Chapitre 3

10.4K 704 3
                                    

Quand Silla rentre enfin de sa séance shopping, elle a les bras chargés de sacs, et elle affiche un grand sourire sur son visage.

- Kayla, dit-elle en jetant ses sacs dans le couloir, je viens juste de croiser le nouveau voisin. Et j'avais raison, il est ca..

- Oui, je sais, il est super beau.

Elle me regard avec un air interloqué, comme si je venais tout droit de la planète Mars.

- Tu.. tu l'as déjà vu?

- Absolument. Et la première chose qu'il m'a dite, c'est "Ferme-là, j'ai pas envie de te parler". Effectivement, ce voisin est vraiment charmant.

- Ah. Dommage pour toi. En tout cas, je me le taperais bien.

- Silla..

Je soupire. Elle donne son corps au premier mec venu, et je sais que je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est ma meilleure amie, et ce genre de relation pourrait la détruire au fil du temps. Elle essaye toujours de me rassurer, en me disant que c'est ce qu'elle cherche, mais elle ment. Elle aimerais que l'un de ces hommes avec qui elle couche lui laisse son numéro, et la rappelle en lui disant qu'elle lui plaît, et qu'ils devraient se revoir. Mais ça n'est jamais arrivé, et je sais qu'au fond, elle est blessée.

- Garde ton sermon pour toi, me dit-elle. On ne passe pas à côté d'un homme pareil, et de toute façon, je fais ce que je veux de ma vie.

Elle récupère ses sacs de shopping et s'enferme dans sa chambre en claquant la porte. J'espère vraiment qu'elle finira par se rendre compte de ce qu'elle fait, même si je sais que ce n'est pas entièrement de sa faute. Elle m'a raconté qu'il y a quelques années, elle était sortie avec un mec de son âge, qui était attentionné, généreux.. L'homme parfait. Mais au fil du temps, il a changé, il a fini par la frapper, il lui disait qu'elle était hideuse, bonne à rien, et j'en passe.

Je pense que depuis ce jour, elle couche avec les garçons pour se persuader qu'elle est attirante. Ça me fait vraiment mal de voir qu'elle utilise le sexe pour se rassurer, mais ni Jaden, ni moi n'avons réussi à la raisonner, et je ne peux pas vraiment lui en vouloir après ce qu'elle a subi.

Il est déjà 18 heures, et je ne sais absolument pas ce que je vais faire de ma soirée. J'étais en pleine réflexion quand Jaden entre dans l'appartement. Je ne saurais pas dire si le rendez-vous avec son client s'est bien passé, je n'arrive pas à déchiffrer l'expression de son visage. Il pose la pochette de son ordinateur, lève les bras et crie "YES!". Ça y est, je crois que j'ai ma réponse.

- Je suis contente pour toi, dis-je en le prenant dans mes bras.

- Merci. Mais je n'ai pas seulement un client, Kayla. C'était un mec super riche, et il m'a dit qu'il allait carrément investir de l'argent dans ma société pour que je puisse m'acheter un local, avoir des employés, et tout ça.. J'arrive pas à y croire!

- Sérieusement? Mais c'est une super nouvelle, tu vas pouvoir réaliser ton rêve. Ça te dirait qu'on aille fêter ça en allant dans un bar?

- Vendu.

Il part se changer dans sa chambre, et moi, je me dirige dans celle de Silla pour qu'elle vienne avec nous. Au fond, j'espère qu'elle n'acceptera pas, car je sais qu'elle va rentrer avec un homme à la maison.

Elle accepte finalement de venir, et nous nous préparons rapidement. J'enfile une combinaison à manches longues assez chic et j'attache mes cheveux en chignons. C'est toujours difficile de cacher mes formes, mais je fais du mieux que je peux. Je n'ai pas envie de me faire peloter à chaque fois que quelqu'un voit ma poitrine, c'est répugnant. J'ai souvent pensé à la faire diminuer, mais Silla m'en a toujours empêché, en me disant qu'un jour, ma paire de seins me serait bien utile. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai écoutée.

Je ne m'attarde pas dans la salle de bain et je rejoins Silla et Jaden dans le salon. Ils sont habillés simplement, mais Silla a adopté des couleurs assez.. flashys pour la saison.

Nous prenons la route d'un bar qui s'appelle "The Varnish". C'est un bar à cocktail que l'on aime tous les trois, et où on a passé beaucoup de temps pendant une période où tout n'était pas tout rose dans nos vies.

Arrivés là-bas, on commande tous les trois un cocktail coloré, et on trinque.

- À Jaden, futur P-DG qui n'aura plus le temps de s'occuper de nous, m'écriais-je.  


Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now