Edilyn (Chapitre 19)

574 99 30
                                    

Je jette un coup d'œil à la fenêtre. La pluie tambourine sur les carreaux. Je tourne la tête pour regarder le papier sous mes doigts. Je n'ai rien écrit, juste tracé quelques cercles avec le crayon que je tenais à la main.

Je redresse la tête en entendant la demande d'entrer à ma porte. Je jette un bref coup d'œil à mon premier garde du corps qui ouvre la porte. Le second se tient juste derrière moi.

Je me lève lentement de mon siège pour dévisager l'inconnu qui vient d'entrer.

-James ! Que venez-vous donc faire ici ?...

L'homme d'environ quarante cinq ans s'arrête à deux mètres de moi et s'incline profondément.

-Je viens, majesté, vous faire part d'un événement étrange que nos écrans viennent tout juste de réussir à capter.

-Tout juste ?

-Les rebelles... Ils brouillent les ondes et détruisent la plupart de nos robots espions. Il est de plus en plus difficile de réussir à réunir nos habituelle informations.

Mes poings se crispent et je jette un bref coup d'œil à mes longs gants noirs. Je relève la tête et je croise le regard de mon visiteur posé sur le bracelet unique que je porte à l'épaule.

Un fin serpent doré enroulé autour de mon poignet. Son œil d'émeraude semble fixer mon visiteur. Ce n'est pas un bijoux ordinaire... Mais ça, il le découvrira peut-être plus tard.

-Tant pis pour les rebelles. Ils jouent là un jeu bien trop dangereux pour eux. Bientôt, ils n'existeront plus. Qu'aviez vous à me dire ?

Ses cheveux me paraissent avoir blanchis depuis la dernière fois que je l'ai vu. Mon garde du corps a refermé la porte de mon appartement et s'y appuie négligemment, dans une position qui me fait penser au loup fixant sa future proie. James se décide lentement à répondre.

-Nous venons de détecter avec au moins plusieurs heures de retard que l'aéronef spatio-temporel du prince...

-Du prince, vraiment ? Adhèreriez vous par hasard à la théorie qui voudrait faire de lui l'héritier légitime ?

James déglutit fortement et passe sa main gauche dans ses cheveux d'un geste nerveux.

-N... Non, bien sûr que non. Je... Je voulais juste dire que nous avions détectés l'arrivée sur le territoire d'Astra de l'aéronef spatio-temporel de Gabriel.

Mes yeux laissent échapper un bref éclair. Mes cheveux m'arrivent maintenant en dessous de la taille et je joue un instant avec l'une de mes mèches dans un silence qui alourdit l'atmosphère. Mes lèvres s'étirent alors en un sinistre sourire.

-Vous voulez dire que vous l'avez laissé échapper, c'est cela ?

-Non, nous n'avons pas détecté sa présence à lui ! Nous savons juste que la machine transportait deux personnes et...

Je lève un sourcil et l'interrompt d'un geste sec de la main. Deux personnes mais pas Gabriel ? Sans doute Azylis oui, mais qui d'autre ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas. Ce qui ne fait qu'accroître ma colère.

-Avez vous mis en place le dispositif de recherche ? Pourquoi ne les avez vous pas encore retrouvé ?

James redresse la tête, affrontant mon regard avec un certain courage.

-Nous avons mis le dispositif en marche dès que nous avons reçus les informations et que les voies de communication ont été réparées... Mais ils ont pris un aéronef. Nous ne les avons pas encore retrouvé en ville. Et puis, comment faire ? Nous n'avons pas de description physique...

Je lève l'une de mes mains et claque un bref instant du bout des doigts. Mon second garde du corps s'avance aussitôt.

-Gaëtan ? Transmets immédiatement à toutes les chaînes de télévision un avis complet de recherche sur Azylis. Tu n'auras qu'à prendre les photos d'elle en tant que gagnante de la loterie.

Il s'incline sans un mot avant de lâcher une courte phrase.

-Bien, princesse.

Il est le seul à m'appeler encore princesse. Je me demande parfois pourquoi je le laisse faire. Sans doute parce que mon regard ne peut pas s'empêcher de le suivre lorsqu'il sort de la pièce et remarquer sa ressemblance avec Aevin...

La porte se referme. Je me tourne vers James et lui jette un sombre coup d'œil.

-Vous n'avez pas vraiment assuré sur ce coup-là.

-Majesté ! Vous savez que je vous suis entièrement dévoué et...

Je secoue la tête et esquisse un fin sourire plus qu'amusé. Une lueur froide danse au fond de mes yeux.

-Dévoué... Sans doute. Mais je suppose que vous savez que je ne fais pas de cadeaux ?

Je m'avance lentement vers lui. Mon garde du corps reste en arrière, attentif sans être gênant.

James redresse un peu plus la tête. Amusant de voir que face à la peur, il réagit avec courage. Je m'arrête, deux pas devant lui. Ma main gauche se pose alors sur le bracelet que je porte à l'épaule gauche.

Je le détache posément, sous les yeux fascinés de James qui suit mes mouvements sans réagir. Je me penche ensuite de quelques centimètres et pose au sol mon fin serpent de métal.

Il commence alors à lentement ramper sur le sol, s'animant presque comme par magie. L'homme veut reculer, ne cachant pas une grimace de peur et de répulsion. Je l'en empêche d'un geste et d'une jolie phrase.

-Allons James... Vous avez peur de mourir ? Je ne fais pas de cadeaux, je fais en revanche des exemples.

Il me regarde alors froidement et ne bouge plus. Mon serpent métallique s'enroule autour de l'une de ses chevilles. Je le regarde et esquisse un sombre sourire. James prend alors la parole d'une voix sourde. Il n'a plus rien à perdre.

-Longue vie au prince Gabriel et...

Un éclair farouche passe au fond de mes yeux tandis que mon serpent plante ses crochets dans la cheville de l'homme, libérant ainsi son venin.

James s'écroule à mes pieds. Le serpent rampe ensuite sur le sol jusqu'à moi et je me penche pour le ramasser. D'un geste vif, j'appuie de nouveau sur l'une des émeraude qui constituent les yeux de la créature et le serpent redevient aussitôt un simple bel ouvrage d'or fin que je rattache posément à mon bras.

Les derniers mots de James laissent une boule amère dans ma gorge et je regarde le corps sans regrets.

J'avais bien dit que ce n'était pas un bijoux comme les autres. Une pure merveille de technologie. Créée spécialement pour moi.

À qui le tour ?

Intemporel T3 & 4Where stories live. Discover now