convaincre les autres de vous accepter.

Avec une perspicacité remarquable mais un manque total de tact, Satan demande avec ses yeux de feu :

-Les autres c'est ton compagnon n'est-ce-pas ?

Je grimace avant de répondre lentement.

-Les humains ils disent "mari" mais enfin ce n'est pas grave... Et arrêtes de deviner ce que je pense c'est... Perturbant !

Il se retire de mon esprit avec un sourire froid. Enfin seule dans ma tête, je constate que nous sommes arrivés devant notre tour. Les deux dragons commencent à amorcer l'atterrissage et, quelques minutes plus tard, nous sommes immobiles sur la plateforme.

Gabriel devait m'attendre depuis mon départ car il jaillit aussitôt sur l'immense terrasse de verre. Je saute à terre, des milliers d'excuse à la bouche, mais il m'arrête avant même que je puisse en dire une seule en me prenant dans ses bras.

-Ne me refais jamais ça Azylis... Te rends-tu compte du calvaire que j'ai enduré ? J'ai imaginé pendant des heures tout ce qui avait pu t'arriver...

J'arrive enfin à trouver mes mots et articule doucement :

-Oh, je suis tellement, tellement désolée... Je n'aurai peut être pas dû...

Il se détache brusquement de moi et recule d'un pas. Il reprend fermement la parole en ne me quittant pas des yeux.

-Ne pas aller à la recherche de ton fichu dragon tueur ? Je préfère mille fois que tu y sois allée... J'ai eu le temps de réfléchir... Tu ne m'aurais jamais pardonné de ne pas t'avoir laissé tenter quelque chose... J'aurai dû deviner que quel que soit nos arguments tu irais quand même...

Je m'avance et c'est à mon tour de le serrer très fort dans mes bras.

-Oh, Gabriel ! Promis, je...

Il pose un doigt sur mes lèvres.

-Ne promets rien... Tu ne serais pas capable de tenir parole et tu t'en voudrais après...

Je m'apprête à argumenter de nouveau lorsqu'il clôt la conversation en se penchant sur moi et en m'embrassant.

J'oublie alors toutes les histoires qui m'encombre l'esprit et envoie au diable tous les dragons de la planète. Je l'aime... Qu'est ce qu'il y a de plus important ?

Intemporel T3 & 4Where stories live. Discover now