Chapitre 50

4.6K 286 1
                                    

KEITH

Pendant environ deux semaines, tout s'est plutôt bien passé. Malgré la forte envie de lui parler, je n'ai absolument rien fait. Enfin, je l'ai peut-être admirée à son insu lorsqu'elle avait le dos tourné, mais c'était totalement innocent, non?

Elle me manque, mais plus les jours ont passés, et plus je me rendais compte des erreurs que j'ai pû commettre au cour de ces derniers mois. J'ai brisé son coeur à de multiples reprises sans jamais m'en rendre compte parce que je suis un égoïste.

Je sais ce que je dois faire, maintenant. Réfléchir avant d'agir ou de parler. Je n'ai pas toujours de filtre lorsque je suis énervé, ce qui m'a poussé à lui dire des choses blessantes. Mais quand il s'agit de lui dire ce qui se passe.. Aucun mot ne sort de ma bouche. C'est tellement idiot..

Nous sommes samedi, et je ne suis pas vraiment enchanté d'être en week-end. Tout d'abord parce que je ne vois pas Kayla, mais également parce que je n'ai rien à faire à part remuer mes sentiments dans tous les sens, seul dans l'appartement. Je ne suis pas sortis depuis que nous avons décidés de faire cette pause. À quoi bon? Je ne souhaite rencontrer personne, mes amis proches me suffisent amplement. D'ailleurs, ils défilent depuis que j'ai eu mon accident. Ils ont attendus que je frôle la mort pour se rendre compte qu'ils tenaient à moi?

Alicia est la seule à ne pas avoir eu ce comportement hypocrite. Je la connais depuis l'enfance, c'est ma meilleure amie, et jamais elle ne m'a laissé tomber. Sauf qu'elle a déménagé à San Francisco au moment où je suis entré dans la vie de Kayla, et j'aurais aimé qu'elle la rencontre. Qu'elle se rende compte que je ne suis plus ce genre de garçons, ceux qui ne cherchent pas à avoir de relations sérieuses et qui foirent ce qu'ils entreprennent. Je l'appelle très régulièrement, mais ne pas la voir est difficile. Elle accourrait toujours quand quelque chose n'allait pas, et je faisais toujours de même lorsqu'elle avait une peine de coeur.

Mes pensées sont interrompues par la sonnette de l'entrée. Je n'attendais personne, mais je me dis que c'est peut-être mon père qui est venu prendre de mes nouvelles. Nous avions déjà une très grande complicité, mais depuis le départ définitif, nous sommes plus soudés que jamais. Il est l'une des seules personnes qui me reste.

Je marche lentement vers la porte. Je porte un vieux t-shirt bleu et un boxer, et je ne suis pas franchement présentable.

Lorsque j'ouvre cette fichue porte, mon coeur fait un bond.

Kayla. Elle est en face de moi, en chair et en os. Et elle est sublime, avec cette petite robe verte à manches longues qui lui arrive au niveau des genoux. J'ai l'impression d'être au milieu d'un rêve, cela ne peut être qu'une hallucination. Elle ne peut pas être là, c'est impossible.

Ne voyant aucune réaction de ma part, elle prend la parole.

- Je peux entrer?

Je hoche la tête et m'écarte pour la laisser passer. Elle n'hésite pas et pénètre dans ce qui était notre appartement. Si jamais elle acceptait de revenir, je souhaiterais déménager. Trop de mauvais souvenirs remontent lorsque je suis ici, je voudrais que l'on prenne un nouveau départ. Encore faut-il qu'elle accepte de me donner une nouvelle chance.

- Je.. Qu'est-ce que tu fais ici?

- J'aimerais que l'on discute. À propos de ces remises en question, de ce break.. J'aimerais me dire que nous partons dans la bonne direction.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now