Chapitre 34

4.9K 315 7
                                    

Le lit était froid quand je me suis réveillée, Keith n'était pas à l'appartement. Pourquoi est-ce que c'est si compliqué? Je savais que tout ne serait pas facile, mais je pense que j'avais une vision un peu trop idéale de la vie de couple..

Avant de me rendre au travail, j'ai décidé de déposer un petit mot sur la table de la cuisine :

« Je passe la nuit avec Jaden. Appelle moi quand tu seras calmé. »

C'est un message froid, mais qui a le mérite d'être clair. Si jamais il rentre ce soir, je ne tiens pas à me disputer avec lui, alors je fuis.

Il ne s'est pas rendu au travail, et ça m'inquiète beaucoup. Il peut être n'importe où, peut-être dans un sale état, mais je ne dois pas culpabiliser. Il n'a pas essayé non plus de me contacter, et ça me fait un petit pincement au coeur. Est-ce que je suis aussi importante qu'il le prétend? Est-ce que je suis allée trop loin dans mes paroles?

Je mets toutes ces questions de côté durant le travail. Le rythme s'est considérablement accéléré depuis que j'ai repris le poste d'Evana. J'enchaîne les rendez-vous avec de nombreux clients, qui n'ont d'ailleurs pas eu d'appréhension en voyant une employée aussi jeune à un poste comme celui là. Au contraire, ils m'ont fait remarquer que ma motivation était remarquable. Autant dire que ces compliments et encouragements m'ont aidée à retrouver le moral.

J'ai prévenu Jaden de mon arrivée, et il était super euphorique à l'idée de passer une soirée avec moi.

- Je suis là, je crie en arrivant à l'appartement.

J'ai entendu des pas précipités, et quelques secondes plus tatd, Jared fait son apparition. Il s'est littéralement jeté sur moi et m'a prise dans ses bras.

- Moi aussi, je suis contente de voir, riais-je.

- Ne te moque pas, rétorque-t-il en s'écartant. Tu m'as manqué.

- Toi aussi.

La soirée se déroule parfaitement bien. Jaden m'a concocté un poulet basquaise absolument majestueux. Mais nos discussions se sont rapidement dirigées vers le sujet sensible du moment : Keith. Je lui ai raconté notre pseudo-dispute d'hier soir, et il s'est bien sûr rangé de mon côté.

- Tu n'as pas à faire le premier pas, Kayla. Attends quelques joure, et si il ne prend pas de nouvelles, et bien..

Je préfére ne pas connaître la fin de sa phrase. Si Keith rompt avec moi, je ne sais pas comment est-ce que je réagirais. Est-ce que je serais dans le même état que la dernière fois? Non, ce n'est même pas imaginable. Je ne me laisserais pas détruire.

Je me suis endormie dans les bras de Jaden, et il m'a portée dans ma chambre. Parce que oui, à mes yeux, c'est toujours ma chambre.

Avant de me sombrer dans un sommeil profond, je murmurre ces derniers mots :

- Merci pour tout, Jaden. Je t'aime.

Je n'ai pas entendu sa réponse, j'étais bien trop fatiguée pour y prêter attention.

Me lever le lendemain a été beaucoup plus facile que ce que je pensais. Je n'ai pas pleuré, je ne suis même pas blessée de ne pas avoir de nouvelles de Keith. Il faut se rendre à l'évidence : il n'a pas pensé à moi, sinon, il se serait donné la peine de me donner des signes de vie.

Jaden m'a préparé mon petit-déjeuner, m'a parlé de son entreprise pendant que je m'habillais et il m'a emmenée au travail. Je pourrais donner ma vie pour cet homme, il a été mon pilier et j'ai été le sien dans les périodes difficiles.

- Tu reviens, ce soir?

Son regard empli d'espoir ne peut que me faire céder. En plus, nous sommes vendredi, alors nous pourrons passer une super soirée. Je hoche donc la tête et il crie un "Yes!" plein de joie. Je lui fais un dernier signe de la main et j'entre dans l'immeuble. Je me dirige vers les ascenseurs, qui sont pleins à craquer, et je patiente durant la longue ascension vers Janes Media.

Quand enfin nous arrivons à mon étage, je me faufile et je sors pour rejoindre mon bureau, en saluant gaiement la secrétaire.

Je passe devant le bureau de Keith, persuadée qu'il n'est pas là, mais pourtant, il est assis sur sa chaise, concentré devant l'écran de son ordinateur. De grosses cernes entourent ses yeux, mais à part ça, il a l'air d'aller bien. Ses lunettes nonchalamment posées sur son nez et sa chemise blanche qui lui colle à la peau lui donne un air super sexy.

Il relève la tête et son regard océan se plonge dans le mien. Ses gestes s'arrêtent subitement, comme si le temps s'était figé.

- Je.. Salut.. bégayais-je.

Je tourne les talons rapidement, mais il me suit jusque dans mon bureau, en veillant à refermer la porte derrière lui. Les souvenirs de ce qui s'est passé ici la dernière fois refont surface, mais je tente de les repousser dans un recoin de mon esprit. Il est hors de question que je pense à un truc pareil.

- Regarde-moi, Kayla.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant