Chapitre 51

5K 289 6
                                    

Depuis que nous nous sommes réconciliés, Keith est littéralement aux petits soins. Même si je ne suis toujours pas prête à revenir habiter avec lui, il me montre sans cesse des appartements qui seraient susceptibles de me plaire. Il est tellement enjoué à l'idée de reprendre un nouveau départ avec moi.. Est-ce que c'est un bon signe? Car je ne l'avais jamais vu autant impliqué dans quelque chose.

Il y a encore des problèmes à régler entre nous, mais je ne veux pas en parler avec lui pour l'instant. Je veux continuer à le voir rayonner de bonheur.

On décide de déjeuner ensemble deux fois par semaine, et je dors dans ce qui sera bientôt un ancien appartement le week-end. Je dois admettre qu'au début, c'était gênant de rester seule avec Keith. Il avait peur de me brusquer, alors il restait à une bonne distance de lui. Jusqu'à ce que je m'énerve et l'oblige à me prendre dans ses bras et à m'embrasser. Depuis ce jour, il ne me lâche plus.

Il a véritablement changé, j'en suis convaincue. Seulement, il faut que cela dure. Lr combat n'est pas terminé, Keith traîne encore des casseroles, et j'ai peur de les découvrir de la mauvaise façon. Il doit communiquer plus facilement avec moi, et c'est l'un des points sur lequel nous devons travailler.

**

Je me lève doucement, l'esprit encore embrouillé. C'est le week-end, donc j'ai dormi aux côtés de Keith. J'ai pû retrouver la sensation de ses bras qui m'enserre et de son souffle contre la peau de mon cou. La première que je me suis réveillée à ses côtés, il m'a avoué m'avoir observée pendant près d'une heure, il était persuadé que je n'étais qu'une hallucination et que j'allais disparaître d'un moment à l'autre. Je dois admettre que ça m'a beaucoup fait rire lorsqu'il me l'a dit.

Comme à son habitude, Keith s'est levé avant moi. Je ne sais vraiment pas comment est-ce qu'il arrive à ne pas être fatigué alors qu'il dort beaucoup moins longtemps que moi. De plus, il fait pas mal de sport et il bosse comme un fou à Janes Media. Pourtant, ce mec est increvable.

Je décide de partir à sa recherche. Il ne me faut pas longtemps pour le trouver : comme chaque matin où je suis là, il est assis à table, avec le petit-déjeuner qu'il est allé chercher très tôt. Ce genre d'attention me comble de bonheur.

Je m'assieds sur ses genoux et me blottis dans ses bras. Ses bras entourent ma taille et il me serre contre lui, tout en déposant des baisers dans mes cheveux.

- Je voudrais t'emmener dîner ce soir, ça te dirait?

- Oui, bien sûr. Mais.. Je n'ai pas de tenue qui convienne à un samedi soir, Keith.

- Et alors? On se fiche de l'avis des gens, Kayla. Tu es belle quelque soit la tenue que tu portes, je t'assure.

Je l'embrasse et attaque le petit-déjeuner. J'avoue que sortir avec lui ce soir est une idée très plaisante. Nous passons beaucoup de temps enfermés à l'appartement, certainement pour tenter de rattraper le temps que nous avons perdus. Mais il est vrai que nous avons également besoin de sortir, même si ce n'est que pour un simple dîner. Peut-être que cela nous donnera également l'occasion de parler un peu de nous.

J'ai passé la journée à me demander ce que l'on pourrait se dire. Je me demande si je ne devrais pas plutôt chercher des sujets de conversations, parce que je suis presque sûre que Keith va utiliser ce rendez-vous comme prétexte pour s'évader et éviter les sujets sérieux.

Aux environs de 18 heures, je me décide à aller prendre une douche et à enfiler la tenue que j'ai préparé. Je l'utilise habituellement pour le boulot, mais elle peut convenir pour un rendez-vous amoureux. Il s'agit d'une robe noire à manches longues, ni trop chic, ni trop simple. Elle met parfaitement mes formes en valeurs sans trop en montrer. J'espère que je vais plaire à Keith..

Je ne touche pas à mes cheveux, ils sont légèrement ondulés et pour le coup, je les trouve pas mal.

Keith m'attends dans le salon, vêtu d'un jean, d'une chemise d'un blanc immaculé et d'une veste de smoking. Il est à tomber, et ses cheveux ébouriffés n'enlèvent rien à son charme.

Il me conduit jusque voiture et m'emmène dans un petit restaurant discret mais élégant. Tout le monde est aux petits soins avec nous, c'est particulièrement agréable.

Keith commande pour nous, et en attendant, nous entamons des discussions un peu banales. Il me raconte ce qu'il a fait pendant ces deux semaines où nous ne nous sommes pas vus, c'est-à-dire pas grand chose.

- Je travaillais la journée, et le soir, je me repassais sans cesse le film de notre histoire, déclare-t-il. Je dressais la liste de mes erreurs, et il y en avait beaucoup trop. Je m'en veux tellement de ne pas te rendre heureuse..

- Tais-toi, Keith. Arrête de croire que je n'ai jamais été heureuse à tes côtés, car c'est faux. Maintenant, je souhaiterais profiter pleinement de ce dîner en tête à tête, d'accord?

Il hoche la tête, et au même moment, le serveur arrive avec notre plat. L'odeur est exquise, je ne sors pas le moindre mot lors de la dégustation.

Après avoir vidé mon assiette, je décide de me rendre aux toilettes. Je m'observe longuement dans le miroir. Mes cernes commencent à disparaître, et je trouve que j'ai meilleure mine depuis que nous avons cessé ce break. Mon corps se remet doucement des blessures que Keith a pû m'infliger. Il tente de reprendre une grande bouffée d'air frais.

Et si cette fois, nous partions réellement dans la bonne direction? J'y crois au plus profond de moi, j'ai toujours cet espoir que notre histoire ne s'arrête pas là, que nous avons encore des tas de choses à vivre ensemble, et que la vie nous réserve encore quelques belles surprises.

Je remet quelques mèches de cheveux en place et sors des toilettes. L'endroit est particulièrement silencieux.. Plus j'approche de notre table et plus je suis angoissée.. Lorsque j'aperçois enfin l'endroit où nous mangions, je vois que quelques personnes se sont incrustées : Jaden, mes parents, le père de Keith..

- Qu'est-ce que vous faites ici? m'exclamais-je.

Ils se regardent tous, mais aucun ne m'accorde de réponse.

Keith s'avance alors, et déclare :

- Il manque quelque chose pour sceller véritablement nos retrouvailles, et il fallait qu'ils soient là pour le voir.

Soudain, il se place face à moi et pose un genou à terre.

- Ça ne fait que quelques mois que nous sommes ensemble, mais je sais déjà ce que tu représentes pour moi. Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. C'est moi qui suis entré dans ta vie, et pourtant, c'est toi qui m'a complètement retourné. Tu m'as forcé à changer, et tu m'as prouvé que je pouvais être quelqu'un de bien. Tu as toujours cru en moi et en notre histoire, et je te serais éternellement reconnaissant de n'avoir jamais baissé les bras quand d'autres l'auraient fait.

Je sens les larmes affluer. J'ai arrêté de les retenir à la seconde où il a commencé à parler.

- Je sais que je n'ai pas toujours rendue heureuse. J'ai été le responsable de beaucoup de larmes, mais c'est terminé. Toutes les larmes qui couleront sur ton visage seront désormais des larmes de joies et de bonheur, et j'espère être le responsable de cela.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, Kayla Eden, je voudrais que tu acceptes de m'épouser.

J'observe nos proches. Ma mère à également fondu en larmes, mon père a un sourire jusqu'aux oreilles. Quant au père de Keith, il est en train de regarder son fils avec un regard empli de fierté. Est-ce qu'ils étaient au courant de ce qui allait se passer?

Je fixe désormais Keith, dont le regard est plongé dans le mien. Il a sorti un écrin de sa poche et l'a ouvert, pour me laisser découvrir une bague en or blanc sertie de petits diamants blancs. Elle est simple, mais elle me correspond parfaitement.

C'est entre deux sanglots que je déclare :

- Oui, Keith Bennett, j'accepte de t'épouser.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now