Chapitre 7

9.1K 603 3
                                    

J'ai décidé de jouer la carte de la provocation.

Je portais des robes de plus en plus moulantes, et des jupes de plus en plus courtes. Au début, je pensais vraiment que je passerais pour une femme facile. Mais j'ai vite changé d'avis quand j'ai vu son regard changer à la vue de mes fringues. Plus les jours passent, et plus j'ose porter des choses super féminines, et je dois dire que je me trouve encore plus sexy.

Aujourd'hui, je porte un maillot noir à manches longues, une jupe moulante grise et des cuissardes en daim. Tous mes collèges masculins m'ont regardée quand je suis passée devant eux, mais encore une fois, je ne prête pas attention à leurs regards.

Evana est partie en séminaire à Boston, c'est donc moi qui gère les dossiers en son absence. Je flippe complètement, parce que c'est la première fois qu'elle n'est pas là pour me dire ce que je dois faire, ou me corriger quand je fais une connerie.

Je vais dans mon bureau récupèrer des dossiers et je me rends dans celui de Keith avec un grand sourire pour les lui confier. Je ne me donne pas la peine de frapper à la porte. J'entre et je referme la porte derrière moi.

Keith est littéralement abasourdi. Il a la bouche légèrement entrouverte, ses yeux sont grand ouverts et ses mains serrent tellement les accoudoirs de sa chaise que les jointures de ses doigts sont devenues blanches.

Et sans que je ne m'y attende, il m'a plaqué silencieusement contre la porte et m'a embrassé brutalement, passionnellement.

Il n'a plus essayé de me toucher depuis que je l'ai frappé, mais je sais qu'il se retenait, et il est devenu assez distrait depuis que j'ai commencé à porter des tenues provocantes, ce qui me satisfait totalement.

Je le repousse et je m'éloigne le plus possible de lui.

- Pourquoi? dit-il. Pourquoi tu me repousses? Je sais que t'en as envie.

- T'as sauté ma meilleure amie, ça ne t'as pas suffit?

Je le vois réfléchir pendant quelques secondes. Je ris intérieurement, car je suis certaine qu'il ne se rappelle même pas de son prénom.

- Alors c'est ça? T'enfiles des tenues ultra-sexy pour te venger parce que j'ai couché avec ta meilleure amie?

- Je te provoque parce que tu n'es qu'un sale con qui m'a insultée sans me connaître. Tu m'as surprise quand tu m'as embrassée, c'était pas ma faute.

- Et je pensais pas vraiment ce que j'ai dis. Je couche avec.. Enfin, j'ai oublié son prénom.

- Silla. Elle s'appelle Silla.

- Oui, Silla. J'ai couché avec elle parce qu'elle me suppliait. Et ne me regarde pas comme ça, je te jure que c'est vrai.

- Ouais, possible que je te croie, elle est insupportable quand elle n'a pas celui qu'elle veux. En quoi ça change quelque chose?

- Mais c'était juste pour lui faire plaisir! Alors que toi, tu te fais désirer, c'est pas la même chose. Je te vois soupirer à chaque fois qu'un mec te regarde ou essaye de te refiler son numéro. Tu les fais mariner et ensuite, tu fais quoi?

- Mais pour qui tu te prends? Je ne les laisse pas mariner, mais baiser ne m'intéresse pas, tout simplement. J'en ai marre du regard pervers des hommes, j'ai l'impression d'être un morceau de viande.

- Alors pourquoi tu mets ces robes? Si tu mettais des pulls, peut-être que..

- Laisse tomber, j'ai déjà essayé. Et j'ai mis ces fringues pour te faire chier. Je sais que tu as envie de moi, et moi aussi j'ai envie de toi, mais je ne te donnerais jamais ce que tu veux.

Je sors de son bureau et je soupire. Je déteste vraiment ce mec. Il pense vraiment que je fais exprès de faire marcher les hommes.. Bon c'est vrai qu'en ce moment, ça pourraît paraître crédible, mais Keith ne me connaît pas assez pour pouvoir émettre un jugement sur moi.

La semaine d'après, alors que j'étais en pause déjeuner avec une collègue, la sonnerie de mon téléphone a retenti. J'ai tout de suite décroché quand j'ai vu le nom de Silla s'afficher.

- Salut, Silla. Pourquoi tu m'appelles à cette heure-ci?

- Je dois te raconter un truc, mais je pouvais pas attendre ce soir pour te le dire. Keith est venu me voir et il m'a dit qu'il voulait qu'on soit plus que des amis.. Tu te rends compte?

Je me fige. Pitié, non.

- C'est.. C'est vraiment cool, Silla. Je suis désolée, je dois raccrocher.

Pourquoi est-ce qu'il a fait ça? Cette fois, il va m'entendre. Il se sert de Silla pour m'atteindre, mais il est hors de question que je le laisse faire. Silla a bien trop souffert dans sa vie, je ne peux le laisser faire sans rien dire. En fait, ce n'est même pas ce qui me dérange le plus. J'adorais ce jeu qui s'instaurai petit à petit entre nous. Ces provocations, ce jeu. Si il sort avec Silla, tout cela va s'arrêter pour de bon.

Est-ce que je serais.. jalouse? Non, impossible, je déteste Keith. Et pourtant..  


Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now