Chapitre 47

5K 281 4
                                    

Après une énorme boulette.. Voici le vrai chapitre! Merci à celles qui m'ont signalées ma gourde.. Je jongle avec plusieurs histoires, j'en perds la tête!

- Il serait temps que je parte, j'ai vraiment besoin de me reposer.

- Oui, c'est ce que tu devrais faire.

Le ton qu'il emploie me fait bien comprendre qu'il ne souhaite pas que je m'en aille, mais je ne lui laisse pas le choix. Si je reste, je risque de craquer et de tout pardonner. Je ne dois pas le faire, même si j'en crève d'envie. Il doit comprendre qu'il peut définitivement me perdre en agissant comme il l'a fait.

Je dépose un baiser sur son front et me lève. Au moment de passer la porte, elle s'ouvre brusquement devant deux personnes que je ne connais que trop bien. Pourtant, l'une de ces deux personnes n'était pas censée être là

Nous restons face à face sans parler, jusqu'à ce que la mère de Keith se mette à pleurer et se jette dans les bras de son fils. J'espère réellement que c'est une supercherie. Après tout ce qu'elle a fait subir, elle ne mérite pas d'être ici.

- Je suis désolée pour tout, je n'aurais jamais dû partir!

Keith est complètement désemparé. En même temps, il y a de quoi l'être. Elle se permet de revenir après les avoir abandonnés tous les deux. Et je pense que Keith ne l'a toujours pas digéré.

- Tu n'es pas la bienvenue ici. Tu devrais partir.

- Quoi? Mais.. mais enfin voyons, je suis ta mère! Tu ne peux pas me demander de m'en aller!

- Bien sûr que si, je le peux! Tu n'espérais quand même pas que je pleure sur ton épaule et te dise que je te pardonne?

Des larmes commencent à affluer, puis elle se ressaisit et dit :

- Vous allez tous me le payer! Je suis certain que c'est elle - elle me désigne - qui t'a retournée contre moi. Comment peut-on détester sa mère, Keith? Tu le regretteras tôt ou tard.

- Si tu le dis, réplique Keith en haussant les épaules.

Enragée, elle sort en claquant violemment la porte.

- Quelle garce, je murmure.

- Tu as raison, déclare le père de Keith. Je ne m'attendais pas vraiment à la voir ici, d'ailleurs, je ne savais même pas qu'elle était encore dans le pays.. Mais oublions toute cette histoire pour la soirée!

Il commence à discuter avec nous, comme si de rien n'était. Il me demande comment avance mon travail, si je ne me sens pas débordée.. Il me demande même quand est-ce qu'il va rencontrer mes parents.

Moi aussi, je me le demande. Je ne suis plus avec Keith, même si je continue à entretenir l'illusion face à son père. Il sera tellement déçu quand il va l'apprendre.. Mais je ne me sens pas capable de le lui dire. Du moins pas pour l'instant.

- Il faut vraiment que je file, je travaille demain.

L'heure a filé très vite, je ne m'étais même pas rendue compte que l'heure des visites était presque passée.
Je salue son père et embrasse Keith pour entretenir l'illusion face à lui. Espérons que cela ne lui donne pas de faux espoirs à propos de notre histoire.. Car je ne suis pas encore sûre de l'issue de tout cela.

Une fois rentrée à la maison, je prends une douche, grignote un morceau et je vais me coucher. Mais visiblement, le sommeil ne veut pas de moi. Des tas de questions se bousculent dans ma tête. Ma vie part à un rythme effréné, j'ai à peine le temps de respirer, de vivre.. Je ne mérite pas cela. Je veux avoir une vie stable, une vie où je saurais que des merdes ne me tomberont pas dessus à chaque fois que je ne m'y attends pas. Je sature, j'ai besoin d'une bouffée d'air dans ma vie. Je dois prendre une pause.

**

Le réveil sonne, le tirant de mon sommeil trop court. Je ne peux pas me permettre encore une fois de rater une journée de travail, alors je vais devoir trouver une solution pour m'éviter cette fatigue qui me paraît insurmontable.

Je prends le temps de manger un vrai petit-déjeuner et je file au travail. C'est un peu tendu en ce moment chez Janes Media à cause de gros contrats, c'est pour cela que je décide de mettre les bouchées doubles pour prouver à mes collègues que je suis encore efficace malgré mes nombreuses absences. Je saute le déjeuner afin de peaufiner des détails, et je coupe mon téléphone afin de ne pas céder à quoi que ce soit.

À la fin de cette très longue journée, je ne sais pas où aller. À l'hôpital? Chez moi? Si je ne vais pas voir Keith, est-ce que son père ne sera pas déçu?

Je rallume mon smartphone, et constate que Keith n'a pas tenté de me contacter, alors je décide de rentrer chez moi, non pas sans envoyer un SMS à Jaden afin de prendre des nouvelles de lui.

Alors que je préparais un petit repas simple, la sonnerie de mon téléphone se fait entendre dans le salon. Je suspends mon geste afin de répondre. C'est Keith.

- Keith? Il y a un problème?

- Non, pas vraiment.. J'avais juste envie d'entendre ta voix, vu que tu n'es pas venue aujourd'hui..

- On avait un tas de boulot au bureau, je suis crevée. Je n'en peux plus de tout ça, j'ai l'impression de me noyer.

- Je sais, Kayla.. Tu devrais prendre des vacances. Après tout ce qui s'est passé, tout ce que je t'ai fait subir..

- Je n'ai pas le temps de prendre des vacances. On a besoin de moi au travail, et je n'ai pas vraiment assuré ces derniers temps.

Silence. Il n'a pas vraiment de réponse à me donner, puisque c'est en majeure partie à cause de lui que je me retrouve dans cette situation.

- Je suis désolée de ne pas être venue. Bonne nuit, Keith.

Je raccroche. Et je pleure. J'évacue tout ce que je gardais en moi depuis beaucoup trop longtemps. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tous ces problèmes? Pourquoi je ne suis pas tombée sur un gentil garçon qui ne m'aurait jamais menti, jamais abandonnée, et qui m'aurait aimée à ma juste valeur? Et si Keith n'était pas celui avec qui je passerais le reste de ma vie? Je me trompe peut-être sur mes sentiments pour lui. Si ça se trouve, l'homme de ma vie se trouve encore dans la nature. Peut-être qu'en ce moment même, il travaille dur, où est-il tranquillement chez lui en train de déguster un bon petit plat?

Après tout, je ne suis jamais tombée réellement amoureuse avant Keith, qu'est-ce qui me fait croire que j'éprouve vraiment des sentiments pour lui? J'aimerais vraiment me persuader du contraire, mais je pense que Keith n'est pas fait pour moi.

Bad Love - TERMINÉE (en réécriture)Where stories live. Discover now