Azylis (Chapitre 170)

353 70 12
                                    

J'atteins enfin la porte en bas du palais. Non ! Malgré tout ce que pourra jamais dire Christian, je ne laisserai personne risquer sa vie pour moi... Plus jamais.

Alors que je m'apprête à me précipiter dehors, une nouvelle ombre obscurcie soudainement le ciel en plus des aéronefs en mouvement. À la vue de l'animal, je sens un léger soulagement m'envahir. Allons, il y en a encore au moins un en vie dans cette histoire...

-Satan ! Tu peux venir me chercher s'il te plaît ? Je suis en bas...

-J'arrive.

La réponse laconique ne me surprend pas plus que cela, j'en ai l'habitude, et je sors carrément à l'air libre pour observer le dragon bleu plonger vers moi et le sol. Mais une rafale de balles me ramènent brutalement à la réalité et je crie dans nos esprits :

-Ne te pose pas Satan ! Prends moi dans tes griffes ! Ou sont les autres ?...

Le dragon ne me répond pas mais je me sens soulevée de terre et l'espace d'un très bref instant qui ne dure que quelques secondes je me mets à largement sourire, sentant l'air frais du vent dans mes cheveux dorés, comme le jour de ma rencontre avec Gabriel, sur cette croisière que je n'oublierai jamais...

Mais une goutte d'un liquide chaud me tombe sur la joue et je l'essuie d'un geste brusque en relevant la tête vers mon somptueux dragon.

-Tu es blessé ! Et... et les autres ? Eric ? Rebelle ? Réponds Satan, s'il te plaît rassure-moi !

-Azylis, calme-toi ! Rebelle est touchée à l'une de ses pattes sans gravité et moi au museau... Je crois que ceux qui nous attaque ne s'attendaient pas à affronter des dragons de combat... Nous pouvons leur tenir tête.

Mais il est quand même dans une terrible colère, et sa hargne se transmet dans mon esprit. Il me faut quelque seconde pour faire le tri entre mes pensées et les siennes.

Nous volons près du sol et les balles pleuvent de tout côté. J'ai horriblement conscience du fait que Satan m'offre un rempart de protection de son corps...

-Alors quel est le problème ? Satan...

-C'est Eric... Et ils m'ont fais promettre de t'amener là-bas. S'ils disent la vérité, dans quelques secondes les tirs devraient cesser...

Je ne comprends pas ce que mon dragon cherche à m'expliquer. Les tirs devraient cesser ? Une promesse ? La sourde inquiétude d'être tombée dans un piège m'envahit mais je parviens à rassembler quelques pensées cohérentes pour lancer une nouvelle question.

-Que veux tu dire ? Et il faut qu'on aille chercher Christian, Maly et Vino si on a une chance de s'en sortir ! Maintenant... Satan ?

-Non, pas maintenant, il y a plus urgent. Tu verras par toi-même. Je ne crois pas que cela soit la peine.

Pourquoi est-ce-que je ne comprends rien ? Une espèce de brume envahit mon esprit tandis que je ne peux m'empêcher de songer pendant quelques secondes "oh, et puis à quoi bon lutter..."

Mais il n'est pas dans mes habitudes d'abandonner aussi facilement. Pourquoi est-ce-que la situation m'échappe-t-elle encore ? Et si Satan me trahissait ?

Pourquoi est-ce-que les aéronefs ne tirent plus ? Car le silence soudain m'emplit de malaise au lieu de me rassurer. Comme pour répondre à mes interrogations muettes, Satan prend brusquement un peu de hauteur avant de plonger vers le sol labouré et piétiné de l'endroit où mes deux dragons se tiennent toujours. Un spectacle totalement incongru s'offre alors à mes yeux stupéfaits.

Edilyn, seule, son aéronef posé plusieurs mètres plus loin, face à Eric, immobile à un mètre devant elle et Rebelle juste derrière le jeune garçon, puissante et resplendissante sous les éclats du soleil...

Intemporel T3 & 4Where stories live. Discover now