Chapitre 15

7.5K 472 1
                                    

J'ai vu Keith retourner dans sa chambre une dizaine de fois, et à chaque fois, il ressortait avec des vêtements différents. Il faut dire qu'il va rencontrer mes parents dans une heure, et ça le fait flipper. Quand il réapparaît, avec un jean et une chemise noire qui lui va à ravir, je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi sur le canapé.

- Tu l'as bien cherché, je dis. C'est toi qui a voulu y aller.

Il râle et se lève précipitamment.

- J'ai peur de faire mauvaise impression, c'est tout. Et si je leur plais pas, comment est-ce qu'on va faire? Tu vas t'en aller?

Il a l'air paniqué. Il tripote un porte-clé qui était posé sur la table basse.

Je lui reprends l'objet des mains et je passe mes bras autour de sa taille.

- Ne t'affole pas, mes parents sont cools. C'est juste que.. je ne leur ai jamais présenté personne, alors ça va leur faire drôle. Et tu vas sûrement être enfermé dans la cave pour subir un interrogatoire de la part de mon père.

Il écarquille les yeux, ce qui me fait rire à m'en faire mal au ventre.

- Je déconne, Keith! Si tu te comportes bien, mon père ne te fera rien. Et puis c'est l'heure d'y aller, alors arrête de réfléchir, et reste toi-même.

Il hoche la tête et nous enfilons nos manteaux. J'ai préféré conduire, parce que Keith tremble comme une feuille, il pourrait provoquer un accident.

Ma mère nous a attendu sur le pas de la porte. Elle est vraiment belle, pour son âge. Ses cheveux ont gardés la couleur brune de sa jeunesse. Elle a quelques rides, mais rien de très flagrant. Elle fait très attention à son apparence, et je trouve qu'elle s'en sort bien, puisqu'elle paraît dix ans de moins que son âge réel.

Je prends la main de Keith pour lui donner du courage, et je sens qu'il me serre très fort. Ça me fait presque mal.

- Bonjour maman, lui dis-je. Je te présente Keith, mon.. petit ami.

Je ne sais pas vraiment si "petit ami" est adapté à notre relation, mais je ne savais pas quoi dire d'autre.

Ma mère se précipite sur Keith et le prend dans ses bras.

- Oh, je suis tellement contente de rencontrer l'homme qui fait enfin chavirer le cœur de ma petite fille! Je suis ravie de te voir, moi c'est Kate.

Je souris devant la réaction de ma mère, c'était tellement prévisible. Keith a l'air un peu gêné, mais il finit par lui rendre son étreinte.

- Moi aussi, dit-il, je suis content de vous voir.

Je pense qu'il a déjà conquis ma mère. En même temps, ma mère attendait tellement ce moment qu'elle se serait contentée de n'importe qui. Elle a une conception de l'amour bien différente de la mienne. Elle s'est mariée avec mon père dès ses 18 ans, alors qu'ils se connaissaient depuis seulement quelques mois. Elle avait esperé que je fasse la même chose, mais je ne suis pas vraiment pour le mariage. Je trouve que ce n'est qu'un bout de papier et un prétexte pour réunir la famille lors d'une cérémonie et d'un repas.

- Il est où, papa?

- Il est parti faire quelques courses, il ne va pas tarder à arriver. Allez rentrez, il fait pas très chaud.

Elle a raison, alors nous la suivons jusque dans la salle à manger. Mes parents ont une maison décorés avec goût. Pas comme ces parents vieux-jeu qui ont gardés les meubles de leurs propres parents. Vous savez, ces meubles en bois démodés, et qui pèsent une tonne? Non, mes parents sont des personnes très modernes.

On s'installe, pendant que ma mère nous sert un bon café chaud. Heureusement, parce que Keith m'a empêché d'en boire un ce matin, sous prétexte que "le café ça énerve". N'importe quoi.

Ma mère a commencé à discuter avec Keith. Elle le met rapidement à l'aise, et ils finissent par discuter de l'enfance de Keith. Ils sont tellement absorbés par leur conversation qu'ils ne me remarquent même plus. Soudain, on a entendus la porte d'entrée claquer. Je sais exactement qui est-ce, et franchement, j'ai vraiment très, très peur de la réaction de mon père. J'ai dis à Keith qu'il était "super protecteur" mais c'est bien pire que ça. Quand j'étais petite, il était prêt à casser la figure de tous les garçons qui osaient poser leurs yeux sur moi. Je lui ai répété que je n'étais pas une proie pour eux, et que ce n'était que des regards innocents, rien à faire, mon père est vraiment quelqu'un de têtu.

Je sens la main de Keith se raidir légèrement. Il faut vraiment que ça se passe bien, sinon, je ne sais absolument pas ce que je ferais. Jamais je ne veux avoir à choisir entre deux personnes.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant