Chapitre 52

6.9K 268 8
                                    

KEITH

Elle a dit.. oui? Elle accepte vraiment de devenir ma femme, après toutes les péripéties que je lui ai fait traverser?

Lorsque j'ai commencé à préparer ma demande, je n'étais même pas sûr qu'elle l'accepte. Mais il fallait que je me lance, et en voyant ses yeux qui pétillent aujourd'hui, je suis content d'avoir pris cette décision.

Je suis d'abord allé voir ses parents, et leur demander la main de Kayla a été très difficile. Son père est très protecteur, et le fait que je ne sois avec elle que depuis quelques mois ne m'a vraiment pas aidé. Cependant, j'ai sû leur montrer que j'étais réellement amoureux d'elle.

J'ai dû ensuite faire face à Jaden. Là aussi, ça a été une situation tendue, car il a été spectateur de toutes mes conneries. Je n'ai même pas cherché à me trouver des excuses, car je n'en avais pas. Mais je suis têtu, et il verra avec le temps que je peux la rendre heureuse.

La dernière étape fût bien évidemment la plus difficile : Kayla. Je crois que malgré ma pseudo-demande à l'hôpital, elle ne s'imaginait pas que je prenne les devants aussi rapidement. An vrai dire, moi non plus. Ça m'a pris après avoir fait un rêve, où je l'imaginais déjà portant une robe blanche. Elle était incroyablement belle, et c'est là que j'ai sû qu'il fallait que je la demande en mariage.

J'ai d'abord cru qu'elle refuserait. Je l'ai vu scruter la pièce, comme si elle cherchait une échappatoire. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux à ce moment là. Si elle avait dit non, elle aurait remis en cause toute mon existence. Je ne vivais que pour ce moment là, je le sais maintenant. Elle représente tout ce que j'ai toujours désiré, et savoir qu'elle va unir sa vie à la mienne.. C'est trop d'émotions.

Je ne retiens pas les larmes qui menaçaient déjà de couler lorsque j'ai commencé mon discours. Je passe la bague que je lui ai achetée - avec la complicité de sa mère - au doigt et je me lève pour l'embrasser. J'entends des applaudissements autour de nous, mais je n'y prête pas attention. Tout ce qui compte, c'est Kayla et moi.

Quand l'euphorie est retombée, nous nous sommes rassis, et la mère de Kayla a tout de suite commencé à nous demander quand est-ce que nous allions nous marier, où, dans quelle tenue.. Je suis tellement content qu'ils m'accordent leur confiance, c'était l'une des choses les plus importantes pour moi. Je n'aurais rien fait si je n'avais pas eu leur bénédiction.

Kayla a passé le reste de la soirée à regarder sa bague. Elle avait des étoiles dans les yeux, et être la source de son bonheur est une chose gratifiante. Cette fois, je laisse tous mes regrets derrière moi. Derrière nous. Mon changement commence déjà à opérer, je le sens au plus profond de mon moi.

Le repas enfin terminé, nous décidons de tous repartir chacun de son côté. Toutes ces émotions ressenties d'un coup m'ont fatigués, et j'ai envie de passer le reste de cette soirée seul avec ma fiancée.

Et dire qu'il y a un an, j'étais encore en train d'enchaîner les conquêtes sans porter aucun intérêt, et je me retrouve aujourd'hui éperdument amoureux d'une femme admirable.

Une fois rentrés à l'appartement, nous nous affalons dans le canapé, complètement crevés. Je ne peux m'empêcher de fixer Kayla pour tenter de savoir ce qu'elle ressent.

- Comment as-tu fait, Keith? commence-t-elle. Tu as réussi à réunir les gens que j'aime autour d'une même table et tu m'as demandée en mariage de la plus belle des façons. Tu ne pouvais pas faire mieux, c'était la plus belle soirée de toute ma vie. Merci.

Je la prends dans mes bras et la serre contre moi. Là, maintenant, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre. 

Désormais, toutes les cartes sont entre mes mains. C'est à moi que reviens l'honneur de faire d'elle une femme épanouie, heureuse. J'y mettrais tout mon cœur, car mon bonheur dépend du sien. Elle ne s'imagine pas à quel point l'idée de finir ma vie avec elle me rend anxieux, pour plusieurs raisons. Kayla est une femme très, très belle. Elle pourrait avoir n'importe qui, et c'est bien ce qui m'angoisse. Si un jour elle se rend compte que je ne la rends pas aussi heureuse qu'elle espérait, serait-elle capable de s'en aller? De changer de vie car celle que je lui apporterait ne lui conviendrait pas? J'ai aussi peur de ce que je pourrais moi-même faire. Je suis toujours le premier à faire des conneries sans me rendre compte de toutes les conséquences que mes actes impliquent.

KAYLA

- Keith, tout va bien?

Son esprit n'est plus avec moi depuis quelques minutes. Il est en pleine réflexion, mais je ne saurais pas vous dire à quoi il pense. Et si il regrettait? Si il revenait sur sa décision, parce que c'est trop tôt, ou parce qu'il n'est pas encore prêt à s'engager? Tout est possible, avec Keith.. Mes yeux sont fixés sur lui, dans l'attente d'une réponse. Il pose ses yeux sur moi et me fait un grand sourire.

- J'ai peur de tout faire foirer, encore une fois.

On en revient là.. Il n'a aucune confiance en lui. Il pense que sa vraie nature reviendra forcément, mais je sais que ce n'est pas le cas. Il est capable de devenir un homme honnête, j'en suis sûre. Seulement, il n'est pas du même avis que moi, et je pense qu'il va être difficile de le convaincre du contraire. Mais je vais me battre, comme toujours. Je ne laisserais pas garder ces doutes, c'est injuste de le laisser croire des choses pareilles.

- Tu n'en feras rien, Keith. Parce qu'à chaque fois que tu vas t'apprêter à faire quelque chose, tu dois imaginer les conséquences. Imagine ce que je penserais, à ce moment-là. Demande toi si les décisions que tu t'apprêteras à prendre seront positives ou négatives pour notre couple. Et si tu ne peux pas prendre une décision tout seul, je serais toujours là pour t'épauler, quoi qu'il arrive. N'aie pas peur de me mettre en danger, car on est censés affronter les choses ensemble, et pas chacun de son côté. Je ne suis pas un petit objet tout fragile, et je préfère largement entre la vérité sortant de ta bouche, c'est beaucoup plus facile à digérer.

Il hoche la tête et dépose un baiser sur mon front. J'espère qu'il mettra mes paroles en oeuvre. Il n'a pas le choix. Mais j'ai confiance en lui. Cette chance sera la dernière, mais elle sera aussi la bonne. Je le sais.

Je me blottis contre lui. Ses bras m'enserrent, et je m'endors paisiblement, rêvant de ma vie future avec cet homme formidable qu'est Keith Bennett. Le plus beau chapitre de ma vie. Ce n'est qu'une page qui se tourne parmi une multitude d'autres pages blanches prêtes à accueillir notre histoire, qui est loin d'être terminée.


FIN

Voilà, Bad Love, c'est (presque) terminé.. J'ai un très gros pincement au cœur, mais je souhaitais quand même vous remercier. Que vus soyez discrets ou pas, merci! J'avoue que je n'étais pas sûre de voir cette histoire se terminer, j'ai de nombreuses fois désiré l'abandonner. Heureusement que vous étiez là! Ce sont grâce à vos lectures que j'ai décidé de reprendre en main cette histoire, et je ne le regrette pas. Nous sommes aujourd'hui à 43K vues, ce qui n'est pas négligeable. Je ne pensais pas un jour en arriver là, mais c'est fait, alors encore merci, merci!

Il y a quelques jours, je vous demandais votre avis sur l'avenir de cette histoire. J'ai lus vos commentaires/messages, et il sera donc fort probable que ce soient les bonus qui gagnent. J'ai de nombreuses idées, mais elles ne sont pas assez nombreuses pour former un deuxième tome, à mon avis. Cependant, il y aura sûrement pas mal de bonus, et je pense que vous devinerez facilement l'un des premiers..

Cependant, je vais d'abord réécrire entièrement Bad Love (et peut-être changer le titre, donc si vous avez des idées.. !!). L'histoire manque parfois de cohérence, il faut que je remède à tout cela. En attendant, je vous invite à aller lire mes autres histoires, je vous conseillerais de commencer par Dissonance, elle est un peu différente de Bad Love, alors n'hésitez pas.

Je vous fais d'énormes bisous, et si jamais je vous manque trop, vous pouvez toujours m'envoyer un message, j'ai toujours adoré faire connaissance avec mes lecteurs!

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now