Chapitre 45

4.6K 278 6
                                    

Je peux clairement dire que cette journée ne s'est pas déroulée de façon atroce. C'est plutôt le contraire. Je suis très heureuse de ne pas avoir craqué, de ne pas avoir tenté de lancer une conversation avec lui dans l'espoir de le faire revenir. Je n'ai fait que travailler, ce qui m'a fait le plus grand bien.

À la fin de la journée, je choisis de partir quelques minutes plus tôt pour éviter de croiser Keith. Bien que je fasse en sorte de rester impassible lorsqu'il est là, ne pas le voir reste tout de même mieux. Je me dirige vers les ascenseurs, sans oublier de saluer la secrétaire, et appuie sur le bouton qui correspond au rez-de-chaussée. Une fois en bas, je traverse le hall pour atteindre les grandes portes vitrées de l'immeuble, mais, sans que je ne m'en rende compte, je finis les fesses à terre.

- Merde.. Excusez-moi, je vous avais pas vue.

Je vois une main tendue en face de moi. Je la saisis et je sens que l'on me tire afin de me relever. Une fois que je suis sûre de tenir debout, je regarde la personne qui m'a aidée. Il s'agit d'un jeune homme blond, les yeux verts, vêtu d'un costard. Il est particulièrement grand, mais pas intimidant. Au contraire, je dirais plutôt qu'il est chaleureux, et son sourire timide ne fait que l'affirmer.

- Ce n'est pas grave, ce genre de choses arrivent. Vous ne vous êtes pas fait mal?

- Oh, non, ça va! J'étais juste un peu pressé, je regardais pas devant moi.

Un léger silence s'installe entre nous malgré le bruit des conversations autour de nous.

- Je.. commence-t-il. Je m'appelle Tyler. Et toi?

- Kayla. Ravie de te rencontrer, malgré les circonstances.

Au même moment, j'aperçois Keith qui sort des ascenseurs. Son regard croise le mien, et son expression change lorsqu'il remarque Tyler à mes côtés.

- Ça te dirait d'aller boire un verre? je demande à Tyler. Je connais un bar sympa à quelques rues d'ici.

- C'est-à-dire que j'ai un rendez-vous important, mais on a qu'à s'échanger nos numéros?

- Ouais, avec plaisir.

Nous échangeons nos coordonnées et nous nous séparons devant l'immeuble. Il me fait un petit sourire amical avant de tourner au coin de la rue, presque en courant. Ce garçon est assez déconcertant, de par sa timidité, mais il est sympa. Je n'ai même pas hésité quand je lui ai proposé de boire un verre. Après tout, j'aurais pû avoir des remords à l'idée de passer du bon temps avec un garçon, mais il m'a suffit de repenser à cette soirée où Keith m'a brisé le coeur pour que la culpabilité s'envole. Je suis jeune, il faut que je cesse de me prendre la tête. Et puis ma relation avec Keith m'a fait comprendre que je devais profiter de ce que la vie m'offre.

Je passe faire quelques courses et je rentre à l'appartement que je partageais avec Keith. Etant donné qu'il est parti avec presque toutes ses affaires, j'en ai donc conclu que désormais, cet appartement était le mien.

Je déverrouille la porte, mais je me rends compte qu'elle est déjà ouverte. Je ne m'inquiète même pas, je sais déjà qui est entré, et j'ai bien l'intention de l'ignorer. J'entre donc et dépose mes sacs dans la cuisine pour en ranger le contenu, puis je saisis mon smartphone et compose le numéro de la personne la plus importante dans ma vie.

- Bonsoir, beauté.

Entendre la voix de Jaden m'apporte toujours du bonheur.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang