Chapitre 31

5.4K 358 0
                                    

En arrivant au boulot, je me rends directement dans le bureau d'Evana pour lui faire part de l'absence de Keith.

- Merci de me prévenir, Kayla. Mais.. toi et Keith, vous.. ?

Je sens mes joues s'enflammer. Je savais qu'Evana se douterait de quelque chose, car il faut dire que Keith et moi n'avons pas la même conception de la discrétion. Je sais que les relations entre collègues sont déconseillées même si elles ne sont pas interdites, mais je ne veux pas que tout le monde le sache, c'est tout.

- Je.. Oui, en fait, ça fait un petit moment.

Je suis gênée, après tout, Keith était la cible d'Evana quand il est arrivé ici. Est-ce que c'est toujours le cas?

- Je suis super contente pour vous deux! Depuis le temps qu'il me parle de toi!

Je manque de m'étouffer. Keith a parlé de moi à Evana? Ça me paraît assez surréaliste, mais je ne dis rien et je sors de son bureau, qui est pleins de cartons. Demain, c'est le grand départ d'Evana, et je vais l'accompagner à l'aéroport. Ça me fait vraiment un petit pincement au coeur de la voir partir, mais nous nous sommes promis de se donner des nouvelles le plus souvent possible. Elle est devenue une véritable amie, à mes yeux.

Je poursuis ma journée rongée par l'inquiétude. Keith ne m'a pas envoyé de messages, et je ne sais pas comment interpréter ce silence. À la fin de cette longue journée de travail, je décide de le rejoindre à l'hôpital pour m'assurer que tout va bien. La secrétaire m'a gentillement donné le numéro de chambre de son père malgré le fait que je ne fasse pas partie de la famille. Je la remercie chaleureusement et je me dirige donc vers les ascenseurs. Dans le couloir qui mène à la chambre 137, j'aperçois Keith qui est en pleine discussion avec un médecin. Il est dos à moi donc il ne me voit pas, mais ses épaules détendues me laissent penser qu'il vient d'apprendre une bonne nouvelle. J'espére ne pas m'être trompée.

Quand le médecin s'éloigne enfin, je m'approche tout doucement de l'homme que j'aime et je passe mes bras autour de sa taille. Il se retourne brusquement et lâche un soupir du soulagement quand il voit que c'est moi.

- Kayla? s'écrie-t-il. Tu m'as fais peur.

Il me prend dans ses bras et dépose un doux baiser sur mon front.

- Comment ça va? je demande. Tu ne m'as pas donné de nouvelles..

- Je suis désolé, Kayla, j'ai complétement oublié..

- C'est pas grave. Et ton père?

Un sourire commence à s'afficher sur son visage, donc j'ai vu juste.

- Il va beaucoup mieux, il n'aura pas de séquelles. Tu veux le rencontrer?

Je me fige. Je n'ai jamais eu à rencontrer les parents d'un petit-ami, et c'est toujours une étape qui m'a fait peur, surtout que là, le contexte n'est pas vraiment adapté..

- Il va t'adorer. Suis moi.

Il me tend la main, et après quelques secondes d'hésitation, je la saisis. Après tout, pourquoi pas?

Nous entrons doucement dans la chambre. Comme toutes les chambres d'hôpital, c'est une salle froide, impersonnelle, les murs sont d'un blanc immaculé. Je tourne la tête vers le lit, où se trouve le père de Keith. Sa ressemblance avec son fils est frappante, on dirait deux copies presques conformes : les mêmes cheveux bruns, et ce regard bleu.. C'en est presque troublant.

Il a quelques hématomes sur le visage et le bras, mais il me paraît aller bien.

- Salut, papa, commence Keith. Je voulais te présenter Kayla.. ma copine. Kayla, voici Jay, mon père.

Jay? C'est un prénom assez cool, je trouve. On dirait un prénom de jeune.
Jay me fait un petit sourire timide et me fais signe d'approcher, ce que je fais. Il me serre soudainement dans ses bras, trop fort, même, mais je le laisse faire.

- Je suis ravi de rencontrer celle qui a fait chavirer le coeur de mon fils.

Je sens mes joues virer au rouge. Je suis vraiment flattée que Keith lui ai parlé de moi, c'est une preuve de plus de son amour.

Je me recule et je sens la main de Keith prendre la mienne. Je lève mon visage vers lui, et tout ce que j'y vois, c'est du bonheur. Il a l'air tellement heureux.
Je discute vivement avec Jay. C'est quelqu'un de particulièrement adorable, et je ressens tout l'amour qu'il a pour son fils quand il me raconte des anecdotes à propos de son enfance.

Je finis par lui dire au revoir, car je suis crevée par ma journée et j'ai des tas de choses à faire demain.
Keith me rejoint dans le couloir, avec un grand sourire sur les lèvres.

- Il a l'air de vraiment t'apprécier.. Je suis soulagé.

Il m'embrasse avec une tendresse incroyable.
Soudain, une question me vient à l'esprit.

- Keith.. Ta mère n'est pas ici?

Son visage se décompose. J'ai l'impression d'avoir dit quelque chose de mal, et je culpabilise tout de suite.

- Je.. elle..

C'est la seule réponse que j'obtient, car je vois des larmes couler sur son visage. Je comprends tout de suite que la situation est grave et qu'il ne la contrôle pas. Je me contente de me blottir dans ses bras, pour lui montrer que je suis ici avec lui, et que je le soutiendrais quoi qu'il arrive. Mon amour est la seule chose que je peux lui apporter pour l'instant.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now