Azylis (Chapitre 73)

455 83 22
                                    

Je tente de me concentrer sur la lettre que je suis en train d'écrire.

-Donc... Gabriel, je...

-Je quoi ?

Je me tourne vers Maly en retenant une grimace d'exaspération.

-Comment tu veux que je le sache si tu me coupes avant que j'ai finis ma phrase ?

Elle hausse les épaules avant de répondre avec un clin d'œil appuyé à Dynamite.

-Bon, bon, je te laisse tranquille, vas-y, continue...

Je lâche alors un léger soupir.

-Dynamite ?

Mon dragon tourne aussitôt la tête vers moi, un air terriblement innocent au visage qui ne trompe personne, et en tout cas pas moi.

-Arrête de m'espionner en pensée pour le compte de Maly s'il te plait. Je vais finir par croire que je t'ai mal élevé.

Maly sursaute -un peu vivement pour que cela soit crédible cependant- et répond rapidement.

-Eh ! Tu accuses sans savoir... D'abord je...

On échange un coup d'œil et elle prend un petit air faussement contrit qui ne lui va pas du tout.

-D'accord. Je reconnais que je voulais qu'il t'espionne.

Dynamite pousse un petit soupir -à échelle de dragon cela suffit à soulever mes cheveux en une bourrasque qui me retombe en pleine figure- et je reprends péniblement la rédaction de ma lettre. Plus facile d'écrire quand on est seule et que l'on a de l'inspiration. Je suis malheureusement actuellement dépourvu des deux.

Alors que je trouve enfin mes mots, le petit "toc, toc" régulier annonçant l'arrivée d'Eric résonne dans la pièce et j'abandonne définitivement l'idée de réussir à écrire quelque chose de correct.

Je pose papier et stylo à côté de moi et regarde la trappe coulisser. Eric ne tarde pas à apparaître et il vient s'assoir face à Maly et moi. J'ai remarqué depuis longtemps qu'il avait peur de mon dragon et qu'une forte inimitié réciproque faisait qu'ils s'évitaient autant que possible.

Ce qui -soit dit en passant- se révèle plutôt difficile dans ma cellule. Une question me vient alors soudainement à l'esprit et j'oublie de saluer mon jeune visiteur pour tout de suite la lui poser.

-Eric... Comment ont-ils pu réussir à faire rentrer Dynamite dans cette prison ?

Eric se positionne en tailleur avec un léger sourire et désigne du doigts la coupole qui nous abrite.

-Le verre peut s'écarter. Je veux dire, la coupole s'ouvre.

J'apprends aujourd'hui pour la toute première fois que des hommes de génie ont décidé de créer des ouvertures en haut de tour de plusieurs milliers de mètres. Il n'y a que moi qui trouve ça légèrement... Oh ! Très légèrement seulement !... Étrange ?

Je rentre le sourire malicieux qui me monte aux lèvres mais Eric ne me laisse pas le temps de reprendre la parole. Il devient tout à coup terriblement sérieux et me dévisage avec gravité du haut de ses quatorze ans.

-Ecoutes Azylis... Il faut que je te dise quelque chose. Je ne supporte plus de te savoir enfermée ici et...

Je l'interromps pour lui poser une question qui me hante depuis le début de ses visites.

-Dis moi... Edilyn est au courant que tu viens ici ?

Eric hoche la tête et acquiesce.

-Oui, les gardes le lui disent. Mais elle me le permet même si elle préférait que je t'évite... Elle a peut-être raison d'ailleurs car ce que je vais dire ne devrait pas lui plaire.

Je me redresse et fronce les sourcils blonds, attendant avec une curiosité mêlée d'anxiété la suite. Eric reprend lentement la parole.

-J'aimerai essayer de te faire évader. J'ai un plan pour ça...

-Eric je... Ça me touche, vraiment. Mais tu es certain de vouloir faire ça ?

Étrangement, je ne pense pas à cette occasion inespérée. Je doute qu'Edilyn apprécie la plaisanterie... Et je ne veux pas mettre Eric en danger s'il n'est pas sûr de lui. Il pâlit légèrement avant de reprendre.

-Oui... Oui je suis sûr de moi. Et puis... Tu connais ma soeur n'est ce pas ? Thaïs ?

J'acquiesce lentement tandis qu'il me confie piteusement, comme un gamin avouant avoir pris dans l'armoire des bonbons :

-Elle me manque...

Il est à deux doigts de craquer. Quelle pression s'exerce donc sur cet enfant de quatorze ans ? Je m'approche de lui et le rassure.

-Ne t'inquiète pas, tu vas la revoir et...

Il relève anxieusement la tête.

-Mais... J'ai compris d'après Edilyn qu'elle ne souhaitait plus me voir. Je ne l'ai dit à personne mais cela m'a torturé pendant très longtemps...

Une bouffée de rage m'envahit alors le coeur en entendant ces mots mais je réponds avec calme.

-Non, ne t'inquiète pas je te dis. Je connais un peu Thaïs, surtout d'après ce que Gabriel et Lydie m'en ont dit et je peux t'assurer qu'elle désire plus que tout au monde te retrouver.

-Vraiment ?

Il relève la tête et ses yeux brillent. J'acquiesce gravement. Il se ressaisit alors brusquement et se redresse de nouveau pour me faire face.

-Mais j'ai un problème Azylis... Je ne pourrais pas faire évader ta grosse bestiole à écailles et encore moins Maly... Un robot comme ça ne passe pas inaperçu et pour un dragon, je ne sais pas ouvrir la grande verrière qui lui permettrait de s'envoler.

Dynamite crache un léger nuage de fumée en direction d'Eric et je l'entends grommeler dans mon esprit.

-Grosse bestiole à écaille... Je suis grand, nuance !

Un très léger sourire m'échappe tandis que je réponds mentalement.

-Bien sûr !

-Je savais que tu étais quelqu'un de bien Azylis...

Le ton amusé de mon dragon m'arrache un nouveau sourire mais je redeviens très vite sérieuse lorsque mes yeux se posent sur ceux de Maly. Elle secoue la tête devant mon interrogation muette.

-Ne rate pas ta chance à cause de nous Azylis... Et moi, de toute façon, je serais restée avec Dyna... Et comme on ne peut pas ouvrir la verrière, c'est un peu fichu pour nous... Mais tu pourras sûrement mieux nous aider une fois que tu te seras évadée.

J'hésite encore quelques secondes puis finis par me ranger à leur avis. Leurs arguments sont réels et la liberté est une chose qui me tente assez... Depuis que Maly est restée plusieurs années seule avec mon dragon dans l'arrière pays sauvage car un dragon comme un robot n'a pas le droit de vivre sans maître, un lien spécial s'est créé entre eux, amitié merveilleuse aussi belle qu'improbable au premier abord... Un dragon et un robot !

Sortant de mes pensées, je me décide brusquement et me tourne vers Eric et lui tend une main ferme qu'il s'empresse de serrer.

-Ok petit chef. Je te fais confiance à partir d'aujourd'hui.

-Tu avais des doutes avant ?

Je ne cherche pas à mentir et le regarde droit dans les yeux.

-J'avais mes raisons non ? Tu n'es pas pour rien le protégé d'Edilyn !

Mais ma remarque ne le fait que sourire et il redevient vite sérieux. Il me semble même qu'un étrange nuage passe dans ses yeux et me laisse une étrange sensation de malaise que je tente de repousser dans un recoin de mon esprit. Il se lève et se dirige vers la sortie en lâchant quelques mots :

-Je reviens demain soir. Et c'est là que j'essaierai de te faire sortir.

La gorge nouée par l'excitation et l'appréhension, je me contente d'acquiescer tandis qu'il disparait dans la petite ouverture centrale.

Demain, je serais peut être libre...

Intemporel T3 & 4Where stories live. Discover now